• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait le soir?

elolex55

Montée de lait
Bonsoir,

Mon fils à 13 mois, il ne tète plus en journée mais reste très accro à la tétée au moment du coucher: il mange son repas ( légumes +féculents + yaourt ou compote) vers 18h30 puis je l'allaite avant de le coucher. Il s'endort general dessus. Il tète également 1 ou 2 fois la nuit.
Nous avons bientôt une soirée prévue et ma mère me le gardera. Elle devra gérer le coucher et une partie de la nuit.
Je me demandais quel lait utilisé en remplacement des tétées si besoin? Il boit du lait de vache entier le matin avec un peu de chocolat mais cela ne serait il pas trop lourd le soir ou la nuit pour son estomac ?

Merci de vos avis ou expériences !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est juste pour une soirée, pas besoin de s'embêter, il peut très bien ne pas boire de lait un soir, ce n'est pas grave.
Ça dépend surtout de lui en fait. Peut-être que téter un biberon, en remplacement de la tétée habituelle, le rassurera et l'aidera à mieux s'endormir... Mais s'il n'en ressent pas le besoin, pas besoin de se "forcer" à lui donner du lait. Il se rattrapera avec toi.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je dirais comme cerise, si c'est pour une soirée, pas besoin de donner du lait sauf si ça peut aider/rassurer ton fils.
 
Haut