• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité de lait/ poids des couches

Siwah

Voie lactée
je me demandais le poids des couches pour bébé de presque 6 mois. J’ai lu plusieurs trucs différents donc je ne sais pas trop.
J’ai remarqué depuis quelques temps que les couches de nuit sont de moins en moins lourdes et la ce matin elle était carrément sèche alors qu’elle est restée en place 11h. Je ne m’inquietait Pas trop pcq’elle continue de grossir, elle suit bien sa courbe mais bon la je commence a me poser des questions. Vous en pensez quoi?
Je lui change 4 ou 5 fois par jour et le poids n’est vraiment pas égal. Celle de 16h aussi n’est pas remplie, quand elle fait des siestes allongée en faite. Est ce qu’elle a trop chaud? Et du coup elle fait moins pipi?
Je dois m’inquieter ou pas?
 

Ckooky

Hyperlactation
je me demandais le poids des couches pour bébé de presque 6 mois. J’ai lu plusieurs trucs différents donc je ne sais pas trop.
J’ai remarqué depuis quelques temps que les couches de nuit sont de moins en moins lourdes et la ce matin elle était carrément sèche alors qu’elle est restée en place 11h. Je ne m’inquietait Pas trop pcq’elle continue de grossir, elle suit bien sa courbe mais bon la je commence a me poser des questions. Vous en pensez quoi?
Je lui change 4 ou 5 fois par jour et le poids n’est vraiment pas égal. Celle de 16h aussi n’est pas remplie, quand elle fait des siestes allongée en faite. Est ce qu’elle a trop chaud? Et du coup elle fait moins pipi?
Je dois m’inquieter ou pas?
Bonjour,
Alors pour la nuit, est-ce qu'elle tete encore ?
Ma fille entre 2 et 5 mois ne tétait pas du tout ou alors une fois la nuit, du coup les couches n'était pas très remplie, puisqu'il n'y avait eu que la tétée avant le dodo. Bon depuis ses 6 mois et demi on cododote du coup les couches sont bien bien pleines lol.
Après en journée c'est très irréguliers aussi pour nous. Souvent celles que je change aux alentours de 11h (après la sieste) est bien humide ("normale" je dirais) mais c'est aussi qu'elle a une bonne tétée au réveil et une pour la sieste (aux alentours de 10h)
Par contre, l'après-midi c'est beaucoup plus léger et le soir au moment du bain presque sec.
 

Siwah

Voie lactée
Bonjour @Ckooky
Oui elle tete encore 3 fois la nuits et j’ai l’impression qu’elle a bien bu cette nuit comparé à d’habitude ou elle se rendort vite alors ça m’etonne encore plus!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 6 mois, c'est 5-6 couches avec 120 ml d'urine.
Ce que tu décris ressemble à ce que racontent les mamans qui vivent l'hygiène naturelle avec leur bébé : la nuit et pendant les siestes, les bébés ne font pas ( plus ) pipi : c'est le premier pipi après le sommeil qui est plus important ( un peu comme nous ). Ces mamans "attrapent" ce premier pipi en mettant leur bébé au dessus d'un pot/toilette/vase de nuit.
Il y a plusieurs livres sur l'hygiène naturelle dans les bibliothèques LLL.
 

Siwah

Voie lactée
Ha oui d’accort. Merci @Sylvie je ne savais pas! Je m’etais demandé justement si elle pouvais déjà être propre la nuit?!? En me disant que c’etait Farfelu! :D J’essaierai d’emprunter un livre la dessus!
Merci bcp! :)
 
Haut