• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relancer lactation

Lilly21

Période de pointe
De restriction ? Du frein ?

Pour le grenouillot, j'avais prévu d'insister pour que le frein soit coupé même si il semblait moins serré que pour son grand frère. Mais j'estime que je suis mieux placée pour décider si ça gêne (l'allaitement par exemple) ou pas !
Du frein mais d’après la chiropraticienne, pour elle il faut couper et je suis d’accord avec elle.
sa langue ne se soulève pas quand il pleure et il ne prend que le téton lorsqu’il tétée d’où les douleurs
 

Lilly21

Période de pointe
Te laisse pas avoir @Lilly21 ils te font tourner en rond depuis longtemps maintenant, tape du poing sur la table et fait tout couper une bonne fois pour toutes!
Oui oui t’inquiète pas, je lâche rien lorsque je verrais l’ORL hors de question de repartir sans que tout soit coupé. Surttque d’ici à peine 2 mois j’attaque la diversification et j’aimerais que tout soit rentré dans l’ordre.,qu’il puisse ouvrir la bouché correctement pour déglutir normalement
 

Lilly21

Période de pointe
Visite pédiatre jeudi pour chou bidou, il a pris 830 gr en 1 mois. On continue le mixte avec LA encore un mois. On verra le mois suivant si on peut repasser en allaitement exclusif 🤞🤞🤞. Le principal c’est que mon Loulou prenne correctement du poids et grandit bien. D’après le pédiatre, les dents ne vont pas tarder 🤦‍♀️. Ça promet !
 

Lilly21

Période de pointe
Coucou les mamans, ça fait un ti moment que je n’ai pas donné de nouvelles. Alors aujourd’hui ce fut le grand jour, visite ORL pour mon Loulou. La praticienne m’a bien confirmé le frein de langue + lèvre = type 2. Du coup, intervention faite dans la foulée. Je suis trop contente, je vais pour poursuivre mon allaitement sereinement. Nous avons RDV le 28/12 avec la chiropraticienne pour la rééducation. On voit enfin le bout du tunnel woopy 🥳
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit chou... Sur que c'est pas facile à vivre, est ce que ça leur fait mal la frenectomie?

Bon courage a toi aussi pour les jours qui arrivent, on aime pas les voir souffrir mais parfois il faut, pour leur bien, comme les vaccins :calin:
 

Lilly21

Période de pointe
Pauvre petit chou... Sur que c'est pas facile à vivre, est ce que ça leur fait mal la frenectomie?

Bon courage a toi aussi pour les jours qui arrivent, on aime pas les voir souffrir mais parfois il faut, pour leur bien, comme les vaccins :calin:
Non c’est absolument pas douloureux apparemment. C’est juste impressionnant ça saigne un peu. Ils mettent un gel anesthésiant et après il coupe soit au ciseau, soit au laser. Merci ☺️ pour lui
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'en mieux c'est déjà ça mais quand je vois mon bébé qui hurle a cause du stéthoscope aux visites obligatoires, j'imagine bien que c'est très impressionnant une intervention comme celle la 😕
 

Lilly21

Période de pointe
T'en mieux c'est déjà ça mais quand je vois mon bébé qui hurle a cause du stéthoscope aux visites obligatoires, j'imagine bien que c'est très impressionnant une intervention comme celle la 😕
Oui en même temps je n’ai rien vu car je suis sortie hors de la pièce car j’avais ma fille de 5 ans avec moi et je ne voulais pas lui imposer ça. C’est quelqu’un de très sensible et qui absorbe beaucoup les émotions et après elle n’arrive pas ou plus à gérer. Au final c’est mieux ainsi comme ça moi aussi j’ai rien vu et du coup je suis moins stressé 😬
 
Haut