• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait choisir?

Aneso66

Colostrum
Bonjour les mamans,
Mon petit va avoir 5 mois samedi,
Après avoir eu une bonne gastro la semaine dernière, ns ns remettons doucement.
Nous devions commencer le sevrage justement la semaine dernière..
En ce moment il prend encore mon lait en biberon la journée,mis a part vers 18h mon mari lui donné un biberon qu'il ne fini pas vraiment, j'essaye de garder la tété du matin et du soir.( Que le soir quand je travail).
Nous étions parti sur novalac relai lait maternelle mais vu qu'il continu à avoir des petites diarrhées j'ai envi de changer.

Que me conseillez vous?
Merci à ttes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En général tous les laits "se valent"
Peut être par contre ton bb à une petite intolérance/allergie aux PLV ?
As tu pensé à cette éventualité ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Protéines de lait de vache.
Le lait maternel en contient peu et le changement lui a peut être provoqué une gêne intestinale ?

Mon grand fait une allergie retardé au lait de vache. Les seuls symptôme sont diahree et eczéma. C'est peut être pas du tout le cas pour ton bb et c'est peut être juste le temps qu'il s'habitue au changement .. .
 

Aneso66

Colostrum
Protéines de lait de vache.
Le lait maternel en contient peu et le changement lui a peut être provoqué une gêne intestinale ?

Mon grand fait une allergie retardé au lait de vache. Les seuls symptôme sont diahree et eczéma. C'est peut être pas du tout le cas pour ton bb et c'est peut être juste le temps qu'il s'habitue au changement .. .
La semaine dernière, c'était une gastro c sur vu tt ce qu'il m'a vomit le pauvre.
Je vais en parler qd meme au pédiatre cette après midi.
Merci beaucoup
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aneso66 je te propose un peu de lecture ;)
Selon la société française de pédiatrie, les "laits relais" n'ont aucun intérêt ;)
Tu trouveras des infos sur le sevrage dans cet article.

Juste une petite question, tu dis "nous devions commencer le sevrage la semaine dernière", pourquoi "deviez vous" sevrer? Est-ce un choix de ta part et de ton conjoint ou bien est ce quelque chose qui t'a été suggéré par quelqu'un d'autre?
En cas d'épisode de gastro ou autre maladie, certaines mères choisissent de retarder un peu le sevrage pour permettre à bébé de se rétablir, qu'en penses tu?
 

Aneso66

Colostrum
Bonjour @Aneso66 je te propose un peu de lecture ;)
Selon la société française de pédiatrie, les "laits relais" n'ont aucun intérêt ;)
Tu trouveras des infos sur le sevrage dans cet article.

Juste une petite question, tu dis "nous devions commencer le sevrage la semaine dernière", pourquoi "deviez vous" sevrer? Est-ce un choix de ta part et de ton conjoint ou bien est ce quelque chose qui t'a été suggéré par quelqu'un d'autre?
En cas d'épisode de gastro ou autre maladie, certaines mères choisissent de retarder un peu le sevrage pour permettre à bébé de se rétablir, qu'en penses tu?
 

Aneso66

Colostrum
Je vais lire tt ça.
Je dis nous car c'est une décision avec mon mari.
J'ai regardé le temps où il était malade effectivement.
Mais la, je suis épuisée, j'ai perdu bq de poids car j'ai eu aussi la gastro. Ma lactation se tarie je le sens.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permettais de demander car j'ai déjà vu dans mon entourage proche des mamans se faire "prescrire" le sevrage par un médecin ou une personne autre (profesionnel de la petite enfance) alors que la maman n'avait ni envie ni de raisons de sevrer ;)
Si c’est un choix de couple , c'est différent ;)
 
Haut