• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait....

ivraie

Colostrum
Bonsoir, Voilà mon babou va avoir un an le 25. Nous avons eu des moments un peu difficile car je me suis retrouvée avec une hyper lactation et des ref, du coup trop fort, trop vite, ... mais le temps aidant, nous nous sommes habitués... Il y a trois mois et demi, la lactation est devenu "normal", plus de jets, plus d'inondations. Nous pouvions enfin profiter et voilà qu'en une semaine je suis passée d'un bonnet D à mon ancienne taille: bonnet B. Faut dire que j'ai été hyper malade et que j'ai refait de l'asthme. Le petit est enrhumé alors il a du mal à téter et puis il s'est mis à faire des nuits de 10 heures sans aucunes tétées...
Bref, du coup, j'ai l'impression de ne plus avoir de lait. Pourtant il y en a qui coule, je l'entends déglutir et si je presse ça coule. MAis je suis pas trop à l'aise car pour l'entourage, j'aurais dèjà dû arrêter depuis un moment , "patatipatat..."
Du coup, je me demande si c'est normal d'avoir une réduction si importante des seins ? Si mon petit a assez de lait ? Et puis pourquoi, mes seins ne sont pas pleins même après 11h sans tétée ?

Je ne veux pas arrêter, alors je suis preneuse de tous les conseils !!! :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ivraie,

c'est normal que la sensation de "seins remplis" disparaisse quand l'allaitement se prolonge. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus assez de lait : juste que le lait est produit "à la demande", lorsque le bébé tète. De même pour le fait que les seins reprennent leur taille normale.
Si ton bébé est calme au sein, c'est qu'il a assez de lait ;)
 
Haut