• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus sein bébé prend pas de poids

Margaux_B

Colostrum
Bonjour,
J’ai besoin de conseil car je suis sur le point d’arrêter un allaitement auquel je tiens énormément car mon bébé ne prends pas du poids comme elle devrait.
Ma puce est née avec un très bon poids 3k7 et le démarrage de l’allaitement a été un rêve.
Ma fille prenait entre 30 et 45 grammes par jour son premier mois. Elle avait beaucoup de reflux.
A 3 semaines elle a eu un rhume et a partir de la elle a commencé à moins manger. A 2 mois elle est à 17 grammes jour en moyenne.
Depuis un mois elle mange beaucoup moins. Avant les 2 seins maintenant je peine à lui faire manger 1.
En plus elle refuse presque systématiquement mon sein droit que c’est celui qui produit plus.
J’ai un RÉF et pendant son premier mois elle avalait beaucoup de travers je ne sais pas si cela a joué dans son refus.
Son manque d’apéritive son refus du sein droite à réduit la production de lait.
Je tire mon lait pour stimuler mais sans beaucoup succès.
Comment je peux faire qu’elle reprenne mon sein droite ?
Jai essayé toutes les positions possibles.
ballon de rugby a fonctionné 3 fois puis plus maintenant.
Chaque tête c’est une bataille et je commence à déprimer.
J’ai un autre enfant de 2 ans qui ne me rend pas les choses faciles non plus.
Quoi faire?
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Peux tu tracer sa courbe de poids?
As tu essayé les tétées allongées dans le noir? En portage? Peut être qu'elle accepterait mieux le sein droit ? Compression du sein pendant la tétée? Tu fais comment avec le sein droit? Tu tires? Et sinon sein droit est très tendu, peut être extraire un peu de lait avant de lui proposer....🌸courage
 

Margaux_B

Colostrum
Bonjour,
Concernant sa courbe de poise Voir la pièce jointe 11405
Courbe descendant.
Je n’ai pas essayé dans le noir. Elle n’aime pas téter allongée. Des fois j’arrive à la faire teter du sein droit et si je n’arrive pas je lui donne à la seringue. J’ai aussi acheté un DAL pas encore essayé. Le problème est que je tire de moins en moins. J’ai vraiment besoin d’elle pour stimuler. J’ai un petit stockage.
je la porte souvent en écharpe car elle n’aime pas la poussette. Mais elle n’aime pas trop l’écharpe elle préfère être dans les bras ou sa position préfère accrochée à mon sein gauche ou elle peut paser des heures. Je pense aussi parce qu’elle n’est jamais vraiment rassasiée.
Dans la desesperarían j’ai essayé de lui donner un biberon de mon lait mais elle l’a refusé avec des gros pleurs. Toute suite après elle était accrochées à mon sein gauche et prenait du lait.
Je ne comprends pas ce qui va pas.
Tout avait commencé tellement bien…
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un pic de croissance? La compression du sein me semble intéressante. Mon petit chat a eu un moment où il ne voulait pas le sein droit. Mais j'insistais et ne lui proposais pas l'autre. Au bout d'un moment il prennait. On a une autre courbe OMS pour les bébés allaités. Je te mets le lien. Continue à stimuler ton sein droit le plus souvent possible et lui proposer dans le noir. As tu essayé en écharpe? Dans une autre position ? Ostéopathe ? Peut être qu'elle a une tension/douleur qd elle prend le sein droit. Position BN? Ballon de rugby?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui prend peu de poids est généralement un bébé qui ne reçoit pas assez de lait. Cela peut être parce qu'il ne tète pas assez souvent ou parce qu'il n'est pas efficace au sein.

Combien de tétées prend ta fille par 24h?
Réclame t'elle la nuit? où dort t'elle?
Comment sont les couches? (nombre de pipis et cacas par 24h)

Voici des vidéos de bébés au sein, y reconnais tu ta fille?
 
Haut