• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel rythme de tétée à 18/24 mois

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, ça fait longtemps que je n’ai pas posté! De mon côté petit Jules a 27 mois et il tête de moins en moins. Ça fait déjà trois mois que j’ai l’impression qu’il se sevre et pourtant il continue. La seule vraie tete où il boit est celle du matin. Après, et parce qu’on est en vacances, il réclame de temps en temps (4-5 fois au lieu de 2 voire 1 par 24h) mais ça dure environ 20 secondes par sein! Je n’ai pas l’impression qu’il boive quoi que ce soit mais pourtant je crois que j’ai toujours du lait ( le matin il deglutit). Par contre en ce moment il est en phase de personnification de mes seins. Il les tripote, me pince les tétons (ce que j’ai en horreur), leur parle et les engueule. Il veut aussi me donner la tétée (il s’assit en position TT me regarde et pointe ses seins). Rassurez moi il n’y a rien de grave docteurs?
Pour l’instant je laisse faire je me dis que le jour où il n’en voudra plus ou qu’il n’y aura plus de lait signera LE moment. C’est mon dernier alors je suis pas pressée, d’autant que je n’aurais jamais imaginé arriver jusque-là!
Mon fils a fait son sevrage sur plusieurs mois. Il a diminué les tt jusqu’à en avoir une de temps en temps (sur la semaine). Elles ne duraient que qq secondes. Comme s’il avait envie de tt mais dès qu’il sentait le lait arriver il arrêtait (de ce que j’en concluais). Et là depuis 2 où 3 semaines plus du tout.
Ça s’est fait en douceur et heureusement car j’avais du mal à envisager la fin
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut