1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quel Chauffe - Biberon Pour Des Sachets?

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par kingandsona, 15 Mars 2018.

  1. kingandsona

    kingandsona Colostrum

    Bonjour à toutes,
    je m'apprête à reprendre le travail dans dix jours à raison de deux à trois grosses journées de 13-14h par semaine. Mon fils aura deux mois et demi...
    Il y a quelques jours j'ai voulu faire un essai du Calma pour voir (gros échec !) et j'ai goûté le lait avant de le mettre dans l'eau du bain : il avait un goût de vomi très prononcé !
    Cela faisait à peine une heure qu'il avait été tiré, et il était resté à température ambiante...

    Les tirages au travail vont donc être plus compliqués que prévus (ils me stressaient déjà car j'aurai des pauses très très chronométrées et beaucoup de pression), il me faudra chauffer le lait tout de suite après tirage... je compte utiliser des sacs à attacher directement au tire-lait.
    Connaissez-vous un chauffe-biberon qui monterait à 60° ? Pensez-vous que faire chauffer les sachets directement dans le chauffe-biberon soit possible ? Ou est-ce que je devrai monter un système avec bouilloire électrique + bain-marie ?...
    je suis un peu perdue.
     
  2. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai jamais chauffé à 60

    Si congele : je chauffe l'eau a la bouilloire et bain marie

    Si au frigo : sous le robinet d'eau (pas trop) chaude car mon frigo est très froid. Sinon de memoire le bebe de @Sorcelica prenait le lait frais direct sorti du frigo
     
  3. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ici raph prennais le lait froid oui

    Pour les lipases et bien je crois avoir lu que les chauffe biberon avent monté au dela des 37 degres mais j’ai pas eu a gerer ce soucis
    Je pense avoir un probleme parce que le lait sentait ps bon mais raph le prennai
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ah pardon pas fait gaffe pour les lipases

    Y'a d'autres posts la dessus, je crois que certaines avaient acheté une sonde pas cher sur amazon pour la température. Je tente d'exhumer les posts
     
  5. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Voila les postes :

    http://forum.lllfrance.org/threads/odeur-lait-congelé.12547/#post-190577

    Je tague les mamans concernées par les lipases : @Nerialka @Elodie01 @Jujumeo
     
    Elodie01 et Nerialka aiment ce message.
  6. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Attend on va appeller la team lipase bouge pas

    Edit: @ParisianLawyer la fait
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  7. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    J'aime quand les teams sont utiles :)
     
    Sylvie Diddle et Sorcelica aiment ce message.
  8. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors moi je tire le midi, je mets de suite au frais et qd je rentre je fais chauffer au bain marie. Je fais chzuffer l'ezu de une bouilloire et je laisse tremper ds un tupperware. Pas le temps de faire chauffer le midi. Qd je suis à la maison, je le fais chauffer directement.
     
  9. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je n'avais pas besoin de chauffer tout de suite mais je ne gardais pas le lait à température ambiante. Je tirais entre midi et deux et je mettais les flacons dans une petite glacière contre un pain de glace. Je chauffais mon lait au bain marie en rentrant, vers 19h, il était froid quand je le sortait de la petite glacière, ça peut expliquer qu'il ne sentait pas, c'est peut-être une piste pour toi ?
     
    Elodie01 aime ce message.
  10. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Hello,
    Pareil je mets au frais directement après tirage.
    Si plusieurs tirages je ne mélange pas le lait froid et tiède.
    Et en rentrant, de l'eau chauffé dans une tasse au micro onde et je laisse tremper les contenants.
     
  11. Thècle

    Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Salut @kingandsona !
    C'est drôle, j'aurais pu écrire ton message mot pour mot...
    deux très grosses journées par semaine, beaucoup de pression sur les temps de tirage, un lait qui sent le vomi très rapidement.
    On s'habitue très vite à la routine. Acheter une sonde est utile au début (je m'en servais pour vérifier la T° du lait en sachet trempé dans des tasses d'eau chauffée au micro ondes 4 min, autrement dit quasi bouillante. Avec le temps on sait qu'en 3-4 min de trempage à peine le lait arrive à bonne température et on se débarrasse de la sonde).

    Sur certaines pauses je n'ai pas plus de cinq minutes pour tirer alors je me dépêche de tout mettre en sachet, de supprimer l'air et de mettre les sachets au frigo bien froid. 3 à 4 heures plus tard (quand on arrive à la pause dej ou le soir, après la journée de boulot) je sors tout et je fais chauffer. Le goût est un peu plus prononcé que du lait "anti lipasé" tout de suite après tirage, mais il est largement meilleur que celui du vomi :rolleyes: et il a l'air d'être accepté par mon bébé.
    Il me semble avoir noté que supprimer l'air des sachets aide à le conserver plus longtemps "intact"... est-ce que j'ai cette croyance pour de bonnes raisons...à voir si c'est le ressenti d'autres mamans...

    Pour les sacs à attacher directement au TL je faisis ça au début avec des sacs vendus par LLL => ils sont chouettes et c'est sûr que tout devient plus rapide. Mais ça revient vite cher !! et si tu veux stocker par 50 mL tu dois changer de sac en cours de tirage dès qu'un sein arrive au max. Avec des graduations pas hyper fiables... ça a ses avantages et ses inconvénients.
    Si tu trouves une autre marque avec des anses, et moins chère, n'hésite pas à partager !
     

Partager cette page

Chargement...