• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Reflux internes permanents

koike19

Montée de lait
Bonjour @Simone&marcel merci pour ton message 😊 Je ne le prends pas mal du tout, au contraire je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il peut y avoir un lien entre rgo et angoisse chez la maman. Je suis de nature trĂšs anxieuse, j'en suis bien consciente ! Jusqu'Ă  mon 5eme mois de grossesse j'ai beaucoup angoissĂ© car je n'avais aucun ventre et j'avais peur que mon bĂ©bĂ© ait un souci alors qu'il n'en Ă©tait rien. Puis dĂšs sa naissance, malgrĂ© un accouchement sans problĂšme nous avons beaucoup angoissĂ© avec le papa car nous observions un bĂ©bĂ© hyper tendu qui tenait sa tĂȘte et se tournait seul sur le cĂŽtĂ© Ă  J2, avec beaucoup de pleurs. Au final c'Ă©tait Ă  cause d'un frein de langue super restrictif, nous n'Ă©tions pas fous, mais disons que ça n'a rien arrangĂ©.

Pour ce qui est des Ă©victions j'avoue que ce n'est pas simple PLV + blĂ©... surtout en cette pĂ©riode de fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Mais j'ai tellement enchaĂźnĂ© les galĂšres avec mon allaitement (Ă  cause du frein + un REF) que maintenant je n'ai pas envie d'y renoncer (en plus le neoc@te c'est degueu, je n'ai pas envie de donner ça Ă  mon bĂ©bĂ© 😅)

Ce n'est pas un dĂ©but facile c'est certains, bĂ©bĂ© cumule😑 frein (qui s'est reformĂ© trop vite donc) + allergie blĂ© et intolerence plv (le patch n'avait pas rĂ©vĂ©lĂ© d'allergie mais vu ses rĂ©actions lorsque j'ai remangĂ© du fromage blanc + fromage c'est clair que ça ne passe pas).
Comme bon nombre de bĂ©bĂ© avec reflux j'ai un bĂ©bĂ© scotchĂ© Ă  moi H24 qui dort sur moi en journĂ©e et sur le papa la nuit... qui rĂ©clame sans cesse les bras et qui peut partir dans des cris stridents. On essaie quand mĂȘme de le poser pour dormir sur le dos mais c'est un Ă©chec Ă  chaque essai.
Il a 3 mois aujourd'hui, je me dis que ça ira mieux en grandissant. đŸ€ž
 

Mamencha

Voie lactée
Merci @Pauline C et @Simone&marcel pour vos rĂ©ponses ! Ça paraĂźt sensĂ© effectivement.
Je vais essayer de bien faire l'Ă©viction d'ici le rendez vous qu'on puisse ce sortir ça de la tĂȘte, mais comme petit-Chaton n'a pas de reflux en dĂ©cubitus ventral, j'ai l'impression que c'est plus "mĂ©canique" qu'une rĂ©action allergique...
Je discuterais avec le pédiatre allergologue du rapport bénéfice/risque de faire des tests.
Merci encore !
Bon courage @koike19
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Simone&marcel merci pour ton message 😊 Je ne le prends pas mal du tout, au contraire je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il peut y avoir un lien entre rgo et angoisse chez la maman. Je suis de nature trĂšs anxieuse, j'en suis bien consciente ! Jusqu'Ă  mon 5eme mois de grossesse j'ai beaucoup angoissĂ© car je n'avais aucun ventre et j'avais peur que mon bĂ©bĂ© ait un souci alors qu'il n'en Ă©tait rien. Puis dĂšs sa naissance, malgrĂ© un accouchement sans problĂšme nous avons beaucoup angoissĂ© avec le papa car nous observions un bĂ©bĂ© hyper tendu qui tenait sa tĂȘte et se tournait seul sur le cĂŽtĂ© Ă  J2, avec beaucoup de pleurs. Au final c'Ă©tait Ă  cause d'un frein de langue super restrictif, nous n'Ă©tions pas fous, mais disons que ça n'a rien arrangĂ©.

