• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus sein covid maman et bébé

K1000

Colostrum
Bonjour
Je suis assez ennuyée. Je n’ai pas trouvé de question similaire sur le forum. Sauf si j’ai mal cherché ? C’est la première fois que je viens.

Je suis positive au covid depuis lundi avec symptômes. Ma fille qui a 10 mois à été testée mercredi et elle est elle aussi positive avec des symptômes depuis mercredi.
J’ai un soucis. Elle refuse le sein 😱😱😱

La dernière fois qu’elle m’a fait ça, c’est que ça n’allait pas (l’ostéopathe avait aidé à débloquer tout ça ☺️. Elle avait un truc au niveau d’une vertèbre qui la gênait pour téter).

du coup, en solution, j’ai tiré du lait et donné au biberon. Elle n’en veut pas non plus. Ça va faire 48h qu’elle ne tète plus. Je ne sais pas quoi faire ni comment équilibrer. Et je ne veux pas lui donner de la poudre. Je finirai par le faire si je n’ai vraiment pas le choix mais ce sera vraiment en dernier recours.

est ce que cela est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? Avez vous des idées pour remédier au pb ? Combien de temps je peux me permettre de ne pas lui donner de lait à boire ? Je compense entre fromage blanc et fromage (elle adore le roquefort 🤣). Mais bon, la ca devient dur. Je déteste tirer mon lait et en tant que maman la je commence a le vivre comme un échec 🙄.

j’espère que vous pourrez m’aider 😔

bon réveillon à vous 😉
 

Radadah

Hyperlactation
C'est surement une grève de la tétée, c'est frequent en cas de maladie (rien à voir avec le covid spécifiquement)
Ma dernière m'en a fait une lors d'une angine en aout, elle avait tres mal a la gorve et ne voulait rien boire. Cela s'est debloqué en proposant souvent, et la nuit elle s'est remise a téter puis le jour. Par contre indispensable de tirer pour moi car vive les engorgements...

A 10 mois cela devrait passer bientôt.

 

Chlorophylle

Montée de lait
Hello!
Nous sommes positifs au covid nous aussi, peu de symptomes, je n'ai pas fait tester le bebe parce qu'il est trop petit, mais mon mari et moi on est positif donc plutot sure qu'il l'a aussi.
Moi mon bebe prends le sein mais se detache toutes les deux secondes aussi, je pense difficulté a respirer, et mal de gorge peut etre?

Du coup je lui fait un lavage de nez avant (ca me fends le coeur parce qu'il deteste) et ça aide bien.
Bon courage a toi ! Ça ne devrait pas durer une fois la maladie passee.
 

K1000

Colostrum
Merci à vous et merci pour le lien ! Je vais persévérer 😁
Mais bon, elle ne veut plus téter depuis la nuit de mercredi à jeudi. Ça fait 2 soirs ou je la trouve malheureuse au coucher 😔. J’espère que cette nuit elle se réveillera et que ça le fera.
Bonne soirée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous et merci pour le lien ! Je vais persévérer 😁
Mais bon, elle ne veut plus téter depuis la nuit de mercredi à jeudi. Ça fait 2 soirs ou je la trouve malheureuse au coucher 😔. J’espère que cette nuit elle se réveillera et que ça le fera.
Bonne soirée
tu as tenté de proposer quand elle dort ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens juste proposer une piste mais rien n'est sûr. J'ai eu le covid la semaine passée. Ma fille a 4 ans et tète toujours. La veille du début de mes symptômes, elle m'a dit que mon lait avait un goût bizarre. Et que mon lait était moins bon pendant les 3 premiers jours de la maladie. Ensuite, elle a affirmé que le goût était à nouveau normal. Donc peut être est il possible qu'une infection de ce type change légèrement le goût du lait pendant quelques jours et implique le refus de ta fille ? Ou alors mon expérience n'a absoluement rien à voir avec le covid et ceet une fausse piste
 

K1000

Colostrum
La piste me semble possible également. Tout comme je me demande également si elle n’a pas eu une perte du goût ?
elle a vu le médecin lundi. Une chose est sure, elle a fait une otite. elle n’a pas encore repris la tétée. Presque 10 jours maintenant.
C’est long. J’ai peur que ça se transforme en sevrage
 

K1000

Colostrum
ça peut aussi t'aider
Je vais dormir avec elle cette nuit pour voir.
ce matin refus de tout liquide. Elle a quand même fini par elle même de prendre un petit d’eau (j’ai laissé à disposition). En nourriture solide, elle n’a accepté que les galettes de riz. Je surveille car ce ne sont pas ses habitudes mais bon.
 

Tiffany2502

Colostrum
Bonjour
Je suis assez ennuyée. Je n’ai pas trouvé de question similaire sur le forum. Sauf si j’ai mal cherché ? C’est la première fois que je viens.

