• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitation liquide transparent + lait caillé

Safia

Colostrum
Bonjour, ma fille régurgite régulièrement un liquide transparent avec du lait caillé en général bien en dehors des repas (1/2h après), parfois c’est carrément un jet, alors que je la garde à la verticale très longtemps après la tétée. Est ce normal ? Ca n’a pas l’air de la gêner plus que ca
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Safia, quel âge a ta fille ?
Cela peut il être des glaires dû à un rhume ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toi :)
Si ta puce n'a pas l'air d'être gênée par ça, ce n'est pas gênant. Elle régurgite un peu de "trop plein" de lait qui est en cours de digestion. Il "suffit" de prévoir de nombreux langes et bavoirs... et une bonne machine à laver ! :)
Si ta puce prend bien du poids alors tout est ok :)
Mon bébé régurgitait beaucoup aussi, il faut dire que j'avais une bonne production de lait alors je pense qu'il buvait "trop" :lol:

Tu as parlé dans un autre sujet d'inquiétudes à propos de sa prise de poids. Moi je l'ai trouvé ok (voir ma réponse là-bas), mais est-ce qu'il y a d'autres points qui te tracassent ?
Depuis quand elle régurgite comme ça ? :)
 

Safia

Colostrum
Bonsoir à toi :)
Si ta puce n'a pas l'air d'être gênée par ça, ce n'est pas gênant. Elle régurgite un peu de "trop plein" de lait qui est en cours de digestion. Il "suffit" de prévoir de nombreux langes et bavoirs... et une bonne machine à laver ! :)
Si ta puce prend bien du poids alors tout est ok :)
Mon bébé régurgitait beaucoup aussi, il faut dire que j'avais une bonne production de lait alors je pense qu'il buvait "trop" :lol:

Tu as parlé dans un autre sujet d'inquiétudes à propos de sa prise de poids. Moi je l'ai trouvé ok (voir ma réponse là-bas), mais est-ce qu'il y a d'autres points qui te tracassent ?
Depuis quand elle régurgite comme ça ? :)

Bonsoir Sekhmet, merci beaucoup pour ton retour. Je dirais que ca faisait 10/15 jours qu’elle avait de grosses régurgitations mais maintenant elle en a beaucoup moins 😕 ca veut peut être dire qu’elle boit moins de lait qu’avant ?

Je crois que c’est l’allaitement de manière générale qui me tracasse 😫 j’ai peur de mal faire et que ma fille ne prenne pas suffisamment de poids 😖
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Sekhmet, merci beaucoup pour ton retour. Je dirais que ca faisait 10/15 jours qu’elle avait de grosses régurgitations mais maintenant elle en a beaucoup moins 😕 ca veut peut être dire qu’elle boit moins de lait qu’avant ?
Ça peut vouloir simplement dire que la lactation s'est adaptée à ses besoins et ne lui donne plus trois fois sa dose mais pile ce qu'il faut ;) Au début le corps surproduit le temps que ça se calibre... d'où des montées de lait hardcore et des seins qui fuient de partout (pas chez tout le monde mais tu vois l'idée). Après ça se régule, et heureusement !

Tu veux nous montrer sa courbe de poids ? Il y a un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/
Tu as des raisons de t'inquiéter sur sa prise de poids ? :calin:
 

Safia

Colostrum
Ça peut vouloir simplement dire que la lactation s'est adaptée à ses besoins et ne lui donne plus trois fois sa dose mais pile ce qu'il faut ;) Au début le corps surproduit le temps que ça se calibre... d'où des montées de lait hardcore et des seins qui fuient de partout (pas chez tout le monde mais tu vois l'idée). Après ça se régule, et heureusement !

Tu veux nous montrer sa courbe de poids ? Il y a un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/
Tu as des raisons de t'inquiéter sur sa prise de poids ? :calin:

Je n’ai pas eu de nouvelle pesée depuis la semaine dernière et la prochaine ne sera que la semaine prochaine 😕 du coup c’est la même courbe que sur l’autre post..

Elle mouille bien ses couches alors je me dis que ca doit aller mais ses tétées sont espacées et depuis hier elle s’agace rapidement quand elle est au sein (j’ai enlevé les bouts de sein samedi, je ne sais pas si ca peut avoir un lien?)
 
Haut