1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Question remplacement du lait, besoin de vos lumières...

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Chloé88, 2 Septembre 2019.

  1. Chloé88

    Chloé88 Période de pointe

    Bonjour les mamans !

    J’aurais vraiment besoin de vos conseils pour ma louloute de 15 mois...
    Depuis une semaine, elle fait enfin ses nuits (nous revivons mon mari et moi car avant aucune nuit ne se ressemblait, c’était assez chaotique...).
    Le truc, c’est que la journée, elle semble espacer les tétées aussi : elle tète en principe une fois au réveil, avant que je parte travailler, la journée elle reçoit un biberon de mon lait et le soir elle tète à mon retour.
    Ça roulait très bien comme ça.

    Mais depuis une semaine également, elle boit bien le matin et le soir mais la journée c’est compliqué. En fait par moments je lui propose le sein mais elle ne semble pas intéressée et demande à retourner jouer par exemple...

    Si je me questionne autant, c’est parce que ma puce est APLV donc je me trouve dans l’impossibilité pour le moment de lui donner par exemple un yaourt ou autre pour remplacer une tétée. Le lait de chèvre ou de brebis n’à pas encore été validé par l’allergologue et je nous n’avons pas très envie de lui donner du lait en poudre, sauf vraiment en dernier recours...
    Qu’en pensez-vous ?

    À côté de ça elle se développe bien et ne semble pas aller mal, elle mange comme nous aux repas et à très bon appétit, mais j’ai juste peur qu’elle n’aie pas tous les apports recommandés en lait quoi...

    Merci d’avance <3
     
    Tags:
  2. Chloé88

    Chloé88 Période de pointe

    Pensez-vous par exemple que si je continue à lui donner au minimum les tétées du réveil, du midi et du soir (en principe, nous sommes d’accord que lorsqu’elle a besoin « d’extras », de tétées qui selon moi ne sont pas forcément nutritives je lui donne volontiers!), est-ce que ça lui suffirait en terme d’apport...?
     
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Vu son âge et si elle est bien diversifiée, tout va bien. Ma fille ne consomme pas non plus de produits laitiers et au même âge quand elle allait à la crèche elle ne recevait pas plus de lait maternel. Ça peut être une période où simplement son envie. Ici elle a des périodes où le sein l'attire moins. Jétais contente de diminuer un peu mais vers 21 mois elle s'est remise à téter beaucoup plus. Fais lui confiance ! C'est elle qui sait le mieux ce dont elle a besoin. Et les produits laitiers c'est une habitude culturelle. Dans beaucoup de pays on en consomme pas
     
  4. Chloé88

    Chloé88 Période de pointe

    @Cactus2002 je te remercie, ton message me rassure !

    Ce qui me questionne c’est que j’ai toujours entendu dire qu’entre 1 et 3 ans un enfant « doit » consommer environ 500ml de lait par jour... du coup ça ne risque pas de lui apporter des carences à plus ou moins long terme ?

    Après j’avoue que ce nouveau rythme est appréciable pour nous tous : cela vient d’elle et nous nous sentons bien moins fatigués donc ça fait un bien fou ! :)
     
  5. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les recommandations que tu cites sont élaborées pour le lait artificiel par les fabricants de lait artificiel. Loms conseille l'allaitement maternel jusquà deux ans sans donner de quantités bues. De toute façon il est impossible de savoir combien un bébé boit au sein. Quant aux 500ml,si tu t'intéresses aux recommandations pédistriques des différents pays du globe, tu verras que la quantité change selon le lieux et les habitudes. Fais confiance à ta fille, c'est la meilleure méthode. Par ailleurs, elle ne se laissera pas mourir de faim. Si elle a besoin de plus, elle se rattrapera elle même en tétant la nuit ou de manière plus rapprochée ou plus longtemps quand elle est svec toi
     
    Chloé88 aime ce message.
  6. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Voici ce que dit le Dr Newman
    https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
     
    Chloé88 aime ce message.
  7. Chloé88

    Chloé88 Période de pointe

    Merci beaucoup @Cactus2002 et @Tatian@ pour vos réponses ! Je ne vais donc pas trop me prendre la tête avec les quantités.
    Ce qui me rassure c’est qu’en effet, ma fille est en pleine forme et à bon appétit :)
     
    Cactus2002 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...