• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein en journée (bébé 4 mois)

Juluis

Colostrum
As-tu testé dans un demi sommeil?
Oui oui il prends en demi sommeil, juste avant la sieste c est ce que je fais. mais comme je précise cela ne represente que deux fois dans la journée. Et souvent la deuxième,dans l aprèm c est après la promenade dans la voiture et il se réveille très vite au moindre bruit (4_5 succion) et c est terminé.
 

Juluis

Colostrum
Non je ne pense pas qu'il n'aime plus le lait. Il est trop jeune.

Je ne sais vraiment pas quoi te dire.
As-tu eu ton retour de couches? Mets-tu du parfum? Du déodorant?
Prends-moi des médicaments ? Des aliments qui peuvent altérer le goût de ton lait?
Retour de couches : non pas vraiment .léger après un mois et demi apresal accouchement.pourquoi?cela peut modifier quelque chose?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Retour de couches : non pas vraiment .léger après un mois et demi apresal accouchement.pourquoi?cela peut modifier quelque chose?
Bonsoir :).
Pas directement de ce que je sais, mais si jamais tu as été de nouveau fécondée, le goût du lait peut apparemment changer.
Ma grand-mère a fait une grève de tétée à quelques mois, et c'est ainsi que mon arrière-arrière grand-mère a appris à sa fille qu'elle était de nouveau enceinte.

Peut-être peux-tu faire un contrôle de ce côté là, histoire d'être sûre ?
 
Dernière édition:

Juluis

Colostrum
Bonsoir :).
Pas directement de ce que je sais, mais si jamais tu as été de nouveau fécondée, le goût du lait peut apparemment changer.
Ma grand-mère a fait une grève de tétée à quelques mois, et c'est ainsi que mon arrière-arrière grand-mère a appris à sa fille qu'elle était de nouveau enceinte.

Peut-être peux-tu faire un contrôle de ce côté là, histoire d'être sûre ?
Non vraiment aucun risque,mon fils à deux mamans !:)
Grève de tétée ce n' est pas vraiment le cas.. puisqu il a toujours bu la nuit. En plus lorsque je me suis penchée sur la question les grèves de tétée ne durent que quelques jours.
Je ne trouve plus de moyens "vivable" de maintenir sereinement mon allaitement.et comme il ne prend pas le lait en liquide mais seulement en bouillie ou flan je me demande ce que je fais maintenant: je continue a tirer pour permettre de faire des prepa alimentaires et le laisser téter à la demande ou je laisse sans tirer : mais la production va s arrêter en quelques jours /semaines ? Et que va t il se passer si il.refuse toujours le lait à boire ? Il va avoir des carences:/
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Oui il a vu l'ostheo deux fois et tout va bien à prioris
Positions oui ,après il boit le. Mieux allonge sur le côté, ou en madone.
Croyez vous qu il est possible qu il ne aime plus le lait ?tout simplement ?
Cette nuit il a diminué les prises alimentaires Encore.:(
Autre essai aujourd'hui je vais tenter lm+soupe dans bib/tasse.
Merci en tous cas de votre sollicitude.
Plusieurs questions/pistes me viennent... un peu en vrac vu l'heure

Certains bébés sont très éveillés;) :oops:... et passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe autour d'eux :D (par exemple le chat qui passe) et peuvent arriver à oublier de téter... les mamans proposent alors souvent des tétées au calme voire dans la pénombre.

Certains bébés sont très intelligents :rolleyes:... ils comprennent que les solides apportent plus de calories que le lait bu à la source... c'est parfois le cas de bébés diversifiés précocement ou dont la diversification est très entamée... et ces bébés là vont préférer les solides au lait qui coule de moins en moins vite et en moins grande quantité. Leurs mamans parfois vont stimuler ++++ leur lactation au tire-lait pour que téter au sein soit intéressant ; parfois c'est aussi le cas de bébés qui ne savent pas (ou pas bien) téter : tant que le lait coule ils boivent après c'est plus dur alors ils sont plus agités.

Certains bébés ont des préférences de débit : faut que ça coule vite mais aussi il faut que le lait n'arrive pas trop fort :oops: o_O :eek:

Parfois le gout du lait de la maman change :en cas de mastite ou quand la lactation se réduit : le lait devient plus salé et moins sucré. Les mamans en exprimant leur lait "relance" la machine et le lait reprend un gout plus sucré. :p

Parfois le lait exprimé prend un gout particulier presque comme du vomis... c'est lié à l'action des lipases qui se mettent déjà en action pour digérer le lait... certains bébés ne s'en soucient guère alors que d'autres refusent le lait.

