• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise au sein bébé 1semaine

Ameliepatin

Colostrum
Bonjour j'ai accoucher il y a 1semaine bébé mis au sein des le début aret 2 jour après car crevasse teton en sang et douleur ++++.. J'ai remis mon bébé au sein hier avec embout car mes téton ne sorte pas.. Mais j'ai l'impression que mon bébé n'est pas assez de lait et il s'endort au sein.. Et j'ai quelques douleur au début de susion.. Je c'est pas quoi faire c'est toutrop nouveau et j'ai pas eu de conseils.. Et l'allaitement me tiensuis vrement à coeur.. Merci pour vos réponse est votre aide.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, @Ameliepatin. Félicitations pour la naissance de ton bébé.
Sais tu si tu as une animatrice lll bénévole près de chez toi?
Allaiter ce n'est pas inné. Quand tout se passe bien c'est tout à fait naturel, mais quand il y a un soucis ou une mauvaise information, une aide peut-être précieuse.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Ce sont des mamans qui ont allaité et qui ont reçu une formation poussée sur l'allaitement. En gros, ce sont des mamans qui aident d'autres mamans pour allaiter
 

Timi

Montée de lait
S'il s'endort au sein c'est qu'il est repu, il a eu ce qu'il faut. Et quand il lui en faudra à nouveau il te le fera comprendre.
Les douleurs en début de succion, je pense que c'est normal, c'est le métier qui rentre. Petit à petit ça ira mieux... jusqu'au jour où il mordra quand il aura trop mal aux ratounes.

Peut-être tu peux essayer de contacter une sage-femme pour te conseiller.

Bon courage et félicitations :)
 

Timi

Montée de lait
1 semaine c'est tout petit, il faut le stimuler en le touchant (mais pas caresser sinon ça l'endroit) sous le menton ou sur les pieds.
 

picurka

Hyperlactation
@Ameliepatin pense à faire vérifier la bouche de bébé pour d'éventuels freins (frein de langue, frein de lèvre). Les freins peuvent causer des crevasses chez la maman et fatigue chez bébé entraînant des endormissements puis réveils pour re-téter.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as aussi la possibilité de contacter des consultantes en lactation dont l'allaitement est le métier.
Ici: http://consultants-lactation.org/pourchet-lynda-2/, j'ai trouvé les coordonnées du consultante du 24 qui travaille en centre hospitalier, tu as peut être la chance que les consultations soient donc prises en charge par la CPAM.

L'allaitement ne doit pas faire mal. Si ça fait mal c'est qu'il ya un truc (positionnement ou frein de langue ou de lèvre chez bébé).
Un bébé tète en moyenne 10 à 12 fois par 24h. Pour t'assurer qu'il prend suffisament de lait il faut regarder s'il mouille bien 5 à 6 couches par 24h (60g d'urine dans la couche, tu peux voir comment ça fait en versant donc 60g dans une couche propre)
Voici un document à lire pour les début de l'allaitement: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.

Dis nous si tu as pu contacter quelqu'un pour t'aider à mettre en place ton allaitement.
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
regarde aussi dans les départements voisins, faire un peu de route ça peut valoir le coup (même pour l'animatrice bénévole lll).

C'est toi qui connait le mieux ton bébé et si tu sens que quelque chose ne fonctionne pas avec l'allaitement alors il faut suivre ton instinct.
 

Ameliepatin

Colostrum
Les freins on été vu ! Je vien de contacter lynda pourchet j'attend quel me donne rdv. Bébé doit rester combien de temp au seins ? Est-ce je dois continuer à donner le biberon si il réclame encore ? Je me demande si j'ai assez de lait car quand je regarde il y a pas très chose qui sort
 

Timi

Montée de lait
Je dirais environ 15 minutes, certaines plus bien plus courtes et d'autres plus longues (30 minutes), c'est ce que j'ai noté dans le carnet de tétées au jour 8. Je débutais aussi et je ne suis pas certaine qu'il se nourrissait vraiment pendant 30 minutes, mais en tout cas il restait parfois longtemps, tellement qu'à la maternité on m'a dit de lui mettre une sucette, même si je n'y étais pas franchement favorable.

