• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveil systématique entre 3 et 4 du matin

sisou

Montée de lait
bonjour,
Vue l heure à laquelle j écris et le titre de ma conversation, j espère cela m’aidera!!
Ses derniers temps bebe se réveille systématiquement en pleure entre ses horaires. Pendant qu’il a des gaz et bien j essai de lui plier les génois vers le ventre pour qu’il les extrait mais la catastrophe il hurle à plus en pouvoir donc du coup je lui donne la tête en attendant que cela se calme !! Ensuite vers 5h la meme ?
Est-ce que cela est du à l allaitement ? Son système digestif qui mature ? Ou un organe qui grandit dans son corp ? Mais c est infernal Mon impression et que cela est sûrement du au gaz mais après avoir éliminé tout aliments qui lui provoque flatulence je suis très restreint ? Et sa n arrête pas il suffit que je lui plis les genoux pour l entendre évacuer !! Est ce du à cela ou autre chose car je n’ai plus d idée à quoi cela pourrait être lié !!
Info sur bebe 4mois et deux semaines, allaitement exclusifs!

Ps : ah oui j’oublie je voulais commencer la diversification Alimentaire dès maintenant pour remédier à ses gaz si c est cela !!! ? Par quoi dois je commencer et comment m’y prendre ?



Merci infiniment pour les réponses apportées
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce que les freins de ton bébé ont été vérifiés ?
Peut être qu'il a des gaz parce qu'il avale de l'air en tétant.
Concernant la diversification, l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, je ne sais pas si ça arrangerait ses problèmes de gaz...
 

sisou

Montée de lait
Bonjour comment vérifier les freins ? Pour savoir si il inahle de l’air justement
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux nous envoyer des photos en retroussant la lèvre supérieure pour le frein de lèvre et quand bébé pleure pour le frein de langue.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
combien de tétées par jour/nuit? est ce qu'il n'a pas simplement faim?
 

sisou

Montée de lait
@marion25 je ne sais ps si c’est la faim mais il a toujours fait ses nuits jusqu à présent ! Donc en journée entre 6 et 12h 3 tete environs et de 14h à 17h 2 têtes et de 19h à 22h-23h 2 voir 3 Max ! Après dodo.

@Kiwiii comment faire la photo ? Quand il me tete je lui remontre sa lèvre supérieur prend la photo c est bien ça ?

@Sylvie merci

Et je tiens aussi à préciser que en début
De tete j’ai un jet de lait capable d arroser le jardin du voisin même si mes seins ne sont pa vraiment remplit a bloque. Cela peut être lié car début de tete c limite l
Étouffement tellement il tête fort et rapidement !
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sisou,

Le lait qui arrive fort en début de tétée c'est un REF ( réflexe d’éjection fort https://www.lllfrance.org/vous-info...it-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort) pour limiter ça : allaitement en position BN (
) et éviction des produits laitier.

Ton bébé avale certainement beaucoup d'air en début de tétée à cause de ca, après la piste du frein est à regarder de prés : ça peu cause une mauvaise succions (donc avale souvent de l'air aussi ) ou une mauvaise déglutition ( ca donne plutôt un rgo interne)

Cherche aussi du coté des intolérances, ca peux coller à ce que tu decris, et ce ne sera pas forcement des aliments connus pour donner des gaz ( chez nous c'est ble, lait, viande bovine, chocolat et tomate )

Bon courage !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
comment faire la photo ? Quand il me tete je lui remontre sa lèvre supérieur prend la photo c est bien ça ?

Tu lui soulèves la lèvre un moment où il est tranquille, sinon il risque de ne pas aimer.

Courage, je sens qu'on tient des pistes entre ça et le réflexe d'éjection fort !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Pour prendre la photo perso j'ai utilisé une petite cuillère pour relever la lèvre d'une main et prendre la photo de l'autre, sinon il aurait fallu qu'on soit 2...
Pour les gaz, ma sage femme m'a prescrit une préparation à base d'eau de chaux et de julep gommeux : il n'en a pas moins mais ça aide à en faire glisser certains sans douleurs... Et je fais aussi des massages de son bidou (type "i love you"), et relevés de jambes aux oreilles, mais effectivement c'est mieux quand il est calme...

@Nystagmus, quel drôle de pseudo, tu en as un, de nystagmus ? XD
 

picurka

Hyperlactation
@sisou pour prendre des photos de la lèvre ET du dessous de la langue (car souvent le plus important c'est le frein de langue...), le mieux serait d'être à 2. Tu te mets derrière ton bébé et tu fais comme suit:
  • pour la lèvre: tu prends sa lèvre supérieure avec ton pouce et ton index des 2 mains, des deux côtés de la narine et tu soulèves la lèvre vers le nez. Déjà tu sentiras s'il y a une résistance au milieu ou pas et tu verras si la lèvre arrive à quasi boucher les narines ou pas.
  • pour la langue: tu introduis tes deux index en dessous de la langue en partant des deux extrémités de la langue, tu diriges tes index vers le milieu et tu soulèves la langue vers le haut avec la pulpe du doigt. Si tu vois un fil blanc ou de la résistance à ce que le milieu de la langue se lève, il y a probablement un frein.
Sinon voici un article qui donne plus de consignes et aussi il y a une vidéo dedans qui montre comment faire les gestes que j'ai décrits.
http://mamanlune.com/index.php/2018...ur-faire-evaluer-les-freins-de-bobby-ghaheri/

Après tout dépend du fonctionnement de la langue, parfois le frein est assez long pour permettre à bébé de bien utiliser sa langue. Pour cela il faudrait voir avec une consultante en lactation IBCLC qui pourrait vérifier la succion de bébé et regarder une tétée. Ainsi elle évaluera l'aspect (décrit plus haut) et le fonctionnement et sur la base de ces deux examens elle pourra se prononcer sur la nécessité ou pas d'intervenir.
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Nystagmus, quel drôle de pseudo, tu en as un, de nystagmus ? XD[/QUOTE]

Non je n'en ai pas et tant mieux
Je suis opticienne du coup je connais bien la chose et c'est un pseudo rarement choisi sur les forum
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, j'en ai un alors ça me parle, mais bien souvent les gens ne savent pas ce que c'est ^^
Mais c'est vrai que ça sonne plutôt bien comme pseudo xD
 
Haut