• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon

Lory

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille qui aura 4 mois à la fin de la semaine. Je n'ai pas encore de date de reprise du travail (en recherche actuellement). Nous souhaitons commencer à lui proposer le biberon pour une bonne transition lors des futurs garde (crèche/nounou).
Nous avons essayé sur 15 jours de lui proposer mon lait au biberon, uniquement à l'heure du goûter. Sur ces tests, j'ai tiré mon lait avant la tétée, et en petite quantité (peur de ne pas avoir suffisamment de lait en cas de refus). Sur une petite dizaines de tentatives, elle a accepté 1 seule fois le biberon. Depuis, rien à faire elle finit par pleurer.
Mon conjoint a essayé de lui donner (par contre j'étais dans les parages), j'ai essayé également de lui donner et ma maman a essayé pendant que j'étais quelques minutes à l'extérieur de la maison.. Mais refus également.
Je souhaite persévérer en douceur sur cette prise du biberon car j'ai dans le projet de reprendre très prochainement un travail.

Auriez-vous des conseils, astuces pour réussir cette transition ?
Merci :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attendre tout simplement qu'elle soit gardée ?

Tu souhaiteras continuer l'allaitement et donner des biberons uniquement pendant la garde ou sevrer ?

Pour mon aînée j'ai tout essayé, refuser le sein pendant des heures pour qu'elle est faim, lait chaud, lait froid, partir 1h et laisser le papa. Rien n'a fonctionné et j ai gaché la fin de mon congé. Finalement ma fille a accepté le biberon avec la nounou pendant l'adaptation (elle ne faisait pas encore de journée entière).
Donc pour ma deuxième j'ai décidé de ne rien faire ou presque. J'ai proposé une fois ou 2, le papa aussi. Et on la laisse jouer avec un biberon en plastique pour qu'elle apprivoise l'objet. On a commencé l'adaptation lundi et il est prévu de lui proposer un biberon jeudi, on verra bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Déjà, rassure toi, le refus du biberon est plutôt courant à cet âge-là... J'y ai eu droit aussi ! :lol: Et moi je reprenais vraiment le boulot donc bonjour la panique :lol:

Déjà, quel est ton projet d'allaitement ? :) Sevrer progressivement ? Passer en mixte ? Rester en exclusif et tirer ton lait ? :)

Sache que bébé prendra toujours plus facilement le biberon quand il sera gardé. Il est possible qu'elle soit un peu "perturbée" au début et qu'elle boive peu, pas de panique, elle se rattrapera la nuit, et petit à petit elle apprivoisera l'"objet". :)
 
Haut