• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quel lait ??

et avez vous du stok de lait maternel? l’accepte t elle hors du sein? cuisiné? Vous devriez avoir du lait encore quelques temps si elle boit encore que votre lait?
 
Ben oui, il faudra au moins l'équivalent d'un de mi-litre de lait.... C'est moins bien que le lait maternel ou infantile, mais à défaut ça peut le faire...Il existe aussi des yaourts au lait infantile.
 

Gatita

Hyperlactation
et avez vous du stok de lait maternel? l’accepte t elle hors du sein? cuisiné? Vous devriez avoir du lait encore quelques temps si elle boit encore que votre lait?

Non je n'ai pas de stock...
Je souhaitai la sevrer pour mon retour au travail car il me sera impossible de tirer mon lait...
Au départ j'ai essayé de melanger mon lait au LA...en pendant diminuer le LM petit a petit...mais ça ne fonctionne pas non plus...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes sûres qu'il existe des yaourts au lait infantile, les filles ? Récemment on parlait des yaourts pour bébé, et il semblerait qu'ils soit faits à base de poudre de lait "classique" ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...@Gatita sinon il existe des recettes maison de purées de légume ou de compote au LA ! Ca peut être une solution si tu préfères le LA pour ta puce.
 

Gatita

Hyperlactation
Je ne sais plus comment faire... Je me sens perdue... Fatiguée d'avoir essayé tant de stratagèmes pour qu'elle veuille bien boire ce foutu lait...

En vain...

Et du coup papa stresse aussi de ne pouvoir lui donner du lait en mon absence... C'est tendu entre nous car même s'il ne me le dit pas..je vois bien qu'il pense que c'est de ma faute !
 
Je viens de chercher intensivement une marque de yaourts ou laitage au lait 2e âge sur le net.... Je n'en ai trouvé aucune!

Toutes les marques classiques semblent proposer des laitages bébés avec du lait de vache et des machins comme de l'amidon, du sucre ajouté.... (nestlé, hipp, good goût...) Et disent qu'ils respectent le cahier des charges des produits infantiles....avec notamment peu de sucre (ouais, ben moi quand je fais des yaourts, je sucre pas et bébé mange....)

je crains que vous ayez raison @Marnie, je commence à douter de l'existence de ces produits vantés par mon conseil départemental!:mad::confused:

En avez vous trouvé @Gatita?

Il y a toujours la solution de cuisinier soi-même le lait 2e age. Pour les yaourts, le résultat semble assez liquide, car il manque de caséine, comme le LM.
Et encore faut-il que bébé accepte....

Quelqu'un pour nous éclairez?

Je vais voir au supermarché tout à l'heure...
 
Bonjour,

je viens avec des éléments de réponse!

J'ai appelé le service consommateur de N... estlé avec le scénario de @Gatita : bébé de 9 mois, reprise du travail, impossibilité de poursuivre allaitement. Et la question : vendez-vous des produits au lait bébé 2e age?

Eh bien, non! En fait, le conseiller m'a expliqué que les produits de +de 6 mois, comme le p'tit .... br...assé, le p'tit gourmet est adapté aux besoins nutritionnels des bébés de plus de 6 mois, car ils ont enlevés des protéines au lait de vache, adapté la dose de lactose etc... "comme du lait 2e age". Le p'tit brassé ne contient pas de sucre ajouté, seulement du sucre présent naturellement dans les fruits (1 fruit =12 gr de sucre en moyenne).

("comme", mais ça n'en ai pas!).


Les produits laitiers au lait 2e age existent-ils ailleurs, sous d'autres marques, d'autres lieux, pharmacies, où bien est-ce un mythe?
-C'est un mythe. (vous aviez raison @Marnie!). ils complètent l'alimentation diversifiée, mais ne remplacent pas le lait 2e âge. Un bébé a besoin de 500 ml de lait jusqu'à 1 an.

Et comment faire si le bébé ne peut plus être allaité mais n'accepte pas le lait 2e age?
- On meut mettre des farines infantiles dedans à partir de 6 mois pour voir s'il préfère.
Il devait beaucoup aimer le LM...

voici les équivalents en lait de leurs produits :
- p'tit ... b..rassé : 80 ml de lait
-p'tit .... gourmet : 85 ml de lait
-p'tit ...onctueux : pas d'équivalent possible.
A partir de cela, il faut arriver à 500ml de lait.

Et si vous avez des questions nutritions, nous avons un site avec une nutritionniste.
 
J'ai regardé les autres marques comme HIPP et GOOD Goût, les compositions sont similaires à la marque appelée, pas de lait 2e age non plus....

Finalement, le guide écrit par la nutritionniste départementale et les puers de PMI est inexact :
"privilégiez les laitages à base de lait de suite, qui possèdent les mêmes avantages que le lait de suite (un petit suisse de lait de suite =90ml de lait). Sucrez modérément (une c à café par laitage)......"

heu, ils sont comme le lait de suite, mais ne sont pas à base de lait de suite, et ne remplacent pas le lait de suite (dixit Nestlé)....
:cool::D:eek:
meuh!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà ce que dit le Dr Newman au sujet des préparations pour nourisson 2éme âge

"« Les laits 2e âge (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois »
Faux. Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon). Il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Dans pas très longtemps, nous serons tous au lait artificiel de la naissance à la mort..."

