• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait à partir de 12 mois??

Mea

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon petit bout qui vient de faire 12 mois et demi est toujours allaité (matin et soir).
(Il ne m'a d'ailleurs toujours pas mordu avec ses 6 petites quenottes, ce qui était ma grande crainte lors de mon dernier passage sur le forum) J'ai décidé de lui faire confiance, et de poursuivre, cette crainte ne devant pas devenir un motif d'arrêt selon moi, et j'ai bien fait puisque tout s'est bien passé.

Voilà, mais aujourd'hui, avec le Papa, nous avons le projet de BB2. Seulement j'ai toujours eu des soucis de prolactine trop élevée (ce qui m'a empêché de tomber enceinte pendant quelques années...) Les tétées stimulant la prolactine et donc élevant mon taux, je vais devoir arrêter l'allaitement avant de me lancer dans d'imminents essais.

Je suis ravie d'avoir allaité mon fils sa première année de vie. Je voulais lui donner de bonnes bases et quand on le voit, on peut dire que le pari est gagné :)
Cependant, une question subsiste: Quel lait lui donner pour remplacer le mien??
Sachant que je voulais éviter les préparations. Quel lait supportera-t-il le mieux? Je ne voudrais pas créer de carences chez lui (sur certains sites, on peut lire plus ou moins tout et n'importe quoi, et je dois l'avouer certaines choses ne sont pas très rassurantes à lire!) J'ai l'impression qu'il y a un gros débat Lait de vache/Lait de croissance?

Merci d'avance pour vos conseils, belle journée.
Mea.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu posé la question au médecin qui le suit ? c'est lui qui vous connait le mieux d'un point de vue médical et qui pourra vous donner les informations sur les bénéfices / risques des laits de substitution au lait maternel.
Qu'en penses-tu ?
 

Mea

Colostrum
Oui, j'ai essayé de la contacter vendredi et je compte rappeler en début de semaine.
En attendant je me permettais de venir poster pour connaitre l'avis et l'expérience de Mamans déjà passées par là.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, le forum peut te permettre d'avoir les expériences de nombreuses mamans, et c'est vraiment ça qui est super, n'est ce pas ?

Quant à avoir les avis des mamans, c'est plus délicat : le lait de substitution au lait maternel est à trouver en fonction de la santé de ton enfant, de vos antécédents... en parler avec la personne qui vous suit est une piste pour ensuite faire votre choix.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'après ma sage-femme, au delà de 12 mois on peut donner du lait de vache en remplacement du lait maternel.
Mon opinion sur le lait de croissance, c'est que ce truc-là est purement commercial... Mais bon, ce n'est que mon avis (même si je le partage ;)).

En tout cas, si par ailleurs il est bien diversifié, je ne pense pas qu'il risque de carences, que tu fasses le choix du lait de vache "classique" (de préférence entier) ou celui du lait de croissance. À la place du lait, tu peux aussi lui donner des laitages (yaourts, fromages, etc), et de l'eau.
 

Mea

Colostrum
Bonjour Cerise et merci pour ta réponse.

Le cabinet de ma pédiatre est fermé et j'ai eu hier au téléphone une Maman conseillère en allaitement de ma région qui m'a donné les mêmes conseils que toi.
Mon avis allait déjà dans ce sens. Je souhaitais éviter le lait de croissance. Mon bébé est je pense diversifié correctement avec des produits frais et variés. On rajoutera seulement le fromage et un peu de beurre qui ne sont pas encore dans nos petites habitudes.
Je pense qu'en se faisant confiance avec mon petit bout et se lançant doucement, tout devrait bien se passer ;-) Pas évident après une année de tétées!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
j'ai eu hier au téléphone une Maman conseillère en allaitement de ma région qui m'a donné les mêmes conseils que toi.

Oh, tu as parlé avec une animatrice ? Super ! Cela a dû te rassurer et t'aider à prendre la meilleure décision pour ton bébé, n'est-ce pas :eek: ?

BeLLLe continuation à toi, à vous ! Et bravo pour cette jolie histoire d'allaitement avec ton bébé :) !
 
Haut