• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refuse de boire dans bout de sein

JessicaBC

Colostrum
Bonjour depuis 2 jours bebe (6 semaines) n'arrive plus à prendre le sein sans bouts de sein j'ai peur que cela freine ma lactation et qu'il ne profite pas de la tetee en entier j'ai l'impression que l'effort de succion est plus important aûil s'énerve parfois sur le sein et qu'il se fatigue par conséquent plus vite.
J'ai essayé de les retirer après le début de la tetee mais il n'arrive quand même pas à attraper le sein.
Merci pour vos avis et conseils !
 

choupette

Voie lactée
Tu peux essayer de mettre au sein ton bébé endormi.... souvent ils tètent instinctivement en dormant (et ne voit pas qu'il n'y a pas de bout de sein). Et pratiquer la compression du sein , le lait coule plus vite et bébé se fatigue moins...
Bon courage, j'espère que vous allez réussir à arrêter les bout de sein. Après, certaine font des allaitements long avec, sans problème, comme @SEmilie , je crois ... tu peux lui demander son expérience, si elle a connu la même phase que toi ...?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si avec pleins de problèmes. Je ne conseillerais jamais de poursuivre un allaitement avec des bouts de seins. Mais au contraire de contacter une animatrice lll bénévole ou une consultante en lactation certifiée ibclc pour identifier la cause du soucis et résoudre le problème. Les bouts de seins peuvent entraîner une baisse de lactation et modifier la succion des bébés
 
Haut