• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail, tétée nuit

Margaux

Colostrum
Bonjour,
Voila je viens de reprendre le travail ,ma fille a 10 mois, depuis la reprise du travail elle me réclame une tétée la nuit dont celle de cette nuit qui a duré au moins 1h15.
Je ne tire pas mon lait, je suis à une tétée le matin , une au retour du travail vers 19h30 puis une autre avant qu'elle se couche.
Je me demande si mon lait du soir est encore assez riche, elle reçoit aussi une purée le soir.
Peut être le changement, un nouveau ryhtme pour elle, où la période d'angoisse d'abandon.
Que dois je faire?
Merci de votre aide.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les laits pas assez riches n'existent pas. Ton lait convient à ta fille. Si elle se réveille la nuit alors qu'elle ne le faisait pas avant, c'est qu'elle a besoin de téter. Cela peut être pour des raisons nutritives ou de réconfort. L'allaitement ne sert pas uniquement à nourrir, il apaise, console, aide à grandir de plein de manières différentes. Si cette tétée supplémentaire te convient, la meilleure chose à faire est de répondre à la demande de ta fille
 

Margaux

Colostrum
Les laits pas assez riches n'existent pas. Ton lait convient à ta fille. Si elle se réveille la nuit alors qu'elle ne le faisait pas avant, c'est qu'elle a besoin de téter. Cela peut être pour des raisons nutritives ou de réconfort. L'allaitement ne sert pas uniquement à nourrir, il apaise, console, aide à grandir de plein de manières différentes. Si cette tétée supplémentaire te convient, la meilleure chose à faire est de répondre à la demande de ta fille
Oh merci beaucoup ca me réconforte, euh elle me convient pas trop lol (car peu de sommeil après, et je dois être au top au travail.)
Mais c'est comme ça le plus important cest le confort de ma fille
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mères disent que leur enfant fait "le plein de maman" la nuit lors de la reprise du travail.
C'est fatiguant, mais c'est assez "classique"
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi, je me reconnais beaucoup dans cette histoire d'enfant qui "fait le plein de maman"... :calin: :zz:
Si elle tète pendant longtemps, une idée peut être d'envisager du cododo. À 10 mois en plus, c'est pratique car ce n'est plus un nouveau-né fragile, tu peux simplifier les protocoles de sécurité "recommandés" pour le cododo avec des tout-petits.
Par exemple simplement te caler avec elle et t'endormir pendant la tétée ? Ça sera ça de pris sur le sommeil ! :calin:

Courage à toi :zz: :calin:
 

Margaux

Colostrum
Bon courage @Margaux !! Mon petit fait la même depuis le début de l'adaptation chez la nounou : il a besoin d'être rassuré et les nuits sont très hachées :)
Bon courage @Margaux !! Mon petit fait la même depuis le début de l'adaptation chez la nounou : il a besoin d'être rassuré et les nuits sont très hachées :)
Oh merci, et donc de votre côté rassurez moi les nuits ne sont plus hachées ? Combien de temps ca peut durer?
Je me dis que c' est beaucoup de changement pour ma petite allez soyons patient 😉
 

Margaux

Colostrum
Courage à toi, je me reconnais beaucoup dans cette histoire d'enfant qui "fait le plein de maman"... :calin: :zz:
Si elle tète pendant longtemps, une idée peut être d'envisager du cododo. À 10 mois en plus, c'est pratique car ce n'est plus un nouveau-né fragile, tu peux simplifier les protocoles de sécurité "recommandés" pour le cododo avec des tout-petits.
Par exemple simplement te caler avec elle et t'endormir pendant la tétée ? Ça sera ça de pris sur le sommeil ! :calin:

Courage à toi :zz: :calin:
Oh lors de la tétée de nuit , elle s'endort sur le côté (mon épaule) et un moment elle se retrouve entre sa papa et sa maman c'est trop mignon mais je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude.
Pour le lit cododo, je connais je l'avais utilisé jusqu'à ses 7 mois au moment où j'ai décidé de la mettre dans son lit.
Affaire à suivre 😉
 