Pour ce qui est des Ă©victions j'avoue que ce n'est pas simple PLV + blĂ©... surtout en cette pĂ©riode de fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Mais j'ai tellement enchaĂźnĂ© les galĂšres avec mon allaitement (Ă  cause du frein + un REF) que maintenant je n'ai pas envie d'y renoncer (en plus le neoc@te c'est degueu, je n'ai pas envie de donner ça Ă  mon bĂ©bĂ© 😅)

Ce n'est pas un dĂ©but facile c'est certains, bĂ©bĂ© cumule😑 frein (qui s'est reformĂ© trop vite donc) + allergie blĂ© et intolerence plv (le patch n'avait pas rĂ©vĂ©lĂ© d'allergie mais vu ses rĂ©actions lorsque j'ai remangĂ© du fromage blanc + fromage c'est clair que ça ne passe pas).
Comme bon nombre de bĂ©bĂ© avec reflux j'ai un bĂ©bĂ© scotchĂ© Ă  moi H24 qui dort sur moi en journĂ©e et sur le papa la nuit... qui rĂ©clame sans cesse les bras et qui peut partir dans des cris stridents. On essaie quand mĂȘme de le poser pour dormir sur le dos mais c'est un Ă©chec Ă  chaque essai.
Il a 3 mois aujourd'hui, je me dis que ça ira mieux en grandissant. đŸ€ž
HonnĂȘtement je me retrouve Ă©normĂ©ment dans tes propos. Et je suis contente que tu n'es pas mal pris ce que je disais.
Je comprends ++ tout le cĂŽtĂ© bb hypertonique, impossible Ă  poser, je dormais assise avec elle sur moi etc... Alors la seule chose que je peux te dire c'est courage Ă©videmment ! Mais aussi que vraiment ça fini par passer et surtout de pas hĂ©siter Ă  aller te confier Ă  quelqu'un, le psychisme Ă  des pouvoirs que parfois on sous estime 😉
Hesites pas si besoin, je te répondrais avec plaisir !
Courage
 

koike19

Montée de lait
Coucou @Mamencha j'espĂšre que ton petit chaton sera apaisĂ© grĂące Ă  l'Ă©viction des PLV. 😊 Effectivement si l'Ă©viction suffit pas besoin d'aller pousser plus loin ! Dans mon cas cela faisait 5 semaines que je ne consommait plus de produits laitiers de vache/brebis/chĂšvre, je ne mangeais plus de bƓuf, plus de veau, plus de saucisson ou tout autre produit industriel contenant du E4**je ne sais plus combien* et aucune amĂ©lioration. J'avais fait appel Ă  une IBCLC pour le frein et elle Ă©tait persuadĂ©e d'une allergie. J'ai pris rdv chez l'allergo sans trop y croire car pour moi il n'y avait que les PLV. Donc quand le blĂ© a rĂ©agit 24h aprĂšs, grosse surprise.
Pour les risques, les patchs sont relativement sûrs. Par contre mon bébé garde la trace de la brûlure dans le dos depuis 1 mois et elle ne va pas partir de si tÎt. :/

On tente de diminuer l'inexium lĂ  mais l'aciditĂ© semble beaucoup le gĂȘner donc ce soir on a rĂ©augmentĂ© la dose. J'espĂšre pouvoir le sevrer mais ça a l'air mal parti.

@Simone&marcel merci beaucoup ! Ça fait du bien d'avoir des retours d'autres personnes quand les copines autour ont toutes des bĂ©bĂ©s sans soucis qui font leurs nuits 19h30-7h30 dans leur petit lit pendant que nous on sert de lit d'appoint. 😅
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mamencha j'espĂšre que ton petit chaton sera apaisĂ© grĂące Ă  l'Ă©viction des PLV. 😊 Effectivement si l'Ă©viction suffit pas besoin d'aller pousser plus loin ! Dans mon cas cela faisait 5 semaines que je ne consommait plus de produits laitiers de vache/brebis/chĂšvre, je ne mangeais plus de bƓuf, plus de veau, plus de saucisson ou tout autre produit industriel contenant du E4**je ne sais plus combien* et aucune amĂ©lioration. J'avais fait appel Ă  une IBCLC pour le frein et elle Ă©tait persuadĂ©e d'une allergie. J'ai pris rdv chez l'allergo sans trop y croire car pour moi il n'y avait que les PLV. Donc quand le blĂ© a rĂ©agit 24h aprĂšs, grosse surprise.
Pour les risques, les patchs sont relativement sûrs. Par contre mon bébé garde la trace de la brûlure dans le dos depuis 1 mois et elle ne va pas partir de si tÎt. :/

