• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Régurgitations

Solène2023

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille de 3mois bientôt je trouve qu'elle régurgite énormément et surtout en position allongée a n'importe quelle moment de la journée rapproché d'une tété et aussi espacé. Je vois que a force sa lui fait mal je c'est pas quoi faire .vous avez une idée ? En 2semain elle a pris seulement 100gram Merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Félicitations pour cette naissance et vos débuts d'allaitement ! Et bienvenue sur le forum !

100g en 2 semaines à 3 mois c'est pas si inquiétant, si ? Je ne me souviens plus trop 🤭
Sur la page d'accueil, tu dois pouvoir trouver l'outil pour tracer la courbe de ta fille si tu veux nous la partager on pourra regarder s'il y a lieu de s'inquiéter ou pas.

Est-ce qu'elle a mal en régurgitant ? Est-ce que ça sent très mauvais et acide ses régurgitations ? Tu en as parlé au médecin qui suit ta fille ?
Mon premier régurgitait beaucoup les premiers 5-6mois je dirais, ça ne lui faisait pas mal et ça n'empêchait pas une prise de poids au top alors je n'ai rien fait du tout, à part lui mettre des bavoirs 🙃
Ma deuxième ne régurgitait quasiment pas, mais quand elle le faisait c'était très malodorant et avec une texture de lait caillé. Je pense qu'elle avait du reflux et qu'elle ravalait la plupart du temps. Ça s'est calmé avec la diversification petit à petit.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En attendant le rdv chez le médecin, tu peux garder ton bébé dans les bras la tête vers ton épaule ou ton cou le plus longtemps possible après les tétées déjà, ça peut aider un peu. L'autre parent peut le faire aussi, en vous relayant. En plus c'est trop mignon d'avoir le souffle d'un bébé endormi dans le cou 🥰
Quand tu couches ton bébé, tu peux faire en sorte que le matelas soit un peu relevé au niveau de la tête aussi, en mettant une serviette roulée dessous par exemple.
Souvent quand il y a des remontées, c'est en position allongée que c'est pire. Relever la tête permet à la gravité de faire une partie du boulot que le système digestif pas assez mature du bébé ne fait pas.
Tu peux aussi essayer de la coucher sur le ventre sur ton ventre. Ma fille ne dormait bien qu'en étant sur le ventre quand elle était toute petite, ça lui faisait moins mal. Et la chaleur de ton ventre peut calmer les douleurs du sien.

Plein de courage ! J'espère que le rdv vous apportera des réponses et surtout des solutions !
:calin::calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Solène2023 , en effet 100 gr en 2 semaines à 3 mois c'est juste comme prise de poids.
Combien de tétées environ par 24h?
Tu donnes un sein ou les deux?
 

Solène2023

Colostrum
Bonjour @Solène2023 , en effet 100 gr en 2 semaines à 3 mois c'est juste comme prise de poids.
Combien de tétées environ par 24h?
Tu donnes un sein ou les deux?
Bonjour La nuit elle prand que 1fois a 5h environ et après tout les 2h en général mai j'essaye de lui donner plus petit et plus souvent. oui je donne les deux sain .
La nuit ce rare quel régurgite les la journée ce la kata 🙄
 

Solène2023

Colostrum
En attendant le rdv chez le médecin, tu peux garder ton bébé dans les bras la tête vers ton épaule ou ton cou le plus longtemps possible après les tétées déjà, ça peut aider un peu. L'autre parent peut le faire aussi, en vous relayant. En plus c'est trop mignon d'avoir le souffle d'un bébé endormi dans le cou 🥰
Quand tu couches ton bébé, tu peux faire en sorte que le matelas soit un peu relevé au niveau de la tête aussi, en mettant une serviette roulée dessous par exemple.
Souvent quand il y a des remontées, c'est en position allongée que c'est pire. Relever la tête permet à la gravité de faire une partie du boulot que le système digestif pas assez mature du bébé ne fait pas.
Tu peux aussi essayer de la coucher sur le ventre sur ton ventre. Ma fille ne dormait bien qu'en étant sur le ventre quand elle était toute petite, ça lui faisait moins mal. Et la chaleur de ton ventre peut calmer les douleurs du sien.

Plein de courage ! J'espère que le rdv vous apportera des réponses et surtout des solutions !
:calin::calin:
Merci pour t'ai conseil ☺️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La première vidéo c'est un bébé efficace. ;)
Avec des tétées fréquentes, la prise de poids devrait repartir.
Le régurgitations sont normales chez le bébé, on peut reproposer le sein à bébé, même en cas de régurgitations.
 
Haut