C'est normal qu'il n'y ait pas grand chose qui sorte, c'est le début! Je me rappelle qu'au début il n'y avait qu'un filet de lait qui sortait alors que maintenant (13 mois de lactation) il y en a plein, je ne me rappelle plus depuis combien de temps, mais peut-être vers ses 3 ou 4 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a un estomac de la taille d'une balle de poing poing donc tu ne peux pas avoir 200ml de lait dans les seins. Tu peux laisser ton bébé au sein toute la journée si tu le souhaites, il n'y a pas de règle. Téter ce n'est pas que pour manger, c'est aussi pour se rassurer, câliner, se réchauffer.
 

Ameliepatin

Colostrum
Merci pour vos réponse! Ce matin il a super bien pris le seins et 30 mn plus tard il a commencé à senerve pleures des que je le remettez au seins c'était pareil du coup j'ai du faire un bib.. Je suis perdu. Je me dit que j'y ariveres jamais à allaité
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La durée d'une tétée est très variable. Au début, mon bébé s'endormait aussi au sein avant d'avoir assez tété, du coup il ne prenait pas assez de poids. Si tu vois que bébé ne prend vraiment pas assez tu peux le complémenter en tirant ton lait et en le donnant à la seringue ou à la tasse, surtout pas au biberon ! Je l'ai fait pendant 15 jours au début de mon allaitement et ça s'est très bien passé.
Je te conseille de mettre bébé au sein le plus souvent possible, quite à le garder quasi en permanence sur toi, pour qu'il puisse téter dès les premiers signes d'éveil. Débarrasse toi de ce satané biberon, il n'y a rien de pire pour ton allaitement ! Et ne t'en fais pas avec un peu de persévérance, tu y arriveras.
 

Ameliepatin

Colostrum
La durée d'une tétée est très variable. Au début, mon bébé s'endormait aussi au sein avant d'avoir assez tété, du coup il ne prenait pas assez de poids. Si tu vois que bébé ne prend vraiment pas assez tu peux le complémenter en tirant ton lait et en le donnant à la seringue ou à la tasse, surtout pas au biberon ! Je l'ai fait pendant 15 jours au début de mon allaitement et ça s'est très bien passé.
Je te conseille de mettre bébé au sein le plus souvent possible, quite à le garder quasi en permanence sur toi, pour qu'il puisse téter dès les premiers signes d'éveil. Débarrasse toi de ce satané biberon, il n'y a rien de pire pour ton allaitement ! Et ne t'en fais pas avec un peu de persévérance, tu y arriveras.
Merci de vos encouragements j'ai eu ma monter de lait du coup bébé prend bien sauf que à force de le mettre au seins j'ai super mal à un téton j'utilise des embouts car j'ai des téton ombilique.. Cette aprem direction la pharmacie pour prendre des coques. Peut être que j'aurais moins mal.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand on a mal, ce n'est pas normal.
Il n'y a plus d'animatrice LLL dans le 24. En revanche, elles sont nombreuses dans les départements limitrophes. Tu peux appeler une des animatrices là :
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=16
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=47
Tu peux prendre contact avec elle pour faire le point, prendre des informations et trouver des pistes pour expliquer ces douleurs et comment résoudre les problèmes.
 

Ameliepatin

Colostrum
Bonjour pour les fille qui mon suivis.. je revien vers vous pour vous dire que l'allaitement ce passer super bien.. bébé prend le seins super bien plus de douleur.. par contre depuis dimanche il saute des tété voir hurlé au seins quand je lui propose. Sa vous et ariver ? Je pense qu'il a mal au gencive car quand je mes mon doigt il ser.. bébé à 3mois et démi. Merci à bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle belle nouvelle de savoir que l'allaitement se passe bien ! merci à toi pour ce retour très positif !

Tu penses qu'il a mal aux gencives, c'est ça?
Arrive-t-il à prendre le sein la nuit, en demi sommeil ?
 

Ameliepatin

Colostrum
Oui je pense qu'il a mal au gencive. Du coup il veut pas le seins vers 21h pour le coucher alors il va au lit sens avoir tété.. Et ce réveille à 00h donc je le mes au seins par moment il ral mes le prend et arive à s'endormir. Et aujourd'hui il a pas voulu la tête de 11h.
 
Haut