• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question quantité?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toute!
Sa y est Raphaël à un peu plus de 4 moi et même si au départ je ne souhaitais pas de diversification que je trouve précoce a 4 mois, sa volonté d'attrapé tous ce qui passe dans mon assiette et le médecin rassurant qui m'a dit c'est bon allez y, j'ai commencer la diversification.

Le principe de DME me plaisai bien mais nous manger principalement cru avec le papa donc c'est un peu dur a manger pour bébé sans dent ce qui lui empeche pas de sucer les rondelle de concombre quand il l'attrape mais je suis repasser en diversification classique avec purée.

Je lui donne le soir car je travaille et je veux etre presente c'est mon premier! Mon soucis étant que j'ai un petit gourmand avec moi qui ne s'arreterai jamais de manger... je peux lui proposer autant que je veux, il acxeptera toujours quitte a regurgiter par la suite. J'ai le même soucis au sein il ne lache pas de lui même j'ai l'impression qu'il teterai 24h sur 24 si je lui laisser (du coup je l'enleve au bout de 45 minute) mais sa c'est une autre affaire ^^

Combien de purée dois-je lui donner au maximum pour l'instant je m'arrette a 3 bonne cuillère mais je suis persuadé qu'il mangerai plus.. je suis partager entre le laisser faire et pas lui faire mal a son ventre ...

Et aussi a quel rythme introduire d'autre repas tel qu'une compote a 16h et le midi ?

Merci par avance,
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour, je lis que tu te poses des questions sur la diversification, as tu lu cet article, il pourrait certainement t'apporter des infos intéressantes http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
avec la cuillère, un bébé mange généralement de plus grandes quantités que si il s'alimentait seul. une option peut être de donner quelques cuillerées et ensuite de laisser bébé "patouiller" dans la purée, se lécher les doigts. bon, c'est sûr, c'est trèèèèèès salissant, mais la plupart du temps les bébés adorent ça (faut juste prévoir le bain après et un bon coup de serpillière dans la cuisine.
sinon, en cru et en DME bébé peut manger des bananes, de l'avocat, de la poire, des fruits et légumes râpés.
ha, et personnellement j'ai introduit les repas en suivant les besoins de bébé. d'abord le midi car elle était réveillée, puis le soir car je voyais qu'elle avait faim malgré les tétées en grappe et enfin le goûter. il n'y a pas d'ordre à respecter, c'est bébé qui te dira ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso on fait un mixte dme et purées avec noeunoeuf (commence pendant les vacances scolaires).
J'ai investi dans les "outils" de munchkin.
Yen a un en forme de tétine ou tu peux mettre des purées et un autre en filet pour les fruits et légumes entiers.
Ça rassure le papa et vu qu'on est déjà 4 à table et qu'on mange ensemble ça lui donne de l'autonomie et nous on peux aussi manger.

Mon pédiatre qui est plutôt de l'ancienne école parle de 2/3 cuillères à soupe pour commencer puis augmenter sur 2 semaines pour arriver à un petit pot. Perso à 4 mois je pense que 2 cuillères à soupe c'estdéjà pas mal. En plus on donne le néné avant alors reste plus beaucoup de place.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faut que bébé tienne assis tout seul pour commencer la DME non?

En lui donnant le sein avant le repas solide il a toujours autant d'appétit?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais nous on triche. .... il est assis mais pas seul .... et on fait pas de la vraie dme mais un mixte
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui il boit bien avant et peu de temps apres je dirai 1 heure le temps pour lui d'avoir sommeil il se remet a reclamer mais sa m'inquiete pas trop car la journee en mon absence il se retiens de manger il boit 300 ml sur 11 heure d'absence donc je le laisse compenser.
Et sinon monsieur Raphael tiens presque assis seul mais ce qu'il prefere c'est se retrouver debout je le soutient a peine qu'il pousse sur ses jambe et se raidi bien droit.

Pour l'instant je vais laisser comme sa façon il attrape deja son assiette pour y mettre les doigts si la cuillere ne viens pas. Il en as du caractere.

Je crois que c'est beaucoup du mimetisme parce que quand il me vois boire au verre il essai d'attraper mon verre. Je lui ai donc fait goute l'eau il a fait une drole de tete mais j'ai un peu peur qu'il se fasse mal avec le verre en verre alors je vais chercher une tasse a bec demain je lui metterai le lait maternel dedans des fois qu'il prefere sa au biberon mais sa c'est un autre sujet
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je repense a une chose que le medecin ma dit:
Elle ma demander combien de tete par 24h raphael avait apres compte je repond 9 (1 matin, 3 biberon de lait maternel, 2 tete soir et enfin 3 la nuit encore ;) ).
Le médecin a dit qu'il devrai etre a 5 a son age ..
C'est n'importe quoi on est d'accord?!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, c’est n'importe quoi, ton doc applique à un bébé allaité une "norme" pour les bébés au bib.
"La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !"
source http://www.lllfrance.org/vous-infor...uvelles-donnees-oms-et-les-donnees-francaises
d'ailleurs, la "norme" des 4 repas par jour, change d'un pays à l'autre. par exemple, au Canada il semble normal que jusqu'à 1 an un bébé ait 7 prises alimentaires par jour http://www.meilleurdepart.org/resources/nutrition/pdf/feeding_baby_french.pdf
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quand est-ce qu'ils vont prendre conscience du danger que ces conseils représentent un réel danger pour les bébés? La nutrition et l'allaitement devraient représenter une partie importante de tous les professionnels de santé de la petite enfance!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que je suis tetue meme si c'est mon premier allaitement j'ecoute mon coeur de maman et je donne le sein tant qu'il faut et je n'ai toujours pas donner les complement qu'il souhaite simplement parce que bebe n'as pas pris 30 gramme par jour...
Heureusement que je vous lis tous les jours sa remonte le moral on a parfois l'impression d'etre seule au monde avec l'allaitement
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ton médecin est ouvert, n'hésite pas à lui donner des documentations (par exemple de l'OMS), pour qu'il ne répète pas ces mêmes bêtises à d'autres mamans, qui elles n'auront peut-être pas d'autres sources d'information !
 
Haut