• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relaxation et boule dans le sein

Sarah.b

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Je vous expose un peu mon parcours pour y voir plus clair....
Je suis en projet d'adoption et j'ai commencé à stimuler ma lactation il y'a un peu plus d'un mois avec des infusions naturelles et beaucoup de tire-lait.
Quelle joie quand j'ai vu qu'au bout de 3 jours je commençais à sécréter du colostrum! Plus les jours passaient et plus les goutellettes se transformaient en en gouttes....
Il y'a une dizaines de jours je n'ai pu rien faire pendant 3 jours et cela s'est ressentit au tire-lait===> je n'avais plus rien!!!!
J'ai donc décidé de commencé à prendre de la domperidone comme le veux le protocole du Dr Newman dans la lactation induite et j'ai pu avoir aussi très vite une meilleure lactation allant ses derniers jours entre 50 et 70 ml!!!! Une victoire pour moi qui part de rien!
Seulement ( après ce long roman ) j'ai depuis hier une douleur au sein droit au niveau des ganglions près de l'aisselle et j'ai comme une petite boule un peu douloureuse.
Je n'ose pas tirer et mes seins sont très tendus.Je pense qu'ils sont remplis...
Je ne sais quoi faire en attendant mon rdv chez le médecin demain.
Est ce normal cette sensation? Est elle du au fait que je produit un peu plus de lait? Dois-je tirer mon lait pour être soulager?
Je vous remercie par avance!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui oui tires pour soulager, c'est un début d'engenrgement ! Je suis très admirative de ce que tu arrives à faire vraiment bravo! C'est fantastique ! Plus tu vas tirer plus tu vas produire! Après tu peux aussi masser au niveau De la boule pour soulager sous la douche par exemple avec la chaleur ça fait du bien! J'espère que tu pourras avoir très vite ton enfant près de toi! Continue c'est super!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sarah.b ce que tu décris peut faire penser à un engorgement oui.
Dans ce cas, on recommande habituellement de bien drainer le sein.

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1015
C'est un bon réflèxe de consulter, mais en attendant, il n'y a pas de risque à drainer (au contraire)

Sais tu qu'il y a une section consacré à la lactation induite sur le forum? Il faut demander à une administratrice pour avoir les droits. Cela pourrait te permettre de discuter avec d’autres mères qui vivent des situations proches de la tienne.
 

Sarah.b

Montée de lait
Bonjour à toutes
J'ai été touchée par vos messages et vous remercie pour vos témoignages.
J'ai effectivement drainé et la contenance a été un record ! Quoi qu'il en soit cela m'a soulagé.
Mon médecin m'a dit que s'est un engorgement.
Vous êtes des expertes les filles!
Je suis dans la section lactation induite mais comme il y'a très peu d'intervenantes en ce moment j'ai préféré posté ici!
 
Haut