• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de laitage

Aurian

Période de pointe
Depuis quelques jours je me pose pas mal de questions, le reflux interne de mon ptit gars de 22 mois semble enfin réglé, il tolère enfin les laitages, il ne passe plus ses nuits au sein. Par contre il ne tète plus beaucoup, juste le temps de s'endormir, ou d'un câlin, mais ça n'a rien de nutritif, du coup je me demande quelle quantité de laitage, yaourt et fromage je peux lui donner.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais il y a pleins de pays ou les gens ne prennent plus de laitages après le sevrage. En Asie par exemple. Je ne sais pas si ton fils est entrain de se sevrer, mais je pense qu'à 22 mois, tu peux ne plus t'inquiéter de la quantité de laitage qu'il prend. Tu lui en propose quand tu en prends toi même (si tu aime les yaourts, le fromage ... en fonction des habitudes familiales quoi) et s'il en veut tant mieux, sinon tant pis :) Je ne pense pas qu'il aura de manque. Mais d'autres auront peut-être un avis différent du mien ??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as peur qu'il ne consomme pas assez de lait en buvant uniquement le tien, c'est ça ?

Quel est ton projet en termes d'allaitement ? Allaiter encore longtemps ? Commencer à sevrer ?

Un enfant qui tète à volonté prendra la quantité de lait dont il a besoin (sauf difficulté de succion, mais vu son âge je pense que tu t'en serais rendue compte !)
Si tu introduis d'avantage de laitages, il est probable qu'il tètera encore moins. Donc, tout dépend de ton projet.

Édit : Oups, je sais pas pourquoi, dans ma tête il avait 10 mois, j'ai dû me mélanger les pinceaux avec un message que j'ai lu avant. À 22 mois en effet, pas besoin de donner des laitages. Tu peux en donner si ça fait partie des habitudes alimentaires de la maison et s'il les tolère bien, mais ce n'est pas une obligation, donc ne te prend pas la tête avec les quantités !
 

Aurian

Période de pointe
En fait en ce moment il mange peu, hormis les compotes, les gâteaux et le pain du coup j'ai vraiment peur qu'il n'ai pas la quantité de calcium dont il a besoin, j'ai essayé de lui donner des aliments riche en calcium mais il les refuse.
Au niveau de mon projet d'allaitement, j'aimerais le sevrer en douceur d'ici quelques mois.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Il est malade en ce moment ? En règle générale je pense qu'on peut faire confiance aux enfants pour savoir de quoi ils ont besoin. Ton rôle est de lui proposer des aliments variés et équilibrés. L'appétit devrait revenir ...
 

Aurian

Période de pointe
il n'est pas malade, il refuse juste la plupart des légumes depuis quelques temps et certains fruits, par contre il pourrait manger du pain et des compotes toute la journée si je le laissais faire. En ce moment le seul légume qu'il accepte c'est la betterave en purée.
 
Haut