• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Renseignement ref

Jenniferpadi

Montée de lait
Bonsoir, j'ai un ref sur mes 2 seins (malgré un sein gauche qui ne fourni pas beaucoup de lait..) mais je voulais savoir si c'est normal que je n'ai pas qu'un seul jet mais plutôt 5 tel une mini douchette 😅 .. j'en est marre d'étouffer mon bébé, et du coup qu'il vomisse après la tétée 😔
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour gérer le ref les mamans adoptent des positions d'allaitement ou le bébé est plus haut que le sein comme la BN ou allongées sur le côté pour que le bébé puisse laisser couler le lait qui arrive trop vite.
Est ce que tu as essayé?

Le ref se calme normalement autour de trois ou quatres mois il me semble, en attendant je te souhaite plein de courage. :calincoeur:
 

Gabe

Hyperlactation
6 et même 8 jets, tel un geyser.
J'ai même tenté, remarque je le fais encore, de battre des records de distance aussi.

Tu peux en effet trouver la position idéal pour que ton bébé le subisse moins. Tu peux aussi si c'est possible, avant la TT tirer ton lait jusqu'au RE pour que cela soit moins fort lorsque bébé prendra sa TT.
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Pour gérer le ref les mamans adoptent des positions d'allaitement ou le bébé est plus haut que le sein comme la BN ou allongées sur le côté pour que le bébé puisse laisser couler le lait qui arrive trop vite.
Est ce que tu as essayé?

Le ref se calme normalement autour de trois ou quatres mois il me semble, en attendant je te souhaite plein de courage. :calincoeur:
Oui mais il n'aime pas trop les positions recommandées.. 😅😑
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour qu'on arrive à gérer le ref, c'était allaitement debout, en madone et en dansant, en marchant d'un pas dynamique, en empruntant les escaliers...
Ou bien allaitement en portage, ça m'a fait survivre à plusieurs semaines/mois d'allaitement pas si serein autrement..!
 

Jenniferpadi

Montée de lait
6 et même 8 jets, tel un geyser.
J'ai même tenté, remarque je le fais encore, de battre des records de distance aussi.

Tu peux en effet trouver la position idéal pour que ton bébé le subisse moins. Tu peux aussi si c'est possible, avant la TT tirer ton lait jusqu'au RE pour que cela soit moins fort lorsque bébé prendra sa TT.
Oui j'ai essayé de tirer mais j'ai l'impression que jai plusieurs re parce que ca se calme et reviens..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai essayé de tirer mais j'ai l'impression que jai plusieurs re parce que ca se calme et reviens..

Ça aussi c'est normal, ref ou pas ref.
Si tu sens arriver le RE tu peux essayer de décrocher ton bébé quand il arrive pour, je cite "pchitter dans un lange" et remettre ton bébé au sein quand le RE s'est calmé.
Je te ressors des astuces que j'ai lu sur le forum, je n'ai pas de ref moi même.
 
Haut