• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas du soir

lulue69

Voie lactée
Bonsoir,

Mon fils a 7 mois et demi et mange légume et fruits la journée.

Je veux lui donner des légumes le soir aussi mais je suis un peu perdue... Il tete vers 18h en rentrant de la crèche puis dodo à 20h30 avec tétée. Du coup je ne sais pas trop quand lui donner les légumes car je lui donne le sein généralement avec le week-end et en journée il a son bib de lait. Comment faites vous ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé les légumes (ou autres aliments) le soir à 11 mois au moment de nos repas, entre 2 tétées. Elle a commencé par picorer dans nos assiettes puis progressivement à manger de plus grandes quantités.
En fait, j'ai commencé quand elle a voulu manger le soir, pas avant. Pourtant j'avais peur qu'elle ait faim la nuit depuis de nombreux mois puisqu'elle faisait plusieurs réveils nocturnes.
Mais les repas du soir (même les plats de pâtes :) n'ont rien changé...elle se réveille toujours la nuit à 23 mois et veux toujours téter.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour, est ce que bébé est à table avec vous? ici j'ai commencé à donner des solides le soir quand ma fille en a montré l'envie.
 

lulue69

Voie lactée
Il n'est pas à table avec nous, on mange quand il dort. Dès qu'il voit une bouteille ou un verre il veut le prendre et s'agite, pareil ce soir avec la nourriture car j'ai mangé avant son bain.
Je n'ose pas lui donner des morceaux j'ai peur qu'il s'étouffe et ne sait pas quelle taille de morceaux lui donner. Je pense qu'il veut manger aussi du solide le soir mais je ne sais vraiment pas trop comment faire. Entre les tétées ça paraît une bonne idée mais vous donnez de l'eau ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
quand je dis des solides c'est autre chose que le sein. ça peut être des purées si les morceaux te font peur ;)
je pense que le plus naturel c'est de partager les repas avec bébé et de faire au feeling, si bébé a envie, on lui donne un petit truc prévu pour lui ;)
ici les repas sont toujours pris en famille. pour l'eau, j'en ai proposé à partir du moment où mes enfants ont manifesté un intérêt, sinon, pas besoin tant que bébé a le sein à volonté.
 
Haut