Margaux

Colostrum
Les laits pas assez riches n'existent pas. Ton lait convient à ta fille. Si elle se réveille la nuit alors qu'elle ne le faisait pas avant, c'est qu'elle a besoin de téter. Cela peut être pour des raisons nutritives ou de réconfort. L'allaitement ne sert pas uniquement à nourrir, il apaise, console, aide à grandir de plein de manières différentes. Si cette tétée supplémentaire te convient, la meilleure chose à faire est de répondre à la demande de ta fille
Cette tétée me convient dans le sens que c'est pour ma fille, mais dans le sens sommeil pas trop lol .
Pas grave on va patienter et gérer le sommeil, la récupération.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais ça dure combien de temps?
Ouh laaa :rolleyes:
Connais-tu deux adultes qui aient exactement le même rythme (temps d'endormissement, heure d'endormissement, nombre de petits réveils, soif la nuit, pipi la nuit, chaud/froid, heure de réveil, difficulté à se réveiller.....)?
C'est pareil chez les bébés / enfants..
Ici mon aîné fait encore rarement des nuits complètes (2 ans 8)... Alors que sa petite sœur dort beaucoup mieux..
Plein de courage !
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Pour ma part on est au 3ème jour chez la nounou donc je ne peux pas te dire combien de temps ça dure, on est en plein dedans ! Son père ne peut pas l'endormir il ne réclame que moi et fait des crises de colère ça l'a bien stressé cette histoire . Niveau tétées dès que je pars il pleure alors on s'est mis en cododo :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh lors de la tétée de nuit , elle s'endort sur le côté (mon épaule) et un moment elle se retrouve entre sa papa et sa maman c'est trop mignon mais je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude.
Ooooh c'est trop mignon en effet <3.
Qu'est-ce qui te gène dans le fait qu'elle prenne l'habitude ? Après tout c'est là que les bébés préhistoriques dormaient, près de leurs parents, et des tonnes de civilisations faisaient pareil (et des tas le font encore aujourd'hui)... et c'est parfaitement sain pour bébé. Oui elle va s'habituer, au meilleur !
Si on te proposait de manger plein de cochonneries au lieu de bons produits cuisinés maison pour que tu évites de s'habituer à la bonne nourriture tu trouverais ça idiot non ? ;)

Est-ce que c'est le côté "social" genre dire publiquement que votre fille dort avec vous ça gène ? Si oui y'a plein de mamans ici qui trouvent des astuces. Soit mentir directement, soit éluder la question. Et puis zut, qu'ont les autres à juger de la façon dont on dort ? ;)
 

Margaux

Colostrum
Ooooh c'est trop mignon en effet <3.
Qu'est-ce qui te gène dans le fait qu'elle prenne l'habitude ? Après tout c'est là que les bébés préhistoriques dormaient, près de leurs parents, et des tonnes de civilisations faisaient pareil (et des tas le font encore aujourd'hui)... et c'est parfaitement sain pour bébé. Oui elle va s'habituer, au meilleur !
Si on te proposait de manger plein de cochonneries au lieu de bons produits cuisinés maison pour que tu évites de s'habituer à la bonne nourriture tu trouverais ça idiot non ? ;)

Est-ce que c'est le côté "social" genre dire publiquement que votre fille dort avec vous ça gène ? Si oui y'a plein de mamans ici qui trouvent des astuces. Soit mentir directement, soit éluder la question. Et puis zut, qu'ont les autres à juger de la façon dont on dort ? ;)
Gagné lol et oui le jugement mais allez on s'en fout.
Quand je dis j'ai peur qu'elle prenne l'habitude, je veux garder le principe de la faire dormir dans son lit, dans sa chambre.
 

Margaux

Colostrum
Ouh laaa :rolleyes:
Connais-tu deux adultes qui aient exactement le même rythme (temps d'endormissement, heure d'endormissement, nombre de petits réveils, soif la nuit, pipi la nuit, chaud/froid, heure de réveil, difficulté à se réveiller.....)?
C'est pareil chez les bébés / enfants..
Ici mon aîné fait encore rarement des nuits complètes (2 ans 8)... Alors que sa petite sœur dort beaucoup mieux..
Plein de courage !
Ah je vais pas me plaindre jusqu'à maintenant elle faisait ses nuits ce qui me gêne cest quelle le fait au moment ou je travaille lol.
Comme au travail c'est pas top je dois et je veux assurer un.max d'où dormir un peu plus lol.
Ca va se calmer avec le temps, j'y crois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je dis j'ai peur qu'elle prenne l'habitude, je veux garder le principe de la faire dormir dans son lit, dans sa chambre.
D'accord je crois que je vois. Cododo un peu mais pas tout le temps pour avoir son lit aussi c'est ça ? ;)

Tu peux éventuellement tenter un cododo partiel : quand elle se réveille, zou dans le grand lit (ici nous c'est quand il en est à son 2 ou 3e réveil et qu'on en a marre on l'embarque, mais c'est pas toujours fixe).
Ou faire du cododo inversé peut-être ? La mettre dans son lit, et aller dormir à côté d'elle (installer le tout confort pour) si il y a un réveil nocturne.

Il y a plein de solutions une fois qu'on se libère du regard des autres ;).
 
Haut