• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Râle aigue en inspirant?

Lili059

Lactarium
Bonjour a toutes, j'espère que vos weekend se passent bien.

Ma puce de 5 mois a commencé depuis deux jours a avoir des râles très aigue en inspirant et bien qu'elle n'aie pas l'air d'en souffrir (peut-être l'air un peu étonné parfois) j'avoue que le son est pas rassurant au premier abord et que ca fait 2 jours qu'elle regurgite un peu (même au bib ce qui n'arrivait pas avant). Du coup je me demandais si ça vous disait quelque chose ou non...
Bonne journée!
 

Anais

Hyperlactation
Je ne sais pas ce que ça peut être (spontanément ça me fait penser à un truc au niveau des bronches mais bon j'y connais pas grand chose), mais perso à 5 mois tout bruit bizarre entraine une consultation, à cet âge je préfère consulter pour rien que passer à côté d'un truc ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Laryngite peut-être ? Est-ce que la vapeur d'eau (après douche bien chaude dans la salle de bain par exemple) la soulage?
Moi je consulterai quand même.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 c'est une amie médecin qui m'a dit -un samedi soir à 22h30 car je l'avais appelée en panique - que quand la respiration siffle, le samu conseille d'abord de mettre le bébé dans la salle de bains, et de faire couler de l'eau chaude. En cas de laryngite ça améliore immédiatement la respiration apparemment.
 

Lili059

Lactarium
Bon bah verdict du medecin... elle n'a rien du tout et elle n'a pas fais ce râle chez la nounou... donc on surveille mais a priori c'était rien du tout :eek:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben tant mieux !
Mais je pense que tu as bien fait de consulter, mieux vaut y aller pour rien...
Maintenant que j'y pense, mon aînée m'a fait ça, respirer bruyamment, quand elle avait quelques mois. J'avais flippé, mais ma mère m'avait rassurée et elle avait raison : ma puce expérimentait simplement de nouveaux sons :D
 
Haut