• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rejet sein colère montée laiteuse après super début facile

Diane.Blablabla

Montée de lait
Bon ben clairement j'ai un problème net d'éjection de lait. que je n'avais pas jusqu'à alors. après 2h sous une douche chaude pas une goutte possible qui tombe ou à extraire.. seul le tire lait est capable de faire sortir le lait... Et pourtant moi qui mettait les coquillages avec une goutte de lait.. impossible de faire sortir même cette petite goutte. La montée de lait m'a éteint mon éjection qui était bonne jusqu'alors. que faire ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu as le sein très engorgé, ce n'est peut être pas un souci d'éjection du lait.
L'engorgement c'est de l’œdème : le sang afflue vers les alvéoles pour produire du lait, le lait n'est pas drainé (grève de tétée), le sang continue d'affluer, cela crée de l’œdème dans les tissus interstitiels du sein. Il y a du lait stocké dans les canaux, mais l’œdème comprime tous les tissus et le lait ne peut pas sortir.
En cas d'engorgement, comme dit au dessus, combiner toutes les techniques pour désengorger au max pour
1) envoyer le signal qu'il faut continuer à produire du lait
2) aider bébé à reprendre un sein souple

Courage!
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Avec la douche et le tire lait ils ne sont plus dures pourtant ça ne sort pas ou péniblement une goutte.. je laisse passer la journée. Le dal nous sauve
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Ce matin on a tenté le dal au sein.. Impossible Isaac ne prend plus le sein en bouche ni le téton... Nous ne pouvons faire que le dal au doigt. Pourquoi il ne prend plus ce téton ?! 😥
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Je te donne ce document qui parle de grève de tétée. Est-ce que ça te parle ? Est-ce que tu y trouves des pistes ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup je m'y retrouve. Lors de l'engorgement le bébé n'a plus réussi, à ça nous avons bêtement additionné une prise au sein musclé étant désespérés ce qui a dû aggraver les choses.
Aujourd'hui grâce au tire lait et la fin de la montée laiteuse, je n'ai plus les seins engorgés. Je tire toutes les 3h entre 300ml et 400ml de lait et nous avons le dal. Ça me sécurise. Il va donc falloir le réconcilier avec mes seins et le téton. Je vais faire du peau à peau comme il conseille.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le peau à peau, la détente, un bain chaud (si tu as une baignoire) et ne pas focaliser dessus (oui je sais, facile à dire 😅)
Certaines femmes ne sortent pas une goutte ni au tire lait ni à la main et pourtant bébé arrive à obtenir assez de lait. Si tu n'es plus engorgée alors oui, il ne reste qu'à réconcilier bébé et le sein et tout se passera bien. Il a réussi une fois, il réussira encore c'est certain !

Avec la quantité que tu tires, je me pose aussi la question du ref. Peut-être que ça ne te parleras pas tout de suite, mais quand ton bébé sera de nouveau au sein, tu regarderas si ça peut correspondre.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En effet les quantités tirées au tire-lait sont vraiment importantes ! À voir donc lorsque bébé Isaac va s’y remettre ..
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
A voir pour le ref. Mais peut on avoir un ref mais qu'il ne s'écoule pas sans tire lait ? En tout cas j'ai un souci d'accroche au sein.. si j'observe mes seins entre les débuts facile et maintenant la montée laiteuse passée, ils sont plus gros un peu (sachant que j'ai une énooorme poitrine de base) et j'ai les tétons plus mous je trouve. J'essaye d'analyser ce que je peux. Faut que j'arrête de me focaliser. C'est vrai Merci bcp , des conseils. Faut que je me détende.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Combien tires tu par tirage ? Et combien de tirages par 24h?
l'essentiel c’est de préserver la lactation le temps que bébé Isaac se remette au sein !
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici un lien pour s’y retrouver avec les tirages et les quantités auxquelles on peut s’attendre. Sachant quand même que ce n’est pas forcément parlant.
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
(petite parenthèse pour visualiser : our préciser comment se passent les tentatives de mise au sein il renifle en direction du mamelon, tourne la tête gauche droite, recherche, s'en approche, ouvre la bouche cherche à le téter mais ne s'y agrippe pas et s'agace, si on insiste s'énerve ! (Peu importe la position ))
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Le fameux tacos c'est comme ça que j'ai lancé l'allaitement ayant des gros seins ça marchait effectivement nickel... jusqu'à la fameuse montée de lait.
Là ce soir il a failli s'aggriper au droit.. il n'est moins énervé et puis non..on dirait que ça va venir ?
 
Haut