• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question allaitement

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
qu’en pense ton conjoint ?

Si ça n’en tenait qu’à moi, j’irais pas, mais personne n’irait en fait, hors de question d’aller chez des gens fermés d’esprit pour Noël.

Bon mais c’est radical !

Sinon j’irais dans une autre pièce. Ou bien une grande écharpe et bebe dessous. Ou sur le canapé si tout le monde à table

En as tu parlé avec eux ? Sur les raisons du refus ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J’ai Un bébé de 11j qui a perdu plus du 10eme de son poids de naissance
A la sortie de la mater elle a commencé à reprendre du poids.
C’est tout l’un tout l’Autre avec elle.
Ou elle passe son temps à pleurer et voudrait le sein en continue ou elle dort et difficile de la réveiller.
La sage-femme m’a dit de la laisser dormir la nuit si elle veut mais pas plus de 7h d’affilées
Et la journée 3h pour qu’elle est quand même un nombre suffisant de tétées.
Vous en pensez quoi ?
Une autre question une tétée peut durer jusqu’à combien de temps ?
Merci pour vos réponses
un document très instructif sur le rythme des tétées: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
MERCI les filles
Vous faites comment quand vous n’êtes pas chez vous et que les gens n’Ont pas envie qu’on allaite devant eux?
Car pour Noël je vais chez mes beaux-parents et je sais que c pas possible mais j’ai pas envie de passer ma soirée toute seule de mon côté et pas regarder mon grand ouvrir ses cadeaux

Je trouve ça blessant et attristant que des gens ne veulent pas qu'on allaite devant eux.

Dans ce cas, prévois une écharpe si ça peut apaiser les choses :(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça blessant et attristant que des gens ne veulent pas qu'on allaite devant eux.

Dans ce cas, prévois une écharpe si ça peut apaiser les choses :(
Carrément ! Et surtout la famille ! C'est leur petit-enfant non ???
Je suis tellement choquée et triste quand je lis ce genre de trucs qui se disent en famille...
 

elodam

Hyperlactation
Bah lui me soutient.
Pour mon grand j’ai jamais fait devant eux.
En faite je sais qu’ils seraient gêné à cause d’une remarque faite 6 mois avant.
Leur nièce allaitait son fils à table, ils ont rien dit devant elle mais après, du coup j’ose pas devant eux alors que les autres je m’en fou.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, dans tous les cas je n’aime pas allaiter devant les gens donc je vais tjs m’isoler (au moins sur le canapé s’ils sont à table par exemple).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam s'ils tolèrent malgré ce qu'ils en pensent, mais que toi, tu es gênée, avec un châle ou un tablier d'allaitement on ne voit strictement rien :
30-6990.jpg
 

Mado

Hyperlactation
Dabs les situations où je ne suis pas à l'aise pour allaiter je prend une écharpe fine pour couvrir mes seins et bébé. Au débit ça l énervait un peu et elle cherchait à sortir sa tête, puis elle s'y est faite. Je te conseille donc de faire des essais si tu choisis cette option!
 

elodam

Hyperlactation
OUi je pense que je vais faire ça
Aujourd’hui elle veut pas du tout lâcher le sein.
Rassurez moi si je fais des tétées groupées toute la journée il y en aura toujours pour ce soir ? C’est Peut-être bête comme question mais ça m’angoisse de plus en avoir assez arrivé le soir
 

Mado

Hyperlactation
Tes seins ont toujours du lait pour ton bébé, tu produit du lait en continu. Il y a des moment de la journée où ta production est optimale (la nuit par exemple). Mais quand tes seins sont vides, ils se remplissent automatiquement. Donc rassure toi, bébé aura tjs à manger. Ce qui peut changer c'est le débit et la qualité du lait. Le matin le débit est fort et le lait contient bcp d'eau. Le soir le débit est faible mais le lait est très concentré et gras
 

elodam

Hyperlactation
Merci pour ta réponse
Je crois qu’aujourd’hui elle va rester dans les bras.
Dès que je la pose elle se réveille et réclame.
Elle dort 5-10 min et se réveille mange 5-10 min et se rendort.
J’ai peur de lui donner une mauvaise habitude
 

Mado

Hyperlactation
Ton bébé à besoin de toi rassure toi. C'est justement en lui montrant qu'elle peut conter sur toi de manière inconditionnelle que tu lui feras prendre de bonne habitudes! Elle saura qu'elle peut être indépendante et faire ses propres expériences parce que sa maman sera toujours là pour elle. Tu construit une relation stable et sereine, sans enjeux et sans frustration. C'est la clé pour une enfance épanouie :)
 

elodam

Hyperlactation
@Marnie c’est ça en principe elle dort bien la nuit et le matin et c plus compliqué le soir ou elle ne veut pas lâcher.
Aujourd’hui c non stop depuis ce matin elle n’a dormi qu’une fois pendant 1h
Et la sage-femme qui est tout juste satisfaite de la prise de poids
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors ça semble très normal comme rythme. Tétées +++ le soir. Par contre le non stop depuis ce matin peut signaler une "période de pointe" (anciennement appelée "pic de croissance") : elle va sur ses trois semaines ? Si c'est ça, ça dure 2/3 jours en répondant à la demande et passe ensuite naturellement (mais c'est crevant).

Pour la prise de poids, donnes-tu bien les deux seins à chaque tétée ? Ca aide... Veux-tu qu'on regarde en détail ses pesées depuis la naissance ? En allaitement, on utilise une courbe différente de celle du carnet de santé, la courbe OMS : tu trouveras ici l'explication de ce que c'est. Trop mal connue des soignants, cette courbe est très précise pour vérifier que le bébé reçoit bien sa ration. Entre deux pesées, les couches sont un bon indicateur : 5/6 couches lourdes par 24 heures minimum, avec 2/3 selles minium.
 

elodam

Hyperlactation
ELLE aura 2 semaines demain .
Elle faisait 3,410kg ( merci le petit gabarit qu’on m’avait Annoncé lol) elle est descendu à 3,050kg, à la sortie elle faisait 3,155 ( elle a eu des compléments à la mater et on est sorti elle avait 5j) aujourd’hui elle a 13j et fait 3,3kg
Les couches je pense que ça va j’ai des urines et des selles quasiment systématiquement maintenant j’ai du mal à savoir si les couches sont suffisamment lourdes
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la balance a changé (plus celle de la mater) à partir de quelle pesée ?

Je crois qu'on parle du poids d'un oeuf pour une couche lourde.

Les selles sont-elles jaunes ?
 
Haut