• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelles réserves ?

Lina4273

Montée de lait
Bonjour,
Je suis paumée...
Bébé 2 a 4 mois et demi, et je dois reprendre le boulot dans un mois.
Je le laisserai en garde chez nounou 3 jours par semaine de 7h15 à 18h15.
Je pourrai tirer une fois le midi sur mon lieu de travail. Je prévois ne plus tirer les 4 autres jours de "repos"...
Je me demande quelle quantité de réserve je dois faire avant de rattaquer ??? (je veux LM exclusivement)
Je sais que c'est tellement variable d'un bébé à l'autre ! Mais une fourchette pour me rassurer ?
Je veux être sûre d'avoir assez pour reprendre le boulot sereinement, mais je ne veux pas non plus faire des réserves inutiles (ça servira toujours, mais si je peux faire autre chose que tirer........)
Mille mercis d'avance pour vos éclairages !!!
 

solene22

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille à 4mois et demi également et commence d'aller chez la nounou (adapatation). On vient donc de commencer à lui donner quelques biberons (4) pour avoir une idée des quantités qui lui conviennent. Avec la technique du biberon à l'horizontale qui lui permet d'aller à son rythme, elle a bu la 1ère fois 90ml, la 2ème fois 110ml et les deux dernières fois 100ml. Avec ces quantités, elle tient entre2h30 (même intervalle de temps qu'entre deux tétées chez nous) et max 3h30 (avec siestes).
Nous on stoppe les biberons à la maison du coup (on est rassurée elle sait boire au biberon et ne le refuse pas) et on laissera maintenant le soin à la nounou de gérer. Je pense donc lui laisser des bib de 120 ml et j'ai vu avec elle pour qu'elle est un stock de mon lait congelé dans son congl' au cas on il y aurait besoin de plus sur la journée.
Pour ce qui est des réserves, moi j'ai commencé à tirer un mois avant que l'adaptation ne commence histoire d'avoir du stock (et j'en ai!) et ne pas être stressée !

Voilà c'est un peu vague tout ça mais j'espère t'avoir aidé quand même un peu!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, et bien tous va dependre de combien tu va tirer au boulot en 1 tirage c'est ta capacite de stockage qui joue.

Dans la theorie tu n'as besoin que d'un jour d'avance puis tu tire le necessaire pour le lendemain dans la pratique un stock equivalent a 2 litre c'est largement suffissant.
Raphael 5 mois bois 4 fois 100 ml entre 9h30 et 20h15.
Et je tire en flux tendu j'avais un petit peu de reserve je dirai 1 litre mais il en reste encore beaucoup plus de la moitie je congele dans un bac a glacon en siliconne pour decongeler pat toute petites quantité 30ml si besoin de completer un jour.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils, j'avais à peu près le même rythme de travail et j'avais fait environ 1 litre de stock en petites portions (40 à 80 ml). J'avais aussi laissé un pot chez la nounou en cas de demande supplémentaire ou de biberon renversé.
 
Haut