• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail à deux mois de la naissance, cb de Lolo

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles

J'ai commencé à tirer mon lait car je reprends le taf début décembre et ma puce aura pile deux mois.
Je tire 100ml par jour car pour le moment la flegme d'utiliser le tire lait plus souvent.
Je ne me souviens plus, mais cb de lm un bébé boit il a cet age là??
Je serais au taf de 9:00 à 17:00 environ je pense
Merci bcp
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @giselle001 vers deux mois, un bébé boit environ 800ml de lait par 24h.
Difficile de donner une quantité type, mais on peut avoir une idée en divisant ce chiffre par le nombre moyen de tétées que fait bébé sur la journée. Si ta fille tète 10 fois par jour, ça fait en moyenne 80ml par tétée.
Beaucoup de mamans procèdent par tâtonnement, elles donnent plusieurs petits biberons et la personne qui garde bébé adapte en fonction de l’appétit de bébé.
 

giselle001

Voie lactée
D'accord effectivement 800 c'est énorme j'avais réussi à avoir 7 litres pour mon premier mais la j'en ai trois à gérer mdr
Jspr arriver à avoir pas mal d'avance
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
800ml c'est la quantité de lait que boit bébé sur 24h ;)
Pour une absence de 8h, tu n'as pas à prévoir autant.
Beaucoup de mamans donnent la tétée juste avant de partir au travail et proposent une tétée de retrouvailles lorsqu'elles récupèrent bébé.
Avoir environ 350ml de lait en petites portions pour une absence de 8h semble adapté. Tu dis que tu tires 100ml par jour, cela va déjà te constituer un bon stock.
As tu prévu de tirer ton lait au travail?
 

giselle001

Voie lactée
Oui je serais en cabinet libéral donc sans soucis
Je veux juste être sur que ma pépette ait ce qu'il faut .
Bon la c'est le pic des trois semaines elle est insatiable
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est probable que lorsque tu tireras ton lait au travail tu obtiennes plus ;)
Souvent, les mamans disent que deux tirages sur une journée sont utiles pour bien drainer les seins et obtenir assez de lait pour la garde.
 
Haut