• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question sur l'alcool et maman allaite

Mei-ly

Montée de lait
Bonjour tout le monde voila ma fille a 21 mois et c'est une vrai teteuse lol elle tete encore beaucoup mais voila c la fete de ma ville et apres plus 2 1/2 a pas boire et faire la fete se soir je m'accorde enfin une petite soiree entres filles pr mon annif ma poupee reste avec son papa bien sur je peux pas rentre troptard car elle a du mal a s'endormie sans tete ( pourtant a la creche elle dort sans avec aucun souci ) je sais que je vais par rentre trop tard car si elle reussi a dormir et qu'elle se reveille sans moi elle vas hurle mm avec son papa ma fille fait pas encore c nuit J'aimerai tellement !! Mais bon sa arrivera bien un jour lol voila ma question et est ce que je peux boire bien sur je ne boit pas de gros alcoll mais adore la bierre !! Est se que sa craint si je vois max deux bierres dans la soirée? C pareille je me pose beaucoup de question sur l'alimentation car je suis tellement fatigue que je carbure avec beaucoup de sucre ( beaucoup de chocolat en un seul cou ) je sais que c pas bon mais depuis quelque mois je mange tres mal car tellement epuise de mon boulot sa me reconfort ( pas bien lol mais c plus fort que moi) est ce que sa lui donne autent de sucre dans son lait car la je veux pas quelle soit accro au sucre comme moi j'essaie de change mais dur dur si quelqu'un peu me repondre merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Tu as bien raison de t'accorder une soirée! Bon anniversaire!
La composition du lait ne changera pas selon que tu manges plus sucré ou pas . Le chocolat c'est bon c'est galactogene et ça fait du bien au moral !
Pour l'alcool j'avais cherché sur le forum et le site LLL et j'en avais conclu que ça ne pose pas de problème.
Profites bien de ta soirée!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En gros il me semble que le taux d'alcool dans le lait est lié au taux d'alcool dans le sang : inutile de tirer le lait et de le jeter, tant que tu as de l'alcool dans le sang, il peut y en avoir dans le lait. Donc idéalement mieux vaut voire juste après la tétée (ou pendant car l'alcool ne passe pas immédiatement dans le sang). Ou attendre que l'alcoolémie ait baissé.
Enfin bon là on parle d'une bière ou deux, pas d'une cuite, et c'est très ponctuel, hein, donc relax ;)
 

vanessa67

Hyperlactation
Aucun problème pour boire deux bières! Tu peux y aller sereinement ,pas besoin de tirer et jeter ou ce genre de mythe. Profites!
 

Mei-ly

Montée de lait
Merci trefle !!! Merci a tout le monde de m'avoir vite repondu je peux partir sereine !!! Place a la fete bonne soirée a tous
 

mchiba64

Montée de lait
@Mei-ly !!! Ton message m'a fait sourire! Je me retrouve tellement dans tout ton message!!!!
Je répond un peu tard, j'espère que tu as bien profiter de ta soirée ;););) Franchement je ne me prive pas d'une ou deux bieres , ou une biere un verre de vin en soirée ou repas! ma fille a 23 mois et pareil elle s'endort en tetant ou a la poussette avec quelqu'un d'autre mais je ne l'ai jamais laissé une nuit avec personne d'autre...:rolleyes::rolleyes::rolleyes: tu comptes aller jusqu'au sevrage naturel?
 
Dernière édition:

Mei-ly

Montée de lait
@Mei-ly !!! Ton message m'a fait sourire! Je me retrouve tellement dans tout ton message!!!!
Je répond un peu tard, j'espère que tu as bien profiter de ta soirée ;););) Franchement je ne me prive pas d'une ou deux bieres , ou une biere un verre de vin en soirée ou repas! ma fille a 23 mois et pareil elle s'endort en tetant ou a la poussette avec quelqu'un d'autre mais je ne l'ai jamais laissé une nuit avec personne d'autre...:rolleyes::rolleyes::rolleyes: tu comptes aller jusqu'au sevrage naturel?
Ouii merci j'ai bien profit en plus elle a dormir jusqu'à 4h du mat pr la premier fois sans se réveille bon sa a pas duré mdr !! Ouii j'aimerais au sevrage naturel mais je sais pas si ca va pas être plus vite que prevu car je viens d'apprendre que je suis enceinte Trop contente !! Et espère qu'elle se sevré avant que j accouché car je sais pas si j'arriverai à coallaite papa a déjà du mal à voir sa fille prendre encore le sein donc bon il ma laisse faire même si lui il aurai préfère que jarret avant donc la si je lui dit que je fait un co allaitement
 

mchiba64

Montée de lait
Ahaha génial félicitations !!!! Oui je comprends mon mari a du mal a me voir avec la petite encore au sein aussi c'est fou!!!!! Après j'avais lu quelque parts que certains enfants n'aime plus le goût du lait quand la maman tombe enceinte tu m'en diras des nouvelles !!!
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouii merci j'ai bien profit en plus elle a dormir jusqu'à 4h du mat pr la premier fois sans se réveille bon sa a pas duré mdr !! Ouii j'aimerais au sevrage naturel mais je sais pas si ca va pas être plus vite que prevu car je viens d'apprendre que je suis enceinte Trop contente !! Et espère qu'elle se sevré avant que j accouché car je sais pas si j'arriverai à coallaite papa a déjà du mal à voir sa fille prendre encore le sein donc bon il ma laisse faire même si lui il aurai préfère que jarret avant donc la si je lui dit que je fait un co allaitement
Félicitations:D
Décidément y'en a des mamans enceintes en ce moment :D
 
Haut