• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait après le nôtre pour un bébé de 10 mois?

EMY31

Colostrum
Bonjour,

j'allaite exclusivement mon deuxième enfant qui va maintenant avoir 10 mois. Il tête le matin et le soir + plusieurs fois la nuit... J'envisage doucement de le sevrer car je suis épuisée, il se réveille beaucoup la nuit.
Mon docteur me dit que vu son âge je peux lui donner du lait entier classique à partir du moment où il mange de tout à côté (fruits, légumes...). Comme je ne suis pas du tout convaincue par les laits maternisés industriels, cette solution me va bien mais j'aurais aimé avoir vos expériences: quel lait donnez-vous? A quel âge?

Merci,
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu plusieur fois qu'avant 1 ans il fallai mieu prendre du LA ou lait de croissance a aprtir de 10 mois mais ce be sont que des lecture je n'ai rien de scientifique dessus
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu un an aussi, mais bon, à 10 mois, surtout si tu te lances dans un sevrage progressif, tu y seras vite à un an... Bref, je pense que tu peux en effet donner du lait entier classique.

Cela dit je n'ai pas d'expérience personnelle à te donner, mes enfants se sont sevrés bien plus tard.
 
Haut