• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF

asshaib

Montée de lait
Quand bébé lâche le premier, lui proposer l'autre, et à la tétée suivante commencer par le dernier bu.

Une hyperlactation, en fait ça se voit pas avant un bon moment
Mettons que ton bébé a disons 9 mois, qu'il fait une nuit complète et que toi tu te reveilles à 3 h du matin avec les seins qui coulent. Que tu es obligée de vider sinon c'est engorgements à répétition. Qu'en faisant une rapide expression manuelle tu remplis un pot de 180 ml. Par exemple.
Le réf c'est juste le réflexe d'éjection. Ça s'atténue au bout de quelques mois. une théorie dit que si bébé ne le gère pas, c'est qu'il a un pb de succion, que le réf est là pour compenser ce pb.
D’accord ! Il l est arrivé de donné qu’un sein la nuit (mauvaise idée du coup) et je le retrouvais trempée le matin à cause de l’autre sein qui avait coulé la nuit... et parfois je vois de grosse goutte couler super vite en plus des jets qui partent dans tout les sens.. quand Je vois la quantité de lait partir dans le lavabo je me dis que rien pourrais remplir un verre facilement !
 

elo87

Hyperlactation
Je te conseil de tirer un peu de lait le temps du jet en plus ça t'enlevera du lait riche en lactose.

Moi je continue de donner que 1 sein 2 TT de suite car on m'avait donné ce conseil et je tire l'autre. Plus le sein est plein plus le REF sera fort.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, le REF et l'hyperlactation sont deux choses différentes. Certaines mères ont un REF avec "seulement" une "livraison" rapide du lait mais une quantité "normale" d'autres mères ont à la fois des jets très forts ET beaucoup de lait.
Dans le cas d'une hyperlactation (et seulement dans ce cas) la méthode du drainage complet peut aider
https://www.lllfrance.org/vous-info...traits/1307-aa-78-methode-du-drainage-complet
 
Haut