• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise d'activité allaitement mixte

taline

Colostrum
Bonjour

J'ai une petite puce de 6 semaine, je reprend le travail (1 à 2 j /sem c'est des gardes de 24h) dans 1 mois et j'ai recommencé progressivement la pratique du sport et jusqu'à présent je tirai mon lait et tout allais bien. Sauf que depuis 4 jours avec ces chaleurs et une petite poussée de croissance, la puce réclame plus souvent les deux seins et j'ai plus rien dans le tire lait. Du coup je me pose la question.
Faut-il que j'insiste au tout maternel?
Avez-vous des astuces dans ce cas?
Envisager de compléter avec un biberon non maternel quand il n'y a pas assez de stock ou quand je ferai mes gardes (car même si je pourrai tirer mon lait sa risque d'être juste 24h de stock?
J'ai peur de trop la perturber si aléatoirement elle à du lait en poudre.

Merci de vos réponses.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ta baisse de production au tire-lait est très probablement provisoire. En plus, quand tu reprendras le travail, tu tireras à la place des tétées et du coup ça sera plus facile :)
Bref, à toi de voir ce que tu souhaites faire, mais si tu aimerais continuer l'allaitement exclusif, tu peux prévoir de partir là-dessus quitte à avoir une boîte de LA dans un coin de placard au cas où un jour tu n'aurais pas tiré assez.
 

taline

Colostrum
ok j'avais vraiment peur de trop la perturber si en cas de soucis je donner 1 bib de lait en poudre un jours par ci ou par là. Merci de ta réponse
 
Haut