Est-ce qu'une de ces situations te parlent ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Non vraiment aucun risque,mon fils à deux mamans !:)
Grève de tétée ce n' est pas vraiment le cas.. puisqu il a toujours bu la nuit. En plus lorsque je me suis penchée sur la question les grèves de tétée ne durent que quelques jours.
Je ne trouve plus de moyens "vivable" de maintenir sereinement mon allaitement.et comme il ne prend pas le lait en liquide mais seulement en bouillie ou flan je me demande ce que je fais maintenant: je continue a tirer pour permettre de faire des prepa alimentaires et le laisser téter à la demande ou je laisse sans tirer : mais la production va s arrêter en quelques jours /semaines ? Et que va t il se passer si il.refuse toujours le lait à boire ? Il va avoir des carences:/
Hahaha, je n'y avais pas pensé du tout :).

Désolée, je ne sais pas trop comment t'aider, je n'ai pas assez d'expérience :/.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'a pas de muguet ? Ou qq chose dans la bouche qui le gêne pour téter?
Il n'a jms eu de biberon non plus (je pense à la confusion sein-tétine.

As-tu essayé de lui donner le sein plus souvent que l'intervalle des 3h? Lui donner okusplusi fois le même sein à cause de ton REF ?
L'allaiter en position biological nurturing BN ? Éviction des PLV pour limiter le REF?
 

Juluis

Colostrum
Il n'a pas de muguet ? Ou qq chose dans la bouche qui le gêne pour téter?
Il n'a jms eu de biberon non plus (je pense à la confusion sein-tétine.

As-tu essayé de lui donner le sein plus souvent que l'intervalle des 3h? Lui donner okusplusi fois le même sein à cause de ton REF ?
L'allaiter en position biological nurturing BN ? Éviction des PLV pour limiter le REF?

Merci pour ce message
Non il n'y a rien qui paraît le gener
Il.n a jamais accepté de biberon de tétine.
C est pour celà que je ne tirais pas pendant un long moment et peut être cela créer un souci ..
Oui j avais tenté de lui présenter toutes les 2h mais refus direct et agacement :/
Pour la gestion du ref j avais fait très attention (position ,baisse de conso de la plv , extraction du surplus)c étai bien apaise et depuis qu il avait diminue les prises et que les seins sont un peu engorges le ref est la et pas que au début de la tétée car j' enleve le surplus mais ça continue a éjecter fortement.
 

Juluis

Colostrum
Plusieurs questions/pistes me viennent... un peu en vrac vu l'heure

Certains bébés sont très éveillés;) :oops:... et passent beaucoup de temps à regarder ce qui se passe autour d'eux :D (par exemple le chat qui passe) et peuvent arriver à oublier de téter... les mamans proposent alors souvent des tétées au calme voire dans la pénombre.

Certains bébés sont très intelligents :rolleyes:... ils comprennent que les solides apportent plus de calories que le lait bu à la source... c'est parfois le cas de bébés diversifiés précocement ou dont la diversification est très entamée... et ces bébés là vont préférer les solides au lait qui coule de moins en moins vite et en moins grande quantité. Leurs mamans parfois vont stimuler ++++ leur lactation au tire-lait pour que téter au sein soit intéressant ; parfois c'est aussi le cas de bébés qui ne savent pas (ou pas bien) téter : tant que le lait coule ils boivent après c'est plus dur alors ils sont plus agités.

Certains bébés ont des préférences de débit : faut que ça coule vite mais aussi il faut que le lait n'arrive pas trop fort :oops: o_O :eek:

Parfois le gout du lait de la maman change :en cas de mastite ou quand la lactation se réduit : le lait devient plus salé et moins sucré. Les mamans en exprimant leur lait "relance" la machine et le lait reprend un gout plus sucré. :p

Parfois le lait exprimé prend un gout particulier presque comme du vomis... c'est lié à l'action des lipases qui se mettent déjà en action pour digérer le lait... certains bébés ne s'en soucient guère alors que d'autres refusent le lait.

Est-ce qu'une de ces situations te parlent ?
Merci pour toutes ces hypothèses interressantes.
En effet je n' ai que très peu tiré et je pense que cela a eu un impact.
J observe aussi le.fait que plus il avance avec la div et plus le sein est secondaire pour lui..il se met a "mordre " le sein maintenant..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pas vraiment d'autres idées que ce qui a été évoqué par Myriam...
Peut être revoir quelqu'un pour évaluer la succion. Un bébé qui mord le sein alors qu'il ne prend pas de biberon ni de tétine ça m'évoque un problème de succion.
 
Haut