• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe d éjection dysphorique ?

Lilyd

Montée de lait
Hello tout le monde
J aimerai savoir si vous avez déjà eu cette sensation pendant l allaitement .
depuis quelque jour en début de tétée j ai comme une “vague “ de tristesse . C’est comme une boulé dans la gorge qui me donne envie de pleuré . Ça dure a que quelque seconde et ça s en va mais c’est étrange . J aime allaiter ma fille même si en ce moment les tétée son compliqué (bébé a un muguet et je croit que ça la dérange pour tétée car elle est agitée +++) . Vous avez déjà vécu ça ? Ça part à un moment ou pas ?
merci de vos témoignages
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 il me semble décrivait quelque chose..?
Moi j'ai ressenti de forts sentiments mitigés mais c'était pendant la grossesse suivante... Et ça passait par période..
Plein de courage à toi !
Parfois se faire un petit rituel sympa autour de la tétée peut atténuer les sentiments. Ou bien essayer de penser à autre chose : chanter une chanson, compter,...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour mon premier allaitement, plus la tétée était longue et plus mes pensées partaient en spirale, l'impression d'être nulle, de ne pas survivre à la journée, de rendre mon bébé malheureux... Ça a fini par passer au fil des mois et je n'ai pas ce problème pour mon 2e allaitement. Du coup je ne sais pas bien si c"était un réflexe d'éjection dysphorique ou bien la dépression du post partum, mais c'était bien concentré sur les tétées quand même...
Bon courage ce n'est pas évident quand les tétées sont des moments tristes, on en vient à les appréhender. 😘
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a un doc LLL qui en parle ici, par contre c'est technique :

En gros, ça peut durer, ou pas (souvent ça ne dure pas trop longtemps). On ne sait pas bien pourquoi, et on a des idées vagues mais pas d'étude sérieuse sur les traitements (seulement des pistes).
Mais sortir du tabou à ce sujet est déjà un pas.
Plein de courage à toi, j'espère que ça ne sera que passager ! :calin:
 

Lilyd

Montée de lait
Merci pour vos réponses ,je pense pas que ce soit une dpp car en dehors de ses moment au début de tétée ça va plutôt bien . Je vais essayé le conseil de @Doobida et trouve un p’tit rituel sympa pour faire passe ce moment pas cool de début de tétée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 il me semble décrivait quelque chose..?
Moi j'ai ressenti de forts sentiments mitigés mais c'était pendant la grossesse suivante... Et ça passait par période..
Plein de courage à toi !
Parfois se faire un petit rituel sympa autour de la tétée peut atténuer les sentiments. Ou bien essayer de penser à autre chose : chanter une chanson, compter,...
Oui effectivement, j'ai eu ce même sentiment à chaque montée de lait. 2 ans d'allaitement aujourd'hui même et ça arrive encore parfois.
Je ne le prenais pas mal à la fin, je me disais même "ah, je vais avoir une montée de lait" ^^
 

Lilyd

Montée de lait
C est ce que je dit aussi car peut de temps après je sent la monté de lait ( parfois un peu douloureuse)
 
Haut