• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité pour la garde 7mois

Del37

Colostrum
Bonjour, ma fille a 7 mois pile et elle a commencé à aller depuis 3 semaines chez une assistante maternelle. Je reprend lundi le travail et je suis perdue sur les quantités qu'elle doit boire en garde. Pour l'instant elle a fait des petites journées de 6h et elle boit entre 200 et 210ml je dirais en deux fois. L'ass mat me dit souvent qu'elle boit peu sur un des deux biberons. En gros elle boit un petit bib de 60/80ml et un plus gros de 120/150 ml. Est ce que si elle a du mal à prendre les quantités qu'il faut elle se rattrapera avec moi le soir et la nuit ? Elle est diversifié avec deux repas le midi et le soir. Je lis de tout sur les quantités (30ml par heure de garde ?) et aussi sur le fait de remplacer un bib par un laitage j'avais lu que c'était fortement déconseillée avant un an mais je viens de lire sur le forum que certaines mères l'avaient fait. J'ai peur qu'elle n'ai pas un apport en lait suffisant ça me stress !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Del37 :),

Mon fils aura 7 mois dans une semaine et commence aussi la crèche la semaine prochaine.

Je me suis posé des questions similaires aux tiennes. Je te mets ici le lien de la discussion que tu as sans doute déjà parcourue :


Pour ma part, notre petit n'aime pas trop le repas du midi (pommes-de-terres + carottes) donc je ne le compte pas comme repas diversifié, mais devrait manger plutôt solide pour le goûter (donc 'sauter' un biberon).

Sur les heures d'adaptation que nous faisons ces dernières semaines, il a bu 105ml sur 3-4 heures chaque fois avec à peine quelques cuiller de purée sur le midi.

Aujourd'hui il restera sur place sur une plage horaire plus grande (5-6h) et la semaine prochaine des journées de 6h aussi (3 jours). Il ne fera ses journées complètes que la semaine suivante (08:00-17:00). Je pourrais te dire de mon côté où on en sera au fur et à mesure, chaque enfant étant différent évidemment...

Pour notre part ceci dit, j'ai l'impression que le 30ml/heure de garde est un peu bas. J'imagine mon fils plutôt sur du 40ml/h si je ne comptais pas les solides, ce qui correspondrait aussi mieux aux biberons qu'ils prenait occasionnellement à la maison.

La chance que nous avons là dessus c'est que ... Quand la quantité dans le biberon est trop faible il s'énerve et fait comprendre qu'il a encore faim haha ! Un bon signal bien clair de bébé allaité qui ne va pas se laisser léser.

Voilà si ça peut t'aider :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Del37 , est ce que le lien vers la discussion posté ci dessus t'a aidé?

As tu parcouru cet article?
 
Haut