• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF, selles vertes, aérophagie-colique, gaz et rots +++

Lahna

Montée de lait
Bonjour a toutes,
J'ai besoin d'aide...
J'ai un REF aux 2 seins, lorsque ce lui ci arrive, mon bébé se met à claquer de la langue, il relâche alors le sein, avale de l'air, ce qui lui donne des gazset des rots+++. Bébé est sans cesse gêné, ne dors que environ 10 à 15 min affiliées jour et nuit, il est épuisé, cerné, se frotte les yeux. Les selles sont vertes parfois glaireuses et lorsqu'il veux dêféquer ou avoir un gaz, il pleure de douleurs... Il a également des remontées de lait ce qui me réveille aussi... J'ai fait retiré le frein de langue postérieur et frein de lèvre supérieure.
J'ai consulté 3 conseillères en lactation. Je lui ai fait des séances ostéopathie puis de chyropraxie mais bébé à toujours des tensions sur tout le corps... Je suis DÉSESPÉRÉE... Je suis une primipare donc 1ère expérience... AIDEZ-MOI SVP...
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour, je lis ta détresse !
Quel âge a bébé ?
As-tu fait qqchose pour diminuer ton réf?
Ce qu'il est conseillé:
Limiter les aliments galactogenes, sans les supprimer totalement 25395859_10215430838746895_8134888075921875857_n.jpg
+ limiter le chocolat et lait de vache .
Allaiter en position biological nurtiting (bébé ventre sur ton ventre ,comme à la tétée de bienvenue), à califourchon, donner le même sein plusieurs fois
Faire une extraction manuelle en début de tétée pour éliminer les 1ers jets
Si ça ne donne pas de résultats tu peux essayer une éviction plus stricte du lait de vache (environ 2 semaines pour les premiers résultats)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te xinconsei également l'eviction totale des proteines de lait de vache, du chocolat et des amandes.
Tu dis que ton bébé a des tensions, as-tu pensé au syndrome de kiss ? Je ne connais pas bcp mais c'est peut-être une piste à suivre.

Il a peut-être aussi des allergies alimentaires aux PLV ou autre.
Je te conseille aussi l'eviction du soja et lait de chèvre et brebis.
Tu fais l'éviction totale de tout ça au moins pendant 4 semaines.
Et tu vois si ça va mieux.
Et ensuite tu peux reintroduire petit à petit un aliment a la fois.

Pour les selles vertes, ça peut être dû à une intolérance ou au fait que ton bébé n'accède pas au lait gras de fin de tétée.

Je te conseille d'exprimer ton lait du début de tétée pour limiter les effets du REF, et pour que ton bebé accède au lait gras.

Y a-t-il quand même des tétées qui se passent bien?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit.
J'ai également un REF à chaque sein. Ma puce a souffert de très fortes coliques dès le retour de la maternité, et s'est aussi mise à claquer de la langue pour tenter de gérer le débit... Ce qui n'a rien arrangé. Énormément de gaz, bébé imposable jour et nuit, mais jamais de selles vertes.
Pour calmer le REF et les coliques j'ai adopté les mesures suivantes :
- Arrêt des PLV (lait, crème, fromage, yaourts, crème glacée, tous produits industriels contenant du lait), mais aussi du lait de chèvre et de brebis (suite à des coliques terribles après que j'ai mangé du fromage de chèvre) et du soja.
- Arrêt du chocolat.
- allaitement en position BN (beaucoup moins de claquement de langue).
- Un seul sein par tétée, trois fois de suite le même (second sein désengorgé par mon aînée).

Les probiotiques, l'ostéopathie, l'homéopathie, le julep gommeux n'ont rien donné. Par contre la chiropractrice a bien aidé.

Mais c'est surtout le temps qui a fait son œuvre je crois. À partir de 3 mois et demi, bébé a de mieux en mieux géré le REF et les crises ont commencé à s'espacer. Elle a encore des gaz parfois, il lui arrive de s'étrangler en tétant, mais c'est rare (elle a 6 mois).
Courage, ça devrait s'arranger, mais il faut effectivement écarter les allergies. Accrochez-vous!
 

Lahna

Montée de lait
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'avais pas pensé au syndrome de kiss. Est ce que tous les chyro ou ostéo peuvent le traiter ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'avais pas pensé au syndrome de kiss. Est ce que tous les chyro ou ostéo peuvent le traiter ?
Les grands spécialistes sont en région parisienne. Il peut néanmoins y avoir des osteos ou chiro compétents en province : https://asso-kiss.fr/les-praticiens/

Celle que je suis allée voir pour ma fille a bien trouvé un blocage cervical. Dès la première séance nous avons constaté une belle amélioration.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous habitons près de Niort. La plus proche référencée sur le site que j'ai mentionné est à La Rochelle. Nous avons été satisfaits.
 
Haut