• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail et faible prise de poids

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
J'ai repris le travail debut sept et mon petit de 5 mois a 2 biberons/jour depuis la dernière semaine d'août : un de LM vers midi et un autre de LA vers 16h, sinon c'est moi qui assure :)

Le problème c'est qu'il ne mange pas beaucoup en journée, en genéral 100-max 140 ml à midi et 80-110 ml à 16h. Et il compense la nuit, il se réveille 4-5 fois pour manger.

Il est aplv, du coup il avait du Neocate, puis vendredi dernier j'ai tenté le lait de chèvre qu'il semble apprécier (a descendu 110 ml de suite) et pas de réaction allergique pour l'instant.

Le 24 août il pesait 8,5 kg et aujourd'hui il pèse 8,72 kg, soit 220 g pris sur presque 3 semaines, je trouve ça très peu. J'ai toujours du lait, le we on est en open bar et je lui propose souvent le sein, qu'il prend ou pas.

Pensez-vous que la prise de poids est seulement perturbé par les changements récents (reprise de travail, nounou, bibs) et que ça se rétablira? Ou qu'est-ce que je pourrais faire? Je lui donne le sein régulièrement et avant il avait une super pruse de poids, il est même sorti de son couloir OMS vers le haut.

Merci pour vos avis.
 
Bonjour,
moi, je vois pas de problème avec cette courbe. elle a même grimpé vers le haut. Y'a peut être un petit rééquilibrage?

Et puis comme me dirais le puériculteur, faut pas s'attendre à ce qu'il prennent 1 kg par mois comme les tous premiers mois.

Vous pouvez peut être comme vous le dîtes proposer plus souvent le sein, car la fin de l'allaitement à la demande lors des séparations pourrait induire un petit manque de nourriture.
Et voir ce que ça donne sur la courbe lors de la pesée du mois suivant.
Et en parler avec une puéricultrice qui est pro allaitement si ça vous inquiète...
 

picurka

Hyperlactation
Il a des biberons de LA chèvre depuis la reprise uniquement?
Peut être qu'il les "assimile" moins bien que le lait maternel?

En même temps je n'ai pas trop le choix, car il est allergique au lait de vache. Là je tente le chèvre. Si ça ne va pas, je passerai au riz. Je ne sais pas si ça s'assimile bien ou pas, je ne me suis pas trop posé la question et personne m'en a parlé.
 
Pickura,

Je voulais dire moins bien que le lait maternel à dose équivalente? Enfin, j'en sais rien... Je cherchais pas à comparer les substituts entre eux... je suppose que ça se vaut... Il parait juste que celui au riz peut entrainer plus de constipation chez certains....
 
Haut