On tente de diminuer l'inexium lĂ  mais l'aciditĂ© semble beaucoup le gĂȘner donc ce soir on a rĂ©augmentĂ© la dose. J'espĂšre pouvoir le sevrer mais ça a l'air mal parti.

@Simone&marcel merci beaucoup ! Ça fait du bien d'avoir des retours d'autres personnes quand les copines autour ont toutes des bĂ©bĂ©s sans soucis qui font leurs nuits 19h30-7h30 dans leur petit lit pendant que nous on sert de lit d'appoint. 😅
Je vais pas te rassurer mais moi Ă  quasi 2 ans elle ne dort tjs pas 12h d'affilĂ©s... Et oui autour de moi les enfants semblent aussi tous dormir, on a choisi avec mon conjoint premiĂšrement de dire que certains parent sont des menteurs đŸ€„ et que mes angoisses n'ont sĂ»rement pas aidĂ© non plus lĂ  dedans... Encore ma culpabilitĂ© mais je l'assume Ă  100% et travaille encore dessus ( satanĂ© histoire de cordonniers encore 😂)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et oui autour de moi les enfants semblent aussi tous dormir, on a choisi avec mon conjoint premiĂšrement de dire que certains parent sont des menteurs
Je pense que cette hypothĂšse est assez vraie :lol:
Ou alors avis biaisé, je me souviens avoir entendu "oui oui il fait ses nuits. Il faut juste lui remettre la tétine 2 ou 3 fois, mais en dehors de ça il dort non stop de minuit à 6h !". Ouais, alors j'appelle pas ça faire ses nuits moi :lol:
Et puis 12h d'affilĂ©e aĂźnĂ© ne faisait pas ça Ă  2 ans, juste parce qu'il faisait des nuits plus courtes đŸ„Ž et des siestes pour compenser...
J'avais vu une étude, c'était sur des tout-petits, mais qui avait observé que si on comparait ce que racontait les mÚres sur le sommeil de leurs bébés et des actigraphes objectifs, les mÚres de bébés au biberon "surestimaient" le sommeil de leur bébé et les mÚres allaitantes beaucoup moins... ;)

Spoiler : personne ne dort 12h d'affilĂ©e. MĂȘme pas 8, ou 6 (Sauf si on est dans le coma). On a tous et toutes des micro-rĂ©veils et on se rendort tout seuls vite (quoique la petite insomnie au milieu de la nuit... c'est pas rare). Juste aprĂšs on apprend Ă  ne pas rĂ©veiller tout le quartier comme dit @Pauline C :lol:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La définition pediatrique de faire ses nuits c'est 5h sans manger. La mienne c'est "je veux pas voir / entendre un gosse moufter de 20h à 8h".
Quand j'étais petite, si je me réveillais sans réussir à dormir, je prenais un bouquin. Mes grands ne savent pas lire, mais ils sont capables de feuilleter des albums ou mettre un livre audio en cd si besoin, y a juste la question du volume à régler.
 

