• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rectoragies, Allergie au lait de mère !!

MaRiNe4

Colostrum
Bonjour,
Alors il m'arrive la même chose et je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment mais je peux témoigner ça peux peut être te rassurer :
Les rectoragies chez ma fille ont commencé quand elle a eu 3mois, je suis allé à l'hôpital, chez le pédiatre, médecin traitant, gastro enterologue, allergologue. Ont lui a fait des prises de sang, des analyses des selles, des prick test... Bref tout revenait tjr négatif. J'ai commencé quand même un régime d'éviction qd elle a eu 5mois, psk ça m'inquiétais de voir tout ce sang, elle pouvait en avoir tout les jours jusqu'à 10fois par jour. La elle a 9mois et demi, je continue mon régime d'éviction, et ça fait 1mois et demi qu'elle ne saigne plus. Aplv ou pas, je ne saurais jamais se que c'étais mais en tout ça c'est arrêté et j'espère que ça ne reviendras pas. Je compte réintroduire les PLV ds mon alimentation d'abord vers ses 10mois puis si ça se passe bien je lui en donnerais. J'espère en tout cas pour toi que ça va s'arranger, et tu ne n'auras pas besoin d'arrêter ton allaitement. Essaye de patienter, si ton bébé n'est pas douloureux et que l'allaitement te tiens a cœur, ça vaut le coup. Bon courage
Est ce que ta fille avait une colite franche à l'échographie également ?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour comment ça va @MaRiNe4 ?
Question rapide:
Les pros savent expliquer qu’est ce qui dans ton lait provoque ça chez ton bebe?
 

MaRiNe4

Colostrum
Bonjour comment ça va @MaRiNe4 ?
Question rapide:
Les pros savent expliquer qu’est ce qui dans ton lait provoque ça chez ton bebe?
Bonjour, oui ça va merci.
Depuis 12 jours maintenant j'essaie un allaitement mixte, tétée du matin + biberons de nutramigen en journée.
Je constate pour le moment que le sang n'est pas revenu.
Nous avons une échographie de contrôle jeudi et je vais voir un gastro vendredi pour explorer de nouvelles pistes.
Je continue de tirer mon lait mais clairement ca me prend toute mon énergie et je constate forcément une baisse de lactation.
Une astuce pour faire repartir la lactation si jamais je reprend un plein allaitement un jour ?
Les pros n'ont clairement pas de réponses.. Ils ont diagnostiqué une allergie au lait de mère mais m'ont clairement dit qu'ils n'étaient sûrs de rien...
 

MaRiNe4

Colostrum
Le lait nutramigen est un lait predigéré, ou la protéine est cassé. (avec ce lait pas de sang). Donc c'est sûrement la protéine de lait en général qui est un peu agressive pour les petits intestins de ma fille...
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la réponse!
J’espère que l’echo soit normale.
Je ne sais pas comment faire pour rebouster la lactation à part mettre bebe au sein++
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment rassurant qu'avec l'allaitement mixte le sang ne soit pas revenu. :)
Je me trompe peut être, mais je fais le parallèle avec la diversification alimentaire, j'allaite toujours ma fille, mais le fait de lui donner autre chose dans la journée semble avoir stoppé le sang dans les selles... c'est dingue quand même !

La question que je me pose c'est : aurais-tu le même résultat avec un lait classique (non hypoallergénique) ? En gros, la molécule de lait de vache est elle vraiment incriminée ou cela vient d'autre chose ?

Pour la lactation ce n'est pas évident dans cette situation c'est sûr... tu es courageuse en tout cas, bravo ! :pom pom: Je pense qu'en remettant ta fille au sein normalement la lactation s'adaptera.
 
Haut