• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon

Elena.T

Colostrum
Bonjour , ma fille va avoir bientôt 6 mois et j’aimerais passer sur du allaitement mixte, j’essaye depuis ces 3 mois mais rien y fais elle n’accepte pas du tout le biberon j’ai tout essayer différente tétine, mon lait, le lait en poudre, que le papa ou quelqu’un d’autre lui donne le biberon mais rien à faire elle veut rien savoir. Avez vous d’autre astuces ?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elena.T
Avez-vous essayé de marcher en même temps?

Des fois, la situation se débloque d’un coup et on ne sait pas pourquoi et d’autres fois, d’autres contenants font l’affaire ou simplement introduire des laitages.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour , ma fille va avoir bientôt 6 mois et j’aimerais passer sur du allaitement mixte, j’essaye depuis ces 3 mois mais rien y fais elle n’accepte pas du tout le biberon j’ai tout essayer différente tétine, mon lait, le lait en poudre, que le papa ou quelqu’un d’autre lui donne le biberon mais rien à faire elle veut rien savoir. Avez vous d’autre astuces ?
Ici allaitement exclusif donc pas de besoins urgents d'introduire le biberon mais j'avais testé le biberon avec mon lait à 3 mois (refus total par mon bébé) et j'avais retenté à 6 mois avec de l'eau de source (elle avait un biberon en libre service pour le mordre au départ puis prendre quelques gouttes avec son repas puis en promenade etc.) Maintenant elle accepte très bien le biberon quoi qu'il contienne 😊

Ça nous a aidé de séparer l'introduction du biberon et le fait de donner le lait car pour ça elle voulait vraiment le sein ! Elle avait peur qu'on lui supprime le sein je pense.
 

Coralyne

Montée de lait
Hello, j'ai pensé à ce post suite à ce que j'ai vécu aujourd'hui ! Bébé de 6 mois passés, jamais réussi à lui donner le biberon (N***k f1rsT choIce) de mon lait tiré. Et là, on se motive avec papa et on achète un Av**t en verre relais de l'allaitement. La tétine n'est pas applatie comme sur l'autre. Il a pris 50mL en 40sec top chrono 👼. Alors j'avoue, je me suis cachée pendant ce temps pour laisser papa en profiter, et j'ai bien pleuré, tant d'émotion, de fierté, que d'un petit pincement au cœur que bébé n'ai "pas besoin de moi".
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager et savoir pourquoi on veut que bébé prenne le biberon. On en a parlé longuement avec papa et le fait qu'on soit sur la même longueur d'onde nous a aidé 🙂
 
Haut