• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation / sein gauche qui commence a donner mais pas le droit

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, il faut juste être vigilante à l'hygiène générale du contenant choisi mais tu peux utiliser ce qui te semble le plus pratique :)
 

Ameliemasc

Colostrum
Merci Émilie. Moi j'ai eu l'occasion de rencontrer une conseillère en lactation. Elle m'a aidé à mettre en place l'allaitement avec le DAL ca a été magique. Malheureuse j'ai dû suspendre pdt quelques jours pour douleurs. Ma fille a un frein de langue. Je voulais attendre de voir l'ORL pour la remettre au sein puis finalement voyant que elle ne voulait plus de sa tétine et commençait à rechigner le biberon j'ai repris un 100% DAL depuis jeudi. Mamelons un peu irrités mais je tiens le coup, on voit l'ORL mardi.

Sinon Lindsay je peux te partager mon expérience. J'ai donc commencé ma relactation depuis maintenant deux semaines et en combinant expression manuelle plus TL et DAL j'en suis arrivée à tirer 100 ml par jour. J'arrive à faire un DAL de mon lait dans la journee plus les mises au sein avec le DAL ma lactation ré augmente petit à petit je tire des que je peux... Sans me mettre de pression et en me reposant quand même. Il m'arrive de ne pouvoir tirer que seulement deux fois dans la journee certains jours mais c'est pas grave ça marche quand même.
D'ailleurs mon réflexe d'éjection, j'arrive à le sentir comme avant. Et pour le DAL je l'allaite sans ouvrir les tuyau jusqu'à ce qu'elle ne déglutisse plus régulièrement maintenant que j'ai plus de lait et la le LA prend le relai.
Et une petite anecdote. On part en balade... Bien évidemment tête en l'air jusqu'au bout j'oublie l'eau pour pouvoir préparer mon DAL. gros stress ma fille commençait à hurler de faim... Mais seins avaient eu le temps de se re remplir car j'avais espace les tirages. Ouf... J'ai eu assez de lait avec les deux seins. J'ai pu l'allaiter sans DAL et rentrer sereine jusqu'à la maison.

Donc la relactation ça marche ! Je ne sais pas jusqu ou ma lactation remontera pour le moment. J'attend de voir...
Pour l'instant chaque ml en plus est une victoire et peux importe jusqu'ou ça ira ou pas. Maintenant j'ai récupérer mon allaitement perdu et puis chaque ml de LM qu elle reçoit ce n'est que bénéfique pour elle donc je suis bien dans ma tête maintenant.

Ah oui et je prends fenugrec et Chardon béni 3 gélule 3 Fois par jour.
Et toi ou en es tu dans ta relactation ?

En tout cas tu as tout mon soutien.
Et je te souhaite une belle réussite

Amelie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est complètement merveilleux Amélie. Tu dois être ravie de cette réussite. Tu as raison de ne pas te mettre de pression. La pression c'est mauvais pour la lactation ;).

De très belles tétées à vous.
Et surtout reviens nous donner des nouvelles qui nous font plaisir et qui pourront servir à d'autres mamans qui voudraient se lancer comme toi dans une relactation.
 

Ameliemasc

Colostrum
Merci. Oui avec plaisir.
D'ailleurs je te rejoint dans le fait qu il faut être accompagnee par une personne de compétence. En début d'allaitement j'ai été accompagnee par une conseillère en lactation. Gentille et pleine de volonté mais pas compétente. La visite d'une consultante en lactation certifiée à fait toute la différence. Elle a testé sa sucion, le problème majeur de mon allaitement un frein de langue donc bébé pas efficace au sein ce qui entraînait perte de poid, engorgements.... D'ailleurs aujourd'hui, elle n'est toujours pas efficace à 100% mais j'ose espérer qu'avec le problème du frein de langue écarté ça aide un peu plus.
Mon seul regret est de ne pas avoir consultée une consultante avant, ca m aurait permis de ne pas arrêter mon allaitement.

Mais bon ce qui est fait est fait et aujourd'hui je vais de l'avant dans mon projet de relactation.

Et je pensais à d'autres petits conseils. Tirer sans les mains avec un bustier ça aide beaucoup beaucoup et permet de faire de la compression en même temps que le tirage pour vider les seins ++++
Et si le bébé reprends le sein, tirer après la tétée pour bien bien vider.
Plus les seins restes vides longtemps (tétées + expression au TL plus la lactation devra s'adapter à produire encore plus) donc maintenant des que je sens mes seins se remplir hop TL !!
Et ses dernières 24h j'ai pu tirer 150 ml.
Mais pour l'instant pas facile de tirer souvent avec deux petites a s'occuper et le papa quasi pas la de la semaine.
Je compte sur les vacances d août en famille pour pouvoir tirer à fond :D détendue en vacances !!! Comme ca je vous dirais où on en est à la rentrée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vraiment c'est super. Une fois le frein de langue coupé ta petite pourra téter plus efficacement et donc extraire plus de lait de tes seins et aussi stimuler plus efficacement les récepteurs.
Elle a déjà 150ml de ton lait par jour + tout ce qu'elle tète et que tu ne peux pas mesurer. C'est génial.

Et moi aussi mon allaitement a failli s'arrêter faute de ne pas avoir eu de personne compétente à mes côtés. Mais tu as raison, ce qui est fait est fait. ça a entrainé un allaitement compliqué mais ça m'a permis de connaitre ma lactation dans les moindre détails.
Bonnes vacances!
 

Ameliemasc

Colostrum
Ca y est défi remporte !!! Après section du frein ça a pas mal aide. En parallèle j'ai réussi à tirer jusqu'à 270 ml par jour. Puis après j'ai diminué les compléments et ça fait 4 jours sans compléments.

Reste à voir l'ostéopathe à la rentrée car des petites douleurs persistent à la prise de sein. Mais rien avoir avec toutes les douleurs que j'ai pu avoir jusqu a maintenànt.

Donc je suis retournée à un allaitement exclusif au sein.
J'encourage toutes celles qui veulent relancer à le faire.

Et tu as raison Émilie tu finis par connaître ta lactation dans les moindresdétails.

Bonne vacances à toi aussi.
Meme pas besoin du TL en vacances juste magique ! Mais je le garde sous le coude au cas où petit baisse de lactation ou début d'engorgement :D

Bises
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis super contente. Tu dois être heureuse de ce retour à l'allaitement.
Et aussi de ranger le tire-lait (tu fais bien de le garder au cas où)
Tu peux vraiment être fière de toi et de ta fille.
Plein plein de bons moments à vous.
 
Haut