1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

> Relancer sa lactation

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bbnou, 10 Octobre 2019.

1. Bbnou

Bbnou Période de pointe

D'accord merci beaucoup @bzoui !

bzoui aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Bbnou Si tu peux nous donner les poids avec dates depuis la naissance, on peut regarder la courbe OMS adaptée aux bébés allaités !!

3. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Bonjour @Eclira , merci pour ta proposition et pardon de ne répondre que maintenant.
    Bébé a pris 630g en un mois donc tout va bien, en plus maintenant quand il tête il y a carrément du lait qui déborde de sa petite bouche :).
    Merci à toutes pour votre aide !

bad mom et Doobida aiment ce message.
  4. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Au fait, si ça peut aider d'autres maman, on a changé les tétines de ses biberons par des tétines nouveau né spéciale débit lent. Du coup bébé a du fournir plus d'effort au biberon et je l'ai très vite ressenti au niveau de sa succion au sein qui est redevenue plus forte!
    En plus comme ça, au lieu d'engloutir son biberon en 10mn ça met maintenant 18 à 20mn!

bzoui et Doobida aiment ce message.
  5. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Super!

6. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Coucou !
    Bon visite des 5 mois hier (en fait il aura 6 mois le 28) : bébé n'a pris que 160g... Allaitement pointé du doigt par pédiatre, et sentiment pour moi de manquer de lait à nouveau...
    Cette nuit au boulot, en 12h 430 ml de tirés... C'est un peu juste ça lui fait pas un litre...
    Du coup on a commencé les petits laitages au goûter ... Et j'ai dit à la crèche de se lâcher sur le lait car elles freinaient sur le lait à 10h pour qu'il ait faim à 12h pour la purée!!
    Voici ses poids si @Eclira tu peux me dire ce que tu en penses si tu peux je t'en serais reconnaissante.
    Merci beaucoup !

Pièces jointes:

Dernière édition: 21 Novembre 2019 à 13:04
  7. Eclira

Je ne suis pas chez moi là, je regarderai ce soir en rentrant !
    Mais tu as déjà eu le bon réflexe pour la crèche !

Bbnou aime ce message.
  8. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Merci beaucoup !

9. Bbnou

Bbnou Période de pointe

J'ai remis une bonne couche à la crèche ce soir sur l'importance que le lait reste son alimentation principale, j'ai l'impression qu'elles ont entendu ma demande...

Dernière édition: 21 Novembre 2019 à 19:34
  10. Eclira

Tu peux juste me confirmer que c'est un garçon ?

Et est-ce que tu as le poids le plus bas, il y a toujours une perte de poids au début.

11. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Oui c'est un garçon qui est né le 28 mai, son poids le plus bas c'est 3,840 le 2 juin. Merci beaucoup

12. Eclira

bbnou.png
    Voilà la courbe. On remarque que la cassure se produit à peu près vers 1.5 mois et ne se corrige pas depuis, est-ce qu'il s'est passé qq chose à ce moment là ?

13. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Non, il est entré à la crèche a 3 mois. C'est inquiétant pour toi?

14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

comprendre
    la raison est important pour solutionner. Il a perdu un couloir. Il faut stopper ça.

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Prise de la pilule ?
    Ref ?
    Freins ?

16. Eclira

Comme le dit @bad mom, il faut trouver pourquoi il suit pas son couloir, alors qu'il le faisait au début...

Partager cette page

Chargement...