Je suis positive au covid depuis lundi avec symptômes. Ma fille qui a 10 mois à été testée mercredi et elle est elle aussi positive avec des symptômes depuis mercredi.
J’ai un soucis. Elle refuse le sein 😱😱😱

La dernière fois qu’elle m’a fait ça, c’est que ça n’allait pas (l’ostéopathe avait aidé à débloquer tout ça ☺️. Elle avait un truc au niveau d’une vertèbre qui la gênait pour téter).

du coup, en solution, j’ai tiré du lait et donné au biberon. Elle n’en veut pas non plus. Ça va faire 48h qu’elle ne tète plus. Je ne sais pas quoi faire ni comment équilibrer. Et je ne veux pas lui donner de la poudre. Je finirai par le faire si je n’ai vraiment pas le choix mais ce sera vraiment en dernier recours.

est ce que cela est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? Avez vous des idées pour remédier au pb ? Combien de temps je peux me permettre de ne pas lui donner de lait à boire ? Je compense entre fromage blanc et fromage (elle adore le roquefort 🤣). Mais bon, la ca devient dur. Je déteste tirer mon lait et en tant que maman la je commence a le vivre comme un échec 🙄.

j’espère que vous pourrez m’aider 😔

bon réveillon à vous 😉
Bonjour!
Je suis dans la même situation. Bébé de 8mois, avec un allaitement maternel une fois par jour, le soir principalement ou latin, et le WE plus quand bébé en a envie! Depuis que j’ai été testée positive au Covid (et bébé aussi), il refuse le sein comme s’il était dégoûté par le goût ! Il a grimacé quand il a tété et depuis, il se jette en arrière si je lui propose, se met à pleurer et refuse catégoriquement le sein. Pourtant il a été fiévreux pendant 48h, et d’habitude c’est un moment où il tète justement d’avantage. Cela fait maintenant plus d’une semaine et il refuse toujours. L’alimentation est compliquée depuis, il adorait les légumes et compotes , et là il refuse tout. Tout lui donne des frissons lorsqu’il mange et il se met donc à cracher et tourner la tête… Il ne prend que ses biberon de lait artificiel (et heureusement !).
Je suis triste que mon allaitement se termine ainsi, mais je pense à celles qui sont en allaitement exclusif et pour qui ça doit être bien pire… changement du goût de notre lait? Changement ou perte du goût de bébé ? En tout cas bon courage à toutes!
 

Laëtis

Colostrum
Bonjour,
Nous connaissons les mêmes difficultés mon bébé de 14 mois et moi. Nous sommes positifs au covid. Il a eu une laryngite aiguë qui a débuté il y a 1 semaine. Il refuse toute proposition de téter depuis 3 jours 1/2. Je recueille mon lait et lui le propose au verre ou à la cuillère. Il le boit mais par petites quantités et se lasse rapidement. Il reprend une alimentation quasiment normale, nous sommes à J (1ers symptômes) +7.
Habituellement, mon fils tète une fois pendant la nuit, le matin au reveil, une micro tétée avant d'aller chez l'assistante maternelle, un biberon de mon lait pour le goûter (il n'en veut plus au déjeuner depuis quelques semaines mais demande une tétée le week-end) puis une tétée au coucher. Je suis désemparée devant son refus brutal du sein. Je ne le force pas, je lui propose néanmoins le sein dans les mêmes conditions où il était amené à téter depuis...sa naissance...
Que puis-je faire ?
Merci par avance de vos réponses. Personne n'allaite dans mon entourage et les remarques qui me sont formulées avec cette grève de la tétée constituent surtout des encouragements à arrêter l'allaitement 😖😥
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il a une laryngite c'est qu'il a probablement de la peine à avaler quoi que ce soit, lait compris. Tu as essayé les glaçons de lait maternel à sucer ? Parfois le froid peut faire du bien à la gorge
 

Laëtis

Colostrum
Je recueille mon lait puis je le conserve au réfrigérateur afin de le lui proposer froid. Mon petit garçon le boit au verre et à la petite cuillère mais en petite quantité. En parallèle, il mange du fromage blanc au lait de brebis qu'il adore et qui doit lui faire du bien à la gorge.
J'ai remarqué qu'il machouillait voire mordait de plus en plus son doudou et sa tétine. Il a peut-être mal aux dents également...
 

Laëtis

Colostrum
Dur dur ces refus du sein :(
Quand les grèves sont liées à une maladie, les mamans disent qu'elles prennent souvent fin avec la fin de l'épisode infectieux.
Est-ce que cela peut entraîner la fin de l'allaitement ? Je recueille mon lait 6 fois par jour (du moins j'essaie) pour maintenir ma lactation. J'ai le covid également donc je me demandais si je pouvais congeler le lait que mon fils ne boit pas ou si je devais le réserver pour le bain...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le covid également donc je me demandais si je pouvais congeler le lait que mon fils ne boit pas ou si je devais le réserver pour le bain...
Tu peux le congeler, il est plein d'anticorps et n'est pas mauvais pour ton bébé.
Quand on est malade on a parfois aussi une petite baisse passagère de lactation. Mais si ton bébé se remet à téter après la fin de sa maladie, ta lactation ne devrait pas en souffrir
 

Laëtis

Colostrum
Tu peux le congeler, il est plein d'anticorps et n'est pas mauvais pour ton bébé.
Quand on est malade on a parfois aussi une petite baisse passagère de lactation. Mais si ton bébé se remet à téter après la fin de sa maladie, ta lactation ne devrait pas en souffrir
Merci. Je vais donc congeler l'excédent.
Le risque que mon petit garçon ne reprenne pas les tétées est-il important à J + 3, bientôt 4? Je ne m'étais pas préparée à ce scénario, c'est très difficile à envisager... 😓
 
Haut