1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

recherche d'infos...

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par bad mom, 26 Août 2015.

  1. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Contente que ces louent douloureux soient derrière...
    Ton fils a rejeté la douleur, pas toi :)
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je reviens compléter ce post.
    Ça y est, je suis passée au colostrum. Mini sumo ne tète plus depuis 5 jours. Il y a eut quelques frustration mais pas de colères ni grosse violence.
    Je garde le petit espoir qu'il retetera à la naissance du prochain (comme chez cerise il me semble ? !?). Mais bon , pour des raisons différentes de sa soeur il aura tété plus de 20 mois aussi.
     
  3. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    C'est une bonne nouvelle que Mini Sumo ait passé cette étape sans colère ou grande violence, il est serein :)
     
  4. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Un extrait d' une texte LLL: à la naissance du deuxième, Mini Sumo aura toutes les possibilités qui se présente à lui :)

    Il arrive quelquefois qu'un enfant que vous estimiez sevré, observe le nouveau-né en train de téter pendant quelques jours, puis grimpe sur vos genoux et redemande à téter. Peut-être s'est-il sevré pendant la grossesse parce qu'il n'aimait pas sucer un sein “ presque sec ”, ou peut-être simplement s'était-il senti prêt à arrêter. Quelle que soit la raison, il peut changer d'avis à l'arrivée du bébé. Parfois vous pourrez tourner sa demande en plaisanterie, en lui faisant beaucoup de câlins, en lui rappelant qu'il est un “ grand garçon ” maintenant et que téter est la seule façon dont le bébé peut se nourrir. Vous pouvez aussi lui raconter des anecdotes sur ses tétées de nouveau-né.

    S'il insiste, la plupart des mères pensent que c'est une bonne idée de le laisser essayer. Il se peut qu'il ait oublié comment téter, mais il se sentira rassuré qu'on lui ait permis d'essayer encore une fois. S'il se souvient de la façon de téter, il peut vouloir recommencer pour une certaine période. Face à cela, vous devrez prendre une décision personnelle. La plupart des mères estiment plus facile et plus agréable de laisser l'enfant reprendre l'allaitement. Dans la plupart des cas, cela ne durera pas très longtemps et cela aidera à sceller une bonne relation entre les deux enfants en diminuant la jalousie de l'aîné. arrive quelquefois qu'un enfant que vous estimiez sevré, observe le nouveau-né en train de téter pendant quelques jours, puis grimpe sur vos genoux et redemande à téter. Peut-être s'est-il sevré pendant la grossesse parce qu'il n'aimait pas sucer un sein “ presque sec ”, ou peut-être simplement s'était-il senti prêt à arrêter. Quelle que soit la raison, il peut changer d'avis à l'arrivée du bébé. Parfois vous pourrez tourner sa demande en plaisanterie, en lui faisant beaucoup de câlins, en lui rappelant qu'il est un “ grand garçon ” maintenant et que téter est la seule façon dont le bébé peut se nourrir. Vous pouvez aussi lui raconter des anecdotes sur ses tétées de nouveau-né.

    S'il insiste, la plupart des mères pensent que c'est une bonne idée de le laisser essayer. Il se peut qu'il ait oublié comment téter, mais il se sentira rassuré qu'on lui ait permis d'essayer encore une fois. S'il se souvient de la façon de téter, il peut vouloir recommencer pour une certaine période. Face à cela, vous devrez prendre une décision personnelle. La plupart des mères estiment plus facile et plus agréable de laisser l'enfant reprendre l'allaitement. Dans la plupart des cas, cela ne durera pas très longtemps et cela aidera à sceller une bonne relation entre les deux enfants en diminuant la jalousie de l'aîné.
     

Partager cette page

Chargement...