• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rdc et allaitement long...

Blandine75013

Colostrum
Bonjour,

Je sais que ce sujet est souvent débattu sur le forum mais la j'ai besoin de conseils, d’encouragements personnalisés..Je compte aussi aller à la prochaine réunion LLF organisée pres de chez moi.

J'aime énormément allaiter, ca fait 11 mois que j'allaite ma princesse avec persévérance au début, et bonheur depuis.

Ma puce est née via césarienne en urgence, l'allaitement est venu mettre un baume , du sens, du lien après cet accouchement qui a été à l'opposé de ce que je mettais imaginé ( accouchement physio etc)

J'ai repris le boulot, quand ma princesse a eu 7 mois.
.Elle est diversifiée, à la crèche elle a à 100 ml de LM à midi et un yaourt au gouter.Je tire mon lait 1fois par jour, l'allaite le matin, le soir, le weekend et les vacances à volonté

Je suis dans un vrai dillemne, d'un coté j'ai envie de continuer à allaiter, que ma fille soit sevrée naturellement et de l'autre j'ai envie d’être enceinte dans les mois qui viennent.
Je pensais naïvement que le retour de couches viendrait avec la reprise du boulot et la diminution significative des tetes mais rien dut tout !!!

Avez vous des conseils, des adresses à me donner car je suis vraiment perdue ???

Merci

Blandine.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois avoir lu qu'en moyenne le retour de couche arrive vers 12 mois. Mais c'est une moyenne
 

Blandine75013

Colostrum
Bonjour SEmilie,

Merci de ta réponse, j'avais lu plutôt 18 mois en moyenne, d’où mon questionnement...J'envisage de parler à ma fille, de lui expliquer que maman veut un deuxieme bébe, que j'aimerai qu'elle réduise les tétés au moins, la nuit.

!Je me sens tellement prête pour le 2nd, mon chéri aussi et je suis certaine qu'elle sera une ainée hors pair!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou blandine ! je souhaite moi aussi un deuxieme bébé proche de mon premier mais il n'a que 7 mois et mon retour de couche n'est pas pres d'arrivé je crois ^^' alors je verrai bien.

Sinon tu est de paris 13 on se verra a la réunion de samedi alors j'y vais pour la premiere fois ! a bientot
 
Haut