Mamencha

Voie lactée
Je me permet de vous donner des nouvelles ici. Apres, l'eviction (ou plutĂŽt grosse diminution y en a partout c'est dingue) des PLV, petit-Chaton va un peu mieux. Mais est ce aussi parce que son systĂšme digestif est plus mĂąture ?
Bref j'ai gardé le rdv avec l'allergologue. J'en sors.
Elle pense que ce sont plutĂŽt des difficultĂ©s de digestion, dues aux antibio pris pdt la grossesse (j'ai fait une pyelo) et aprĂšs la grossesse (je fais des cystites ++) son conseil: probiotiques et.... TĂ©tĂ©s Ă  espacer..Mon fils est trop gros, et le Reflux ce n'est sĂ»rement que du trop plein (mĂȘme deux heures plus tard...) "oui oui a la demande c'est trĂšs bien mais il n'a plus un mois.. Toutes les 3 heures max ce serait mieux" 😼‍💹
 
DerniĂšre Ă©dition:

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu droit aussi Ă  ce genre de "conseil" par ma sf, "elle mange trop"
Perso j'ai pas Ă©coutĂ© j'ai continuĂ© Ă  la demande. Lorsque c'est passĂ© cela m'a confirmĂ© que n'avais fait bonne route et que ce n'Ă©tait pas du trop plein. Écoutes toi, c'est bien d'ĂȘtre allĂ© au rdv si tu en avais besoin pour te rassurer ça aide souvent Ă  prendre des dĂ©cisions
 

koike19

Montée de lait
Un bĂ©bĂ© allaitĂ© Ă  la demande ne peut pas ĂȘtre "trop gros" je pense, il prend ce qui lui convient. D'ailleurs les bĂ©bĂ©s allaitĂ©s sont souvent plus dodus que ceux nourris au biberon. Ça se tasse par la suite. Nourris ton bĂ©bĂ© au rythme qui vois convient Ă  tous les deux. 😊
Moi aussi j'ai eu droit Ă  ce commentaire... au final il est pile sur le 50eme percentil sur la courbe de l'OMS.
Et maintenant je suis dérouté car il ne réclame plus du tout... je suis obligée de le mettre toutes les 3h... ça vous est arrivé aussi ?

Pour les difficultĂ©s de digestion je ne serai pas de bon conseil car mon bĂ©bĂ© est rempli de gaz, maux de ventre et reflux... on va creuser de nouveau du cĂŽtĂ© du frein et difficultĂ©s de succion car je trouve que c'est complĂštement dĂ©sordonnĂ© de ce cĂŽtĂ© lĂ . Il est d'ailleurs agitĂ© ++ quand il tĂȘte maintenant, se cambre, se tortille, pousse sur ses jambes... C'est un match de catch, pas un moment de calme. Ref ? TempĂ©rament agitĂ© ? Je ne sais pas...

CĂŽtĂ© allergies je suis complĂštement perdue et je ne trouve pas un professionnel de santĂ© qui soit clair sur ce sujet.😔
Mon bébé a réagit au Blé + PLV au brick test (piqûre au bras donc reaction immédiate).
Il a réagit ++ au patch test dans le dos pour le blé mais pas pour les PLV (réaction retardée)
A la prise de sang il apparaĂźt qu'il n'est ni allergique au blĂ©, ni aux PLV, ni au soja (pas d'anticorps pour ces proteines testĂ©es). 😼‍💹
Tout est contradictoire, je n'y comprends plus rien.
 

koike19

Montée de lait
C'est vraiment trop nébuleux pour moi cette histoire d'allergie alimentaire.
MĂȘme si les IgE sont nĂ©gatives pour blĂ©, lait et soja ça ne veut rien dire ? Dans ce cas pourquoi proposer ces examens ?
Au prick test la réaction a été immédiate pour blé, lait et beurre.
Au patch test, il n'a réagit que au blé (le lait, réalisé 2 fois, n'a jamais réagit...)
Avec tout ça je ne sais plus du tout quoi manger c'est insupportable.
Ce qui est sĂ»r c'est que mon bĂ©bĂ© a des gros soucis de digestion avec diarrhĂ©e verte et glaireuse. Je n'arrive pas Ă  trouver ce qui lui provoque ça dans mon alimentation. Ça fait 2 mois que je mange sans plv et blĂ©. đŸ€Ż
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que si c'est positif ça va en faveur d'une rĂ©action IgE mĂ©diee, potentiellement plus embĂȘtante (rĂ©introduction hospitaliĂšre etc), si c'est nĂ©gatif on ne peut rien en dire.
 
Haut