• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rechauffer du lait réfrigéré

Manman74

Colostrum
Bonjour à toutes
Voilà je dois habituer bébé au biberon car il commence l'adaptation à la crèche fin du mois.
J'ai un chauffe biberon stérilisateur beaba c'est un système bain marie. Les conseils sont pour du lait artificiel.
Je ne sais pas combien de temps je dois le faire chauffer. L'une d'entre vous aurait elle une réponse à m'apporter ?
Hier il n'a pas voulu du tout du biberon peut être était il trop froid. Je l'ai réchauffe 2mn.
Merci d'avance !
 

Timi

Montée de lait
Bonjour,
Le papa a toujours donné mon lait froid à la température du frigo, ou à peine passé sous le robinet d'eau chaude au tout début du début.
On a signalé à la crèche qu'on lui donnait le lait comme ça, je ne suis pas sûre qu'ils aient fait pareil, mais apparemment il a toujours bien pris.
 

Flo16

Hyperlactation
Pour ma part je vérifiais la température en faisant couler quelques gouttes sur mon poignet.
Au fur et à mesure on savait combien de temps réchauffer.

Ce premier biberon c'est toi qui lui a donné ou quelqu'un d'autre ? Si c'est quelqu'un d'autre tu étais à côté ou dans une autre pièce ?
 

Manman74

Colostrum
@Flo16
Ce biberon c'est sa mami qui a essayé de lui donner, j'étais dans la pièce. Le papa avait déjà essayé il y a 10 jours et il avait bu sans problème.
J'ai lu qu'on ne pouvait pas réchauffer du lait maternel, j'avais mis chauffer 2mn et je n'ai pas osé le réchauffer à nouveau. Je ferais un test à 3mn.
J'j'ai aussi acheté un nouveau biberon le minijumi j'ai vu qu'il avait l'air bien
 

Flo16

Hyperlactation
Au début avec mon fils si papa donnait le bib je ne parlais même pas. Ni d'être dans le champs de vision. Sinon c'était mort.

Après il faut retenter. Un refus ne veut pas dire que c'est fichu.;)

Ben oui entre un truc en plastique froid et un mamelon doux chaud avec l'odeur de maman le choix est vite fait <3

Au fait il a quel âge ?
 

Manman74

Colostrum
Au début avec mon fils si papa donnait le bib je ne parlais même pas. Ni d'être dans le champs de vision. Sinon c'était mort.

Après il faut retenter. Un refus ne veut pas dire que c'est fichu.;)

Ben oui entre un truc en plastique froid et un mamelon doux chaud avec l'odeur de maman le choix est vite fait <3

Au fait il a quel âge ?
@Flo16
C'est sur qu'avec maman c'est meilleur
Il a 2 mois et demi, il commence l'adaptation en crèche à 3mois mais juste en mi temps. Je vais essayer l'allaitement mixte ☺️
 

Timi

Montée de lait
Je me cachais aussi au tout début, puis j'ai fait quelques photos de ses premiers bibi avec son papa. Il devait avoir le même âge. Mais c'est sûr que depuis plusieurs mois, je ne peux plus lui faire boire du lait au biberon. Les autres y arrivent, c'est l'essentiel.
 
Dernière édition:

Flolele

Montée de lait
Pour ma part, nous faisons chauffé 10min le lait dans le chauffe-biberon sur puissance 3 (il y en a 10 en tout). Et je teste tjs sur l'intérieur de mon poignet avant de lui donner. Bon de mon côté, on a testé 1 bib par jour 15jours avant de la confier à nounou mais depuis qu'on lui laisse elle refuse catégoriquement le bib. J'espère que c'est juste l'histoire de quelques jours pour s'adapter car avec son papa elle n'avait eu aucun soucis.
 
Haut