Et encore
"« Si le bébé doit prendre un autre lait que le lait maternel, cela doit être du lait artificiel pour bébés jusqu'à au moins 9 mois »
Faux. Si le bébé tète plusieurs fois par jour et reçoit une bonne quantité d'aliments solides variés, les laits artificiels ne sont ni utiles, ni désirables. En fait, les bébés qui n'ont pas eu l'occasion de boire du lait artificiel avant l'âge de 5 ou 6 mois refusent souvent de le boire parce qu'il a un goût désagréable. (Si vous voulez vous convaincre de nos maigres connaissances au sujet du lait maternel, demandez-vous pourquoi, alors que le lait maternel et les laits artificiels ont la même teneur en sucre, le lait maternel a un goût beaucoup plus sucré). Si vous voulez donner au bébé un autre lait, le lait homogénéisé est acceptable à 6 mois, à condition que ce ne soit pas le seul aliment du bébé. En fait, quand le bébé prend de bonnes quantités d'une grande variété d'aliments, tète 3 ou 4 fois par jour; grandit bien, du lait homogénéisé ou à 2 % peut convenir, quoique ce n’est pas indispensable."

https://www.lllfrance.org/vous-info...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman

En effet, les "yaourts au lait infantile" n'existent pas, les préparations lactées spécial bébé (qui souvent n'ont rien de vrais yaourts car ne sont pas issus de la fermentation du lait) sont généralement des produits contenant du lait, du sucre, des arômes et des agents de texture, le tout stérilisé UHT pour permettre la conservation à température ambiante. (bon appétit bien sûr)
Mais comme les industriels sont très doués pour le marketing, ils arrivent à convaincre presque tout le monde (professionnels de santé compris) que leurs produits sont "spécialement adaptés aux besoins des bébés" (vous savez, la fameuse pub avec la grande sœur qui dit que "les desserts du frigorateur ne sont pas faits exprès pour les bébés!"). Quand on se penche précisément sur la composition de ces laitages, ils ne présentent aucun intérêt en comparaison avec un laitage "classique".

Pour un bébé de 9 mois, diversifié, il n'est donc pas indispensable de chercher un substitut ;)
Une de mes amies a sevré ses deux enfants en leur donnant des yaourts natures. Vers 9 mois ils étaient parfaitement diversifiés, elle avait introduit les laitages dans leur alimentation, les tétées se sont espacées, elle avait envie de sevrer et vers 10 mois, ses enfants ne prenaient plus que des solides avec un laitage à chaque repas. (par exemple yaourt matin et 16h, fromage midi et petit suisse soir)
 
Bonjour,

@cagouille a mis le document dont vient la citation sur les bébés qui ne veulent pas prendre du Lait artificiel après 5 ou 6 mois.

Cepandant, pour nuancer, le doc Newman parle de lait en complément d'un bébé qui tête 3 ou 4 fois par jour. Ce qui n'est pas le cas de la situation que nous soumet @Gatita.
de plus, il est en contexte Nord-Américain, où les recommandations et les usages alimentaires sont différents. Là-bàs, à partir de 9 mois, la majorité des bébés sont au lait de vache "entier à partir de 9 mois. + fort accent sur la viande et les céréales infantiles, par peur de manque de fer. Donc c'est différent, chez nous, on préconise lait infantile et pas mal de légumes/fruits, et un peu de viande, de graisse, et de céréales. Bref, de la variété. Et malheureusement, en matière diététique le régime nord-américain n'est pas un modèle... (obésité).

Quand à l'exemple de votre amie, si on fait le calcul, le yaourt, le fromage et le petit suisse, à vue d’œil ça ne semble pas assez pour arriver aux 500ml de lait par jour : ça doit faire grosse modo : yaourt =120ml + fromage =150ml +petit suisse =90ml soit environ 360ml.
 

Gatita

Hyperlactation
Milles merci @anicetlaviolette !!
Quelle investigation !! Je suis impressionnée par votre enquête !!

J'ai regardé en rayon de mon supermarché les fameux yaourts spécial bébé...ils sont tous bourrés de sucre et autre cochonnerie...et aucun ne mentionnait la présence de lait 2ème âge...

Je vais essayé de le cuisiner même si je doute que cela lui donnera meilleur goût !! C'est vraiment infecte !!

Merci @cagouille pour le document.
Ça me rassure.. Et de toute façon je ne peut la forcer à boire ce lait. Je vais essayer de compenser avec des laitages pendant les repas... (yaourt...fromages...)
Mais il y aura quand même un manque je pense...je ne peux pas la gaver de fromage et de yaourt pour arriver à l'équivalent de 500ml de lait par jour...

En tout cas merci à toute les deux pour vos réponses et vos recherches !!
Merci @anicetlaviolette pour votre enquête qui m'a convaincue de ne jamais acheter cette m**** de yaourt industriel soit disant spécial bébé !!

Il faut vraiment que j'essaye de trouver une solution à ce problème..
Et il faut que je me fasse une liste de fromage et de yaourt que je puisse donner à Chaton...
 

Gatita

Hyperlactation
Encore merci !! Ça me touche que vous ayez autant cherché une réponse à mes questions !! ❤ mille merci !!
 
Haut