• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 réf à 6 mois

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
je m'interroge. Noeunoeuf est du 6 mai, on approche donc les 7 mois. Et pourtant j'ai l'impression que le réf revient en force. Pourtant on a introduit les solides et il a nettement diminué les quantités de lait à la crèche mais la depuis une semaine j'ai énormément de lait et très fort .... ça va se calmer un jour ????
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben normalement non .... heu je v vérifier tu me mets le doute sur des probiotiques mais normalement sont végétaux. ...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il me semble s'ils sont d'origine animale.

Ce qui fait réagir dans les PLV ce sont les protéines de lait de vache mais certaines personnes réagissent avec tout ce qui a été en contact avec. Par exemple le lactose en soit ne produit pas les symptômes des PLV mais s'il a été extrait de lait de vache, ça peut jouer.
Des mamans remarquent aussi des effets de la viande (veau bœuf) sur elles ou sur leur bébé.

Tu as aussi la méthode du drainage complet pour essayer de faire un "reset" côté lactation : http://www.lllfrance.org/vous-infor...traits/1307-aa-78-methode-du-drainage-complet
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le drainage complet j'ai fait en début de grossesse (et ça a finalement dure 4 mois lol) donc j'aimerais éviter. .... avec le boulot c'est compliqué.

Mais je suis super étonnée du coup des réactions de mon corps .... jamais eut de telles réactions pour mini sumo.

Vais bien surveiller. .... pffff à 6 mois je me pensais plus tranquille. ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le boeuf j'en mangeais le veau non mais j'en ai pas introduit. Vais virer toute marge potentielle d'erreur. ...marre
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça pourrait venir du changement de rythme aussi ? Si NoeufNoeuf boit moins à la crèche, est-ce que tu n'aurais pas la poitrine un peu plus tendue et donc un flux plus rapide ?

Tu constates des changements de rythme, de manière de téter récemment ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai mis un message dans diversification
il boit très peu à la crèche et se rattrape à la maison, la nuit.
Mais de là à modifier le flux ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu penses que la quantité en plus la nuit correspond à ce qu'il ne tete plus à la crèche ?
Tu en es où d'un point de vue hormonal / retour de couches etc ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, monsieur est un peu malade (pas bronchiolite mais pas loin).
J'ai passé la nuit dernière avec un bb scotché au sein (littéralement). Il a énormément tt.
Aujourd'hui, j'ai gardé les 2 qui sont tous les deux patraques. Noeunoeuf à peu tt. Une le matin/midi vers l'heure de la crèche et après pour l'endormissement.
Il a dormi 1 heure seul puis 2h de tt dodo ... Le rythme ensuite ressemblait à celui de la crèche et du retour à la maison. Par contre ce soir je pense qu'il avait très mal aux dents. Il n'a pas réussi à s'endormir au sein. Il s'est endormi tardivement dans mes bras.

Bref assez peu de tt pour un bb qui finalement n'a pas mangé beaucoup de solides avec maman.

J'ai quand même franchement l'impression qu'il ne boit quasi rien à la crèche et se rattrape le soir.
On est supposés être à combien de tt en début de diversification ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette question m'interresse parce raphael me fait le meme coup il boit plus que le tiens 400 ml mais passe quand meme la nuit au sein alors je sais qu'il a un fort besoin de succion et qu'il aime sa maman mais bon c'est plus fort que moi je pense qu'il mange trop
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette question m'interresse parce raphael me fait le meme coup il boit plus que le tiens 400 ml mais passe quand meme la nuit au sein alors je sais qu'il a un fort besoin de succion et qu'il aime sa maman mais bon c'est plus fort que moi je pense qu'il mange trop
Pour avoir eut un mini sumo et un noeunoeuf format rugbymen. .... je te rassure ils ne te tetent jamais trop
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En début de diversification, les tétées bougent peu. On dit qu'on reste à une moyenne de 8/12 tétées par jour tant que les solides n'ont pas réellement remplacé le lait (et tu as des enfants totalement diversifiés de 2 ans qui tètent toujours plus de 12 fois par 24h). C'est surtout la durée des tétées qui varie avec un bambin : ils sont plus efficaces (et plus occupés) donc c'est plus court.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le nombre de tétées importe peu dans la mesure où l'important c'est l'état de santé de l'enfant (certaines font quelques maxis tétées, d'autres une ribambelle de mini tétées)
 
Haut