• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel laitage pour Bebe de 8 mois ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon fils de bientôt 8 mois (ça passe vite zut !) ne prend aucun biberon. Je ne tire pas mon lait non plus.
Du coup depuis 2 mois il a pour habitude de manger un petit brassé le soir (special Bebe) mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun intérêt à donner ces yaourts qui sont au final bourrés de sucre et de trucs pas terribles.
Mais alors quoi lui donner? Un yaourt blanc lambda sans sucre ? Mais j'ai cru lire aussi que s'il n'était pas diversifié complètement, on ne pouvait pas lui donner de lait de vache.

Bref je voulais avoir des infos sur les laitages possibles pour un bébé de 8 mois allaité exclusivement et diversifié depuis 3 mois. Cependant il boude ses purées et compotes et n'a donc pas encore goûté à tout ce qui est féculent et protéine (ou à peine).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement les yaourts se valent tous à mes yeux et s'il a déjà goûté ceux pour bb il a déjà tenté le pire (niveau sucre et colorants et goûts bizarres :eek:)
Seule difficulté : les yaourts bb sont très sucrés et là on parle de yaourts nature qui sont acides.

Alors j'avais lu je crois de Semilie que les yaourts avec pot en verre sont plus cuits que les autres donc plv plus digestes. (Je crois):oops:
Âpres si c'est trop acide ce sera l'occasion de tester des compotes pour mélanger. ...

Moi le mien ne jure que par les Danone pot bleu (de base).:confused:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
moi je me pose juste une question, pourquoi donner des yaourts si tu l'allaites? d'un point de vue nutritionnel il n'y a aucun intérêt à donner du lait autre que le tien si il tète à la demande à côté des solides ;)

après, si bébé tolère le lait de vache, on peut tout à fait faire goûter du fromage, des laitages si on le souhaite, mais en effet les yaourts spécial bébé, c'est du lait de vache "classique" + tout un tas de trucs inutiles..
composition du p'tit brassé : "Lait entier 91%, sucre, amidon transformé, protéines de lait, épaississant : pectine; concentré de minéraux du lait, minéraux : citrate de magnésium, sulfate de zinc; ferments lactiques (lait), arôme naturel (lait)."
si on regarde bien c'est du lait entier, du sucre, des agents de texture (épaississants pour que ça ait l'aspect d'un yaourt mais que ça puisse se conserver à température ambiante) et des minéraux (mais pas de fer). ce n'est absolument pas (contrairement à ce que veulent faire croire les industriels) du lait "infantile" (appellation qui ne veut rien dire). d'ailleurs, sur le paquet il y a une mention qui dit qu'il ne faut pas que ces yaourts représentent plus d'un certain pourcentage de l'apport lacté d'un bébé (normal, ces yaourts ne sont ni plus ni moins que du lait entier).
donc, à mon humble avis, quitte à donner du lait entier, autant donner un yaourt "basique" (perso je préfère bio).
 

Pollen

Hyperlactation
Coucou ici j'ai interdit a nounou de donner des yaourts speciaux pour bebe. Je prefere quelle ait des yaourts entier classiques
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi je me pose juste une question, pourquoi donner des yaourts si tu l'allaites? d'un point de vue nutritionnel il n'y a aucun intérêt à donner du lait autre que le tien si il tète à la demande à côté des solides ;)

après, si bébé tolère le lait de vache, on peut tout à fait faire goûter du fromage, des laitages si on le souhaite, mais en effet les yaourts spécial bébé, c'est du lait de vache "classique" + tout un tas de trucs inutiles..
composition du p'tit brassé : "Lait entier 91%, sucre, amidon transformé, protéines de lait, épaississant : pectine; concentré de minéraux du lait, minéraux : citrate de magnésium, sulfate de zinc; ferments lactiques (lait), arôme naturel (lait)."
si on regarde bien c'est du lait entier, du sucre, des agents de texture (épaississants pour que ça ait l'aspect d'un yaourt mais que ça puisse se conserver à température ambiante) et des minéraux (mais pas de fer). ce n'est absolument pas (contrairement à ce que veulent faire croire les industriels) du lait "infantile" (appellation qui ne veut rien dire). d'ailleurs, sur le paquet il y a une mention qui dit qu'il ne faut pas que ces yaourts représentent plus d'un certain pourcentage de l'apport lacté d'un bébé (normal, ces yaourts ne sont ni plus ni moins que du lait entier).
donc, à mon humble avis, quitte à donner du lait entier, autant donner un yaourt "basique" (perso je préfère bio).
Oui moi aussi je suis bio pour les produits laitiers, vu le nombre d'antibiotiques que les vaches absorbent...
En fait le soir il est habitué à manger son yaourt et il l'apprecie vraiment mais peut être devrais je lui supprimer. En même temps j'ai l'impression qu'il "dort" mieux quand il en mange un. Je sais pas.
Mais le yaourt est aussi et surtout pour si je dois m'absenter et quil a faim. Au moins papa (ou Baby Sitter) a qqchose à lui proposer
 

Plume

Voie lactée
Chez nous, c'est yaourt bio au lait de brebis. Soit je les donne nature, elle adore, soit mélangés à de la compote, elle adore.... bref j'ai essayé les yaourts histoire d'avoir une autre possibilité de donner des produits laitiers au cas où j'en ai marre de tirer mon lait. Je n'ai pas encore donner au lait de vache mais quand je le ferai ce sera aussi des natures normaux mais bio.... j'ai également essayé les crèmes au riz.... là aussi grand succès!! !
 

Plume

Voie lactée
Ben je me suis pas trop posé la question en fait.... si on peut donner du lait de vache, on doit pouvoir tout donner. J'ai d'ailleurs vu dans une bio cop qu'il existait du lait artificiel mais à base de lait de brebis. Il existait d'ailleurs déjà à base de lait de chèvre.. .
 

Plume

Voie lactée
Idem pour tout ce qui est à base de boissons végétales, sauf noisette peut être où il faut attendre encore un peu.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, si on donne du lait de vache, pourquoi pas chèvre ou brebis ;) après tout c'est pas plus incongru.
si le yaourt fait partie des habitudes de famille et que bébé le tolère, bah pourquoi pas? je te posait la question car parfois les médecins sont très insistants pour que les mamans introduisent absolument les laitages alors que si on allaite ce n'est pas nécéssaire ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, c'est une habitude des crèches et assistantes maternelles de donner un laitage à chaque repas, mais c'est aussi bien de passer le message que pour un bébé allaité à la demande, ce n'est pas indispensable. ;)
 
Haut