• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveille en douceur

pipistrelle

Hyperlactation
Ce matin je crois que j'ai été trop vite avec bébé, réveillé à cause de ses gaz mais baillant encore, je me suis levée pour le changer et lui faire la danse des petits prouts avec les jambes et puis comme il avait les yeux bien ouverts, je l'ai posé sur son tapis de jeu et j'ai commencé à jouer avec lui. Peut après grosse crise de larmes, je l'ai consolé et il s'est endormi.
Comment faites vous pour un matin en douceur quand bébé ocille entre dormir encore et rester éveillé. Pour ne pas le surchargé s'il décide que finalement il va rester éveillé ?
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou @pipistrelle .

Le matin chez nous c'est tooouuut doouuuux...lol.. !
Quand Agathe se réveille tranquillement en gazouillant je reste assise à côté d'elle (son berceau est a côté de notre lit) et on discute doucement à voix basse... "Bonjour mon Ange..maman est fière tu as fait un gros dodo...ect ect... On se raconte notre nuit...
Je vois alors après quelques minutes si elle est encore fatiguée...dans ce cas je la prend au lit avec moi et lui donne le sein..elle tète et se rendors... (je la remet ensuite dans son lit)
Si elle gazouille plein pot et commence à s'agiter de partout je la prend dans mes bras et on va changer sa couche dans sa chambre..faire une petite toilette...ouvrir les volets de la maison...nourrir le chat...et ensuite on s'installe dans le fauteuil pour la tétée du matin...
Si elle se rendors après la tétée je la met dans son parc ou dans son lit...si elle reste bien éveillée on chante des ptites comptines...ou on va faire une balade dans le jardin...elle adore !

Si elle se réveille en pleurant (et souvent elle se tortille dans tous les sens : couche pleine...ou gaz...) ; je la prend avec moi dans le lit..je lui change vite fait la grooosssee couche de la nuit dans la pénombre de la chambre à même le lit et je l'installe a mes côtés...elle tète...et se rendors la plupart du temps... (et ensuite je la remet dans son lit..)

Voilà la plupart du temps comment se passe un réveil chez nous....
 

pipistrelle

Hyperlactation
OK, merci. Je dois être plus tranquille. Bonne idée pour la couche au lit, je vais en préparer une au cas où. Merci des conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ici, c'était tout le monde dans le lit pour une tétée qui réveille tout en douceur le bébé... et maman :)
La couche peut attendre :) le monde peut attendre :) tout peut attendre :) priorité à l'amour ;) ( et à la grasse mat ! parce que bien souvent, bébé et maman se rendormaient ;))
 

Gatita

Hyperlactation
J'adooore la tétée du matin au lit.. On est dans notre petite bulle...on écoute les oiseaux chanter a tue tête ! On vit a la campagne les oiseaux chantent énormément le matin !!!
Le temps s'arrête......
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je le refait tete aussi avant il se rendormer maintenant je me rendort et me fait reveille par des petits doigts qui au choix se retrouve dans mon nez ou me tire les cheveux en meme temps a 9h c'est l'heure de se lever ^^
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
9h, la chance ! Ici qu'on se couche à 20h ou 23h, à 7h pétante tout le monde sur le pont x_x
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pipistrelle moi j'attends que bébé appelle pour le prendre le matin - qu'il pleure un peu, quoi ^^. Tant qu'il est bien dans son lit, je l'y laisse, comme ça s'il veut se rendormir, il le fait (bon ici ça n'arrive pas souvent, hélas... ;) ) Parfois il joue un moment seul dans son lit, après les siestes notamment, donc s'il semble bien je le laisse. Après il va avoir huit mois, l'âge joue aussi dans la façon de faire...
 
Haut