• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail et allaitement

mimichou37

Colostrum
Bonjour,

Voilà, je suis la maman d'un bébé de 6 mois que j'allaite à 100%. Dans 3 semaines et quelques jours je vais reprendre le travail à temps plein (et je fais 39h/semaines) et mon bébé sera gardé par une nounou de 8h00 à 18H00 sachant que je ne rentre à la maison que vers 18h40...Dans ces conditions je me demande comment faire pour poursuivre l'allaitement. Je ne pense pas pourvoir continuer à 100% mais je voudrais au moins maintenir une tétée le matin et une ou 2 le soir...
Je ne sais pas si je suis déjà en lactation automatique ou pas, et comment gérer cette reprise du travail, si je dois dès maintenant commencer à supprimer des tétées ou si je peux continuer jusqu'au dernier moment? Est-ce que je ne risque pas d'avoir des montées de lait au travail?
De plus, je ne peux pas tirer mon lait au travail, je n'ai que les WC ou je pourrais m'isoler :( . La nounou par contre est d'accord pour donner des bib de mon lait mais je ne vois pas comment organiser tout ça, je suis un peu perdue. Help pour sauver l'allaitement de mon bébé!!!!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Coucou Mimichou!

Qq pistes dans le post: Reprise du travail, diversification et perte de repères. Je suis dans une situation identique à la tienne.
(une réponse manquera: je te recommande de ne pas diminuer ajui le nb de tétées, tu risques surtout de faire baisser ta prod de lait. Ou alors enlève juste une tétée si ça aide à te rassurer?)

Bonne journée!
L
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Effectivement, 6 mois c'est un peu tôt pour ne pas prendre de lait entre 8h et 18h et ne prendre que des solides (ou semi-solides). Pour mes filles, allaitées jusqu'à trois ans, il n'y a plus eu de biberon de mon lait vers 10 mois, mais je rentrais le midi (mais rentrais vers 19h30 le soir). Mon premier, j'ai fait un allaitment mixte à la reprise du travail (mais à 6 semaines!) et l'allaitement s'est arrêté à 7 mois. Si tu as envie d'un allaitement long, il faudrait quand même tirer un peu ton lait (au moins 3 mois), car sinon, même quand tu ne travailleras pas tu seras obligée de compléter par du LA ! La tétée du soir et du matin sans complément , c'est à mon sens possible que vers 10/12mois